samedi 13 juin 2009

Versailles, 22 juin, l'an 2009, Salle des parlements du monde...




Musée des grandes heures du Parlement

" Le Roi Soleil - Tant qu'on rêve encore " Continuons à rêver à l'espoir d'un monde meilleur...."

" Né à Saint-Germain-en-Laye le 5 septembre 1638, décédé à Versailles en 1715, Louis XIV est le fils de Louis XIII et d’Anne d’Autriche, et roi de France de 1643 à 1715. Louis reçut pour deuxième prénom Dieudonné, car sa naissance inespérée eut lieu vingt-trois ans après le mariage de ses parents."
Il y a 300 ans,
Le 11 septembre 1709, c'est la défaite cinglante des français à Malpaquet. " La guerre de Succession d'Espagne a opposé de 1701 à 1714 la France et l'Espagne à une coalition européenne. L'enjeu en était le trône d'Espagne et, à travers lui, la domination en Europe. Dernière grande guerre de Louis XIV, elle permit à la France d'installer un monarque français à Madrid : Philippe V, mais avec un pouvoir réduit, et le renoncement, pour lui et pour sa descendance, au trône de France même dans le cas où les autres princes du sang français disparaîtraient. Ces conditions ne permettant pas une union aussi étroite que celle espérée par Louis XIV.Rappelons que, de nos jours, cette dynastie règne toujours à Madrid." (sources Wilkipedia)
1709, c'est aussi l'année du " coup d'État de la grâce ", " la destruction de Port-Royal ". Louis XIV fit dissoudre l’ordre parce que les religieuses de Port-Royal avaient refusé en 1664 de signer le formulaire royal imposé à tous les ordres religieux, formulaire qui affirmait la suprématie du roi sur le pape. Il fait raser les bâtiments religieux de leur abbaye de Port-Royal des Champs.

Louis XIV en soleil par Henry de Gissey dans
" Le Ballet Royal de la Nuit "
" Le Ballet Royal de la Nuit est le premier ballet marquant cette volonté d’utilisation du ballet comme outil politique par Louis XIV."
Sources : nephilimrevelation.free.fr

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, non, non l'UDF n'est pas morte car elle....

« L'association "Rassembler les centristes" de Jean Arthuis va devenir un parti politique »

« L'association "Rassembler les centristes", lancée le 22 novembre pour réunir le Nouveau centre et le MoDem, va se transformer en parti politique lors d'un congrès fondateur le 27 juin à Paris, a indiqué samedi à l'AFP son fondateur, le sénateur Jean Arthuis.

Le nouveau parti, dont le nom reste à définir, pourrait présenter des candidats aux régionales de 2010.

Il sera confédéral sur le modèle de l'ex-UDF. M. Arthuis, qui a quitté le MoDem de François Bayrou en avril 2008 après les municipales sans rejoindre le Nouveau centre, devrait en prendre la présidence.

"L'article premier des statuts indiquera que la durée de ce parti est fonction du rassemblement des centristes et de la refondation du mouvement centriste", a ajouté M. Arthuis après un conseil d'administration qui a approuvé l'idée de transformer l'association en parti politique.

Le nouveau parti centriste sera ouvert au Nouveau centre (NC, partenaire de l'UMP) et à des membres du MoDem de François Bayrou "qui ont vocation à rejoindre la famille centriste", selon M. Arthuis.
"Nous entendons fonder une famille centriste indépendante", notamment de l'UMP, insiste-t-il, sans vouloir évoquer le cas de François Bayrou.

Il affirme avoir le soutien d'une quinzaine de sénateurs.

"Nous devons nous transformer ne serait-ce que pour être en règle avec la loi sur le financement des partis politiques", juge l'ancien ministre de l'Economie et des Finances. »
Actualités Orange/AFP le 13/06/2009
Artus53

Anonyme a dit…

" Moyen-Orient : la France se donne les moyens de riposter "

" Le Figaro révèle le contenu du nouvel accord de défense signé par Nicolas Sarkozy avec les Émirats arabes unis. Un accord qui place Paris au premier rang en cas de conflit avec l'Iran."

" Le containment (l'«encerclement») de l'Iran a commencé. Alors que Téhéran n'a pas donné suite aux propositions de négociations faites par Washington, les grandes capitales se préparent désormais à tous les scénarios. À Tel Aviv, les pilotes de chasse de Tsahal participent depuis un an et demi à des entraînements simulant des frappes contre les installations nucléaires iraniennes. Les États-Unis consolident la ceinture dissuasive formée autour de l'Iran par leurs bases militaires dans la région : Qatar, Irak, Afghanistan, Koweït… Quant à la France, en inaugurant une nouvelle base militaire à Abu Dhabi le mois dernier, puis en signant un nouvel accord de défense avec les Émirats arabes unis, Nicolas Sarkozy l'a placée au premier rang d'un éventuel conflit avec l'Iran.
Selon les clauses secrètes de l'accord renégocié entre Paris et Abu Dhabi, la France s'engage à utiliser tous les moyens militaires dont elle dispose pour défendre les Émirats arabes unis s'ils venaient à être agressés. Tous les moyens militaires, c'est-à-dire également l'arme nucléaire, s'il le faut.
Le mot «nucléaire» en lui-même n'apparaît pas, bien sûr, dans le texte. «Ce serait contraire à la philosophie de la dissuasion, qui consiste à en dire le moins possible sur la doctrine d'emploi», explique au Figaro un diplomate qui a pu consulter l'accord...."

Lire l'article complet sur Le Figaro.fr International du 15/06

zen49 a dit…

" Edwy Plenel Clash le débonnaire Patrick Balkany sur lepost.fr "

Toute personne qui a été reconnue coupable et qui a été condamnée par une décision de justice, celle-ci devrait être exclue définitivement de toute responsabilité politique.

Depuis la nomination du président Sarkozy, un proche de ce monsieur Balkany et, son discours sur la dépénalisation du droit des affaires aux universités d'été du Medef le 30/08/2007, les "patrons-voyous" ont toute latitude pour agir comme ils le souhaitent ?.

"...La pénalisation de notre droit des affaires est une grave erreur, je veux y mettre un terme... " . déclaration de Nicolas Sarkozy devant le Medef ?.

Jusqu'où vont nous conduire ces formules autoritaires, le césarisme glorieux de notre hyper-Président ?. La frilosité de nos parlementaires est inquiétante et l'absence de prospective économique et sociale de la part de nos médias est désolante. Un jour ou l'autre, le réveil des citoyens risquerait bien d'être terrible ?.

A titre d'exemple, il suffit de lire le Figaro de ce jour pour s'intrroger sur cet article : " Le Figaro révèle le contenu du nouvel accord de défense signé par Nicolas Sarkozy avec les Émirats arabes unis. Un accord qui place Paris au premier rang en cas de conflit avec l'Iran.....? "
zen49

zen49 a dit…

" Le Festival le Lenin en L'ile*
*Les 13-14 juin 2009,*
*15 groupes et des invités d'honneur,*
*Les Tri Yann "

samedi 27 juin 2009
soirée-concert avec la fanfare des Cornichons et un défilé de mode du Dé Joyeux


A l'UMP, de quoi je me mêle ?.

Il est plus facile pour l'UMP de faire parler les morts en dénonçant des crimes anciens de la vieille Russie que de défendre notre agriculture et nos producteurs de lait et de viande qui sont moribonds ?.

Si c'est comme ça que l'UMP espère " obtenir " les voix des citoyens chalonnais dans 9 mois, aux Régionales, c'est se mettre le doigt dans l'oeil...

" 18:15 - dimanche 14 juin 2009
L'UMP dénonce Lénine à Chalonnes-sur-Loire "

" Le "Lenin café", un bistrot sur une île de la Loire, est à l'origine d'un festival de musiques variées qui présentait, samedi, en tête d'affiche, les Tri Yann, un groupe breton. A l'appel du collectif "A la mémoire des victimes du totalitarisme", des responsables UMP, dont Marc Laffineur, député-maire, vice-président de l'assemblée nationale, ont déposé une gerbe au monument aux morts de Chalonnes-sur-Loire, dimanche midi. Une cérémonie suivie par une soixantaine de personnes "pour rendre hommage aux millions de victimes exterminées par Lénine"."

Plus d'informations demain dans Ouest-France

zen49

15 juin 2009 12:16

Ce festival faisait peut-être de l'ombre au festival de l'Anjou organisé par le poulain de Marc Laffineur avec les sous des contribuables du département.

La différence entre ces deux festivals est énorme au niveau du prix. " Le Festival le Lenin en L'ile " est plus abordable pour le citoyen et la classe moyenne, surtout en cette période de crise.
zen49

Transparence et transparence a dit…

Difficile de critiquer l'Elysée et l'UMP, c'est à croire qu'ils ont toujours raison ?

" Henri de Raincourt, rapporteur spécial de la mission "Pouvoirs publics" pour la commission des finances et président du groupe UMP au Sénat, s'est dit "consterné par les polémiques" que le député PS René Dosière cherche à susciter sur le budget 2008 de la Présidence de la République. "

"Le Président de la République a pris l'engagement que les comptes de l'Elysée feraient l'objet d'une parfaite transparence. C'est chose faite. La Cour des comptes, qui est chargée de les examiner, publiera d'ailleurs un rapport prochainement", écrit le sénateur UMP dans un communiqué."

"Il faut se réjouir de cet effort inédit de sincérité qui permet à chacun de faire une analyse sereine et objective de la situation. C'est une preuve supplémentaire de la conception moderne et transparente qu'a le Président de la République du fonctionnement de notre démocratie", selon M. de Raincourt."

"Si René Dosière croit atteindre le Président de la République, il ne parvient en réalité qu'à jeter le voile du doute sur nos institutions et affaiblir notre démocratie", conclut le communiqué.
Sources Boursorama/AFP

Et pourtant, les exemples ne manquent pas, il suffit de parcourir la presse et les médias du net ?.

Transparence et transparence