mercredi 7 octobre 2009

Tu Marcellus eris !. Sera-til Marcellus ?.

C'est quand même très agréable de pouvoir contempler une belle ville comme ANGERS de la terrasse de son QUAI, une construction très critique par qui vous savez !. Ce n'est pas le Député Européen et président du Conseil général qui dira le contraire, lui qui a choisi cet endroit pour " flinguer le projet des berges de la Maine ". C'est peut-être un heureux présage, est-ce un signe divin pour l'avenir du projet de l'aménagement des berges ?.

Là-haut, de la terrasse du Quai, qui sait si notre globe-trotter de la politique n'a pas eu une pensée pour Napoléon Bonaparte : « Soldats, Du haut de ces pyramides 40 siècles vous contemplent »!. Avoir sous ses pieds, le centre artistique et culturel d'Angers et dans son champ visuel, la cathédrale, le centre historique, le château du Roi René, la maine, comment ne pas laisser son esprit vagabonder devant tant de merveilles ?.

Il faut mieux en rire qu'en pleurer !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Extraits d'un entretien d'Alain Machefer dans maville.com

«Roselyne Bachelot renonce à la tête de liste »

( Il faudra attendre le 28 novembre pour connaître le nom de l'UMP qui conduira la liste pour les Régionales )

A. M : Mais qui sera le candidat de Roselyne Bachelot ?

«Ce n'est pas moi qui désigne les têtes de liste. Le leader politique naturel de la majorité présidentielle en Pays de la Loire, c'est François Fillon...».

A. M : Sauf qu'il y a un nom qui revient avec de plus en plus d'insistance, jusqu'à l'Elysée. Celui de Christophe Béchu !

« C'est vrai : dans les candidats possibles, il y a Christophe Béchu. Et je me réjouirais que cet homme de qualité accepte de prendre la tête de liste si elle lui était proposée. Il va de soi que, dans cette hypothèse, je ferais campagne à ses côtés avec ardeur.»

A. M :Ce n'est pas beaucoup pour un seul homme : les municipales l'an dernier, les européennes cette année, et maintenant les régionales ?

« C'est la preuve de ses grandes qualités.»

Sources maville.com Ouest-France du 08 octobre 2009

Anonyme a dit…

En voilà un qu' a tout compris en politique
travailler plus pour gagner plus !, ça doit commencer à chiffrer

Anonyme a dit…

Doi-on croire que les septuagénaires socialistes ont peur de perdre le pouvoir? Voila Antonini tout excité parce qu'Auxiette va perdre la région. Et que Béchu, qui est deux fois plus jeune que lui, va devenir le plus jeune président de région.
Allez, au revoir les socialistes, on verra dans quarante ans...

prospective antoine a dit…

je vous demande de respecter le choix de béchu!
Oui il faut conserver les voies sur berges!
Pourquoi?
Et bien cela va peut-être permettre monsieur béchu de se rendre rapidement de son lieu d'habitation (avrillé) à la mairie d'angers (s'il est élu ...en 2032)

lucide a dit…

Bechu?

Mais qui est-il?

Un jeune homme?

Et bien à la lecture de son article je suis surpris, j'ai l'imprssion de me retrouver dans les années 70.

Homme moderne, politique de l'avenir... et bien non, il refuse enfin une politique prospective, celle de Monsieur Antonini.
Alors consevateur, oui c'est cela un politique avec une vision bien courte, souvent égale à celle de son mandat, à savoir 5 ans au plus, et c'est grâce à ce type de politicard que nous avons manqué d'infirmière, de médecin, d'autoroute, de porte-avion etc...
Mais monsieur, non pas ce terme, mais béchu, l'avenir de la planéte, n'est ce pas une vision à long terme?
Alors la vision de notre maire sur 1 à 20 ans est trés louable, nos enfants pourront le remercier et appeler cette promenade le long de la Maine, la promenade ANTONINI... en 2050 bien évidemment!!

Anonyme a dit…

Je demande à Sarkozy, père et fils de bien vouloir prendre Christophe Béchu dans leur gouvernement comme Nicolas l'a fait pour Roselyne et François, ce dont tous les angevins le remercient. Nul doute que sa vision d'avenir très antidatée (1960) fera merveille dans ce gouvernement qui n'a de cesse de restaurer l'Etat social de l'après-guerre.