mercredi 8 avril 2009

Ne pleurez pas les " Jeannette " Umpistes, dur dur d'avoir perdu et C....

Parabole de la paille et de la poutre. Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. » (Traduction Louis Segond).


A quand le livre noir des Conseils Généraux ?

Quelle serait la couleur du Conseil Général du 49 ?

NOIR ORANGE ROSE ROUGE

Le Conseil Général du Maine et Loire siègeant à ANGERS obtiendrait quel classement d'après vous ???


le livre noir

des villes de gauche


" Déjà 1 an que les nouveaux exécutifs municipaux sont en place et l’heure du premier bilan a sonné. La grande majorité des grandes villes de France sont gérées par des majorités socialistes, depuis peu (Toulouse, Strasbourg, Metz, Reims….) ou depuis fort longtemps (Lille, Montpellier, Grenoble, Nantes…).
Nous n’avons pu conserver que 3 villes parmi les 10 plus grandes : Marseille, Nice et Bordeaux.
L’analyse de la situation politique des grandes villes de France nous a conduits à un constat : la
sociologie des villes a changé, les centre villes ont entrepris une véritable mutation de population au dépend de la bourgeoisie traditionnelle et au profit d’une population plus jeune, véritable « boboisation» comme on le voit dans certains quartiers de Paris. C’est dire s’il est devenu difficile pour nos équipes d’opposition municipale de s’y faire entendre et d’y préparer une alternance crédible.
Le travail coopératif que nous présentons se veut objectif, factuel, collectif pour montrer aux citoyens résidants dans ces grandes villes que la politique qui y est menée n’est pas toujours la meilleure, la plus respectueuse des populations et des quartiers, la moins sectaire, la plus rigoureuse dans une gestion financière souvent dispendieuse et peu économe. En période de crise, plus encore, les maires et leurs adjoints doivent infléchir leurs programmes afin de répondre aux attentes de leurs administrés, en terme de services rendus, d’emploi, de logement, de sécurité et de qualité de vie. J’ai sollicité les responsables des groupes d’opposition municipale dans les grandes villes de France gouvernées par des majorités socialistes. Je leur ai soumis un questionnaire commun et ai demandé à chacun des groupes de fournir des informations sur les dérapages, dérives ou dysfonctionnements majeurs observés lors de cette première année. Inspiré du Livre Noir des Régions édité sous la
coordination de Roger Karoutchi, j’ai souhiaté donner le même intitulé à notre travail, nous tenant prêts à changer notre position si l’analyse le justifiait."

Jacques DOMERGUE
Député de l’Hérault
Président du Groupe d’opposition UMP-NI – Montpellier

Les vérités sur la gestion d'Angers

" Le 16 mars 2008, 600 ( d'entrée, un manque de précision 667 ! ) voix d’écart ont séparé les listes de Jean-Claude Antonini et de Christophe Béchu. Alors que le Maire sortant escomptait une réélection tranquille, les thèmes du changement et du renouvellement portés par une équipe diverse rassemblée autour d’un vrai projet ont trouvé un écho inédit chez les Angevins.
On aurait pu penser que ce coup de semonce pour le Maire sortant l’invite à l’humilité et à la modestie. Il n’en est rien !
Depuis un an, plus ça change, plus c’est la même chose !...
La même usure des pratiques politiques, la même absence de vision pour la ville, la même opacité sur les choix budgétaires, les mêmes choix de com’, le même défilé d’effets d’annonces!!
On est décidément très loin du choix du renouvellement défendu par Christophe Béchu et son équipe il y a un an. Une thématique portée non comme un étendard du jeunisme, mais comme un principe fondamental tant en termes de gestion que de vision de sa ville....."


L'auteur de ce brûlot ne doit pas connaître " l'humilité et la modestie " du chef de l'opposition municipale angevine et président du conseil général du Maine et Loire, Christophe Béchu,

Il est vrai que le député Jacques Domergue est en même temps médecin, chirurgien, professeur des Universités, porteur de l'amendement autorisant la publicité de l'alcool sur internet. Il a été pour la suppression des emplois jeunes et en faveur du CPE. Il a voté pour les franchises médicales et le bouclier fiscal... Il est aussi conseiller municipal de l'opposition Monpellierainne et il a démissionné de son mandat de conseiller régional pour cause de cumul...?

Et, il a eu le temps d'éplucher les comptes de 20 villes de gauche ?.

C'est un sacré phénomène ?

Les quelques grandes villes gérées par l'UMP seraient-elles si bien gérées que ça ?... exemples : Douai, Saint Cyprien...etc

14 commentaires:

pur angevin a dit…

Mon cher Béchu:

Pourquoi depuis un an vous confondez votre rôle de président du CG 49 avec vôtre rôle du candidat perdant des élections municipales?

Parce que votre parcours politique n'est qu'une suite d'événements chanceux!

Parce que n'avez jamais perdu avant et que vous n'acceptez pas cette situation faute d'humilité!

Parce que vous voulez toujours le dernier mot et que vous êtes un mauvais perdant! (soirée du scoop,
conseil municipal, presse)

Parce qu'en réalité vous êtes un insolent qui n'a jamais travaillé et qui est un donneur de leçons!

En réalité monsieur béchu vous n'êtes qu'un opportuniste, vous allez toujours où cela brille sur notre ville et vous soufflez sur les braises dès qu'il y a un moindre conflit!


Aucun intérêt pour notre ville et svp restez sur Avrillé, cette ville est faite pour vous!

Anonyme a dit…

Ce "livre" dont le chapitre Angers a été écrit par M.Béchu lui-même est ainsi un témoignage de l'absence de morale personnelle, tout devant servir à distiller une sale image de l'équipe adverse : chiffres erronés (on va finir par croire qu'il aurait du être élu, qu'il pourrait contester les 667 voix, qu'il ne reconnait qu'à peine les régles de la démocratie...), assertions fausses : tel le décaissement de 50 cm sous le pont qui était prévu depuis la déclaration d'utilité publique de 2005, il en fait une surprise ou, mieux, bien sur, une incompétence et oubli de dire la vé'rité. Il est d'accord pour le développement durable mais pas d'accord pour qu'on construise en ville... il encourage le populisme, la mauvaise foi, le chacun pour soi.
JF

Anonyme a dit…

Je crois qu'on peut en core se féliciter d'avoir voté pour l'équipe d'Antonini avec des vais Modem à la barre !
Lucienne Martin

neutre a dit…

Si l'élection européenne du 7 juin avait lieu le 19 avril prochain,

Les derniers sondages privés dans les 5 départements bretons indiquent que l'UMP arriverait derrière le PS, mais serait devant les verts et le mouvement démocrate de Bayrou au coude à coude avec la gauche de Besancenot?
Seulement 1 électeur breton sur 2 se déplacerait pour cette élection

neutre

Anonyme a dit…

"...Pour Angers, il revenait à Christophe Béchu, chef de file de l'opposition au conseil municipal de rédiger les pages concernant spécifiquement Angers."

Si ce porte-parole de l'équipe UMP-Modem, Béchu-Gérault dit la vérité, Zen a entièrement raison de dire que ce monsieur Béchu ne voit vraiment que la paille dans l'oeil de son voisin, le maire d'Angers.

Un président de Conseil Général qui est nommé tête de liste UMP dans l'Ouest par le président Sarkozy et qui sollicite les votes de la région OUEST alors qu'il n'a jamais été très explicite dans la publication de sa gestion financière, cela posera-t-il, sans aucun doute, un problème de confiance ?. La transparence, tout le monde en parle, mais personne ne s'y attèle vraiment et le peuple ne l'accepte plus.

Anonyme a dit…

LA GESTION DE LA VILLE D'ANGERS PAS SI EXEMPLAIRE QU'ON VEUT BIEN LE DIRE selon un latiniste "démocrate" ?

ET LA GESTION DU CONSEIL GENERAL PAS SI EXEMPLAIRE QU'ON VEUT BIEN LE DIRE Selon un contribuable du 49 ?

zen49 a dit…

Les quelques jours passés dans les Abers et le LEON ont été un peu frais mais très ensoleillés. Comme dit Kerso, " en Bretagne, il ne pleut que sur les cons ". Dans la page Télévision du Courrier de l'Ouest d'aujourd'hui, on pouvait lire en gros titre " Salengro-Bérégovoy : un même destin "
" Yves Boisset signe le portrait d'un homme injustement déchu, un ministre aux pieds d'argile."
Un film exceptionnel diffusé sur FR2. Un acteur exceptionnel dans le rôle de Roger Salengro, monsieur Bernard-Pierre Donnadieu qui n'était pas sans ressemblance avec Pierre Bérégovoy mort le 1er mai 1993 ?
Question à Yves Boisset :
Pourquoi le choix de Roger Salengro ?
Sa réponse ( troublante ) : " J'ai d'abord pensé faire un film sur Pierre Bérégovoy. Je suis convaincu qu'il a été assassiné, deux balles dans le crâne, je l'ai vu sur des scanners, laissent en effet peu de place à la thèse du suicide...Mais cela n'a pas été possible."...
Je vous laisse à vos méditations nocturnes sur la phrase prononcée par le Président Léon Blum à la fin du film : " Le suicide de Salengro est la première grande défaite du Front populaire "
zen49

Anonyme a dit…

Faux et archifaux : l'excavation sous le viaduc ne figurait pas dans l'enquête publique.
Seulement, évidemment, Antonini et ses adorateurs n'avaient aucun intérêt à faire cet aveu d'imprévision pendant la campagne électorale parce qu'il lui fallait continuer à endormir la populace avec son pseudo-projet de pseudo-requalification de la voie des berges.

Anonyme a dit…

FAUX ARCHI FAUX !

les petits béchuistes s'excitent et les toutous Géraultistes s'affolent, les sondages ne sont pas bons du tout pour le 7/06

Anonyme a dit…

FAUX, ARCHI FAUX : MONSIEUR BECHU VOUS ETES FAUX

Faux et archi faux : le léger décaissement sous le pont était bien indiqué dans la déclaration d'utilité publique. Monsieur, avant de dire des bêtises, vous et votre ami Béchu, allez vérifiez les documents. C'est absolument honteux d'afficher cela aux yeux de la France entière, c'est ainsi que M.Béchu tente de convaincre de voter pour lui, en montant en épingle des éléments qui ne sont que pure invention. Quelle malhonnêteté !

Et pourtant, c'est bien M.Béchu qui a demandé à bénéficier de deux attachés de groupe : ne pourraient-ils vérifier avant d'écrire ce texte, ou bien sont-ils aussi pourris pour entrer dans la combine de proférer des choses fausses pour discréditer l'adversaire !!!

Anonyme a dit…

Le livre noir des villes de gauche ne vous plaît pas parce qu'il rappelle un certain nombre de faits.
Oui Béchu aurait pu et aurait dû gagner.
Seulement qui est allé inonder le samedi veille de deuxième tour les boîtes aux lettres de Monplaisir?
Faut-il rappeler certains tracts de fabrication artisanale revêtu d'un certain URL de blog...
Alors ne venez pas donner des leçons d'honnêteté électorale.
On sait bien que l'existence d'une opposition ne cadre pas avec vos conceptions politiques.
On ne peut pas se dire démocrate et refuser l'idée qu'existe une opposition, à moins d'être démocrate comme l'ex RDA.

Boursicoteur a dit…

" Caisse des dépôts : première perte de son histoire "

" La Caisse des dépôts (CDC) a enregistré en 2008 une perte nette de 1,468 milliard d'euros, sa première perte en près de 200 ans d'histoire, plombée par d'importantes provisions sur son portefeuille de participations, selon un communiqué publié jeudi.

Ces provisions, qui atteignent trois milliards d'euros, sont liées à la baisse de valeur des actions détenues par la Caisse des dépôts, du fait de l'effondrement des marchés boursiers à l'automne..."
Sources Boursorama, AFP

Boursicoteur

Anonyme a dit…

La CDC connait se premières pertes : elle a du secourir Dexia ... Qu'en dit M.Béchu ? Quels conseils a-t-il donné en tant qu'administrateur ?Qu'a-t-il fait de ces jetons ? A quelle association a-t-il reversé une partie de ce qu'il a reçu ? Et le reste ?
OHLALA la casserole !

Anonyme a dit…

Et pour les 667 vois, assumez donc un jour que vous avez perdu. C'est vrai que je connais trois Modem (les vrais, les Modem Cap 21) qui ont battu la semelle toute la nuit du vendredi au samedi avant le second tour pour que les habitants du centre-ville ait un dernier tract le matin dans leur boite aux lettres. Quid de ce tract : les "unes" d'une dizaines de revues et quotidiens sérieux qui reconnaissaient au terme de leurs enquêtes l'exemplarité de la gestion de la ville d'Angers.
A Monplaisir comme au centre-ville, les électeurs censés ont été convaincus par un maire qui avait fait ses preuves et qui formait une équipe renouvelée et bien équilibrée face à une équipe Béchu faite de torchons et de serviettes, conçue pour donner le change, faire croire que la jeunesse rime avec prouesse...et ca n'a pas marché.
Et maintenant :
We are the champions, my friend !

Oeil de lynx