dimanche 3 janvier 2010

Gripette H1N1 : un principe de précaution qui va coûter plus cher que ...

France Info
" Gripette " H1N1 : un principe de précaution qui va coûter plus cher que ...tous les déficits cumulés de tous les Hôpitaux publics ! . La facture pour l'Etat ( les contribuables) approchera les 2 milliards d'Euros.

Selon plusieurs professeurs de médecine, dont le professeur Bernard Debré qui a résumé la situation sur France INFO, la France a commandé :

5o à 70 millions de doses de vaccins en trop, le Tiers des réserves mondiales de Tamiflu ( l'Etat s'en débarasse en le donnant aux pharmaciens qui en font quoi ....?), des masques et des gels que personne ou presque n'a utilisé...

Cliquez sur ce lien :
Le professeur Bernard Debré affirme qu’on a "poussé à l’extrème stupidité le principe de précaution"

Quel énorme gâchis !. L'année 2009 en France aura été l'année Mère Noël pour les laboratoires. Dans n'importe quelle entreprise, une erreur aussi énorme aurait conduit à un licenciement pour faute grave !

Malgré cette nouvelle bévue, notre Président, Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi et bien d'autres ministres, ils nous répéteront encore leur sempiternel refrain : " On fait mieux que nos voisins "

Le professeur Bernard Debré concluant sur France Info : " ...Quand on dramatise depuis des mois pour passer à la télé tous les jours... "

" Hélas, trois fois hélas, aurait dit Hélène, le Dard ne piquera plus "
Par Manu Kent

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Tami flou a dit…

La boîte à idée serait-elle ouverte au ministère de la Santé

Serait-ce un canulard ou une véritable proposition ?.

Les quatre groupes industriels – GSK, Sanofi-Pasteur, Novartis, Baxter ont fourni les 95 millions de doses de vaccins qui devaient protéger la population française de la pandémie grippale, ils organiseraient un concours de suggestions pour utliser au mieux les 2 milliards de masques commandés par le ministère de la santé et qui dorment dans des entrepôts ?.
Pour la meilleure idée retenue, son inventeur recevrait, pour lui et pour sa progéniture, des bons prioritaires de vaccination gratuite à vie ?.

En visite dans le département de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, mercredi 6 janvier à CHOLET, le Président Nicolas Sarkozy en dira peut-être davantage ?.

Tami flou

Blase a dit…

Cette pandémie grippale s'est vite transformée en pandémie médiatique. La faute à qui ?

au service communication de l'Elysée et au ministère de la Santé

les experts scientifiques ont aussi une forte responsabilité

les médias, les journaux,les radios, les télévisions, leurs journalistes avaient constamment un os à ronger et, la dramatisation des infos sur cette grippe A frisait l'indigestion et parfois le ridicule.

JPP le dira un jour dans "combien ça coûte" ou combien ça a coûté ?

Résultat connu + de 2 milliards dépensés pour qui pour quoi, pour les beaux yeux des actionnaires des groupes de laboratoires GSK, Sanofi-Pasteur, Novartis, Baxter ?.

On nous fait croire que les professionnels du lobbying industriel santé ne seraient pas intervenus ?

Que font-ils nos parlementaires pour accepter un scandale pareil ?

Après avoir parodié " on refait le monde ", nos ministres UMP vont-ils oser chanter " on est les champions, on est les champions" des pandémies financières ?.

Blase

Ministre et trésorier du parti a dit…

M. E. Woerth, Ministre du budget et Trésorier de l'UMP ?

..." Le député Claude Bartolone a renouvelé dimanche sur Europe 1 les demandes socialistes d'éclaircissement sur ce qu'il qualifie de "confusion des genres" entre les deux fonctions de M. Woerth."
..." Le groupe PS à l'Assemblée avait déjà annoncé à la mi-décembre le dépôt d'une proposition de loi sur ce cumul de fonctions, considérant que la France "est le seul pays d'Europe où le ministre du Budget est en même temps officiellement collecteur de fonds pour le parti qui détient la majorité".

Réponse du ministre :
" Je suis trésorier de l'UMP depuis sept ans, j'ai été nommé ministre quand j'étais déjà trésorier", a fait valoir M. Woerth sur Europe 1. "Je ne confonds rien, je ne fais aucun chevauchement"."

Un ministre du Budget qui se défend de cette manière n'entretien-t-il pas, lui même, la polémique ?. En quoi est-ce une injure de demander de la transparence ?.

Selon le ministre du Budget, M. E. Woerth.

"Il n'y a pas de confusion possible, c'est mal connaître la France". "Avoir ce type d'insinuations profondément injurieuses à mon égard, c'est au fond considérer que la France est une République bananière"

On ne demande qu'à croire ?.

Sources Europe1-Courrier Boursorama-AFP-PS