- « Nous ne sommes pas dans un véritable régime démocratique »
- Vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup de nos hommes politiques n'ont pas l'âme d' homme d'Etat. Depuis bientôt dix ans, tous ces gouvernements, les derniers présidents, ils ont peur de leur peuple. Aucune consultation, aucun référendum, une véritable insulte au suffrage universel.
Cette caste politicienne, RPR-UMP et Parti Socialiste, rejette toute intrusion dans leur choix de « primus inter pares ». La soupe est tellement bonne et la suite très copieuse, il n'est donc pas question d'ajouter des convives. A la vague bleue des gaullistes d'après 1968 succède la vague rose de 1981, la gabegie des dépenses et l'augmentation des fauteuils pour nos parlementaires, elles sont en pleine croissance !. Pas encore europhile, belle aubaine l'amnistie, l'argent public coule à flots. - Nos politiques se disent, l'arrivée de l'€uro dissimulera nos folles dépenses. Satanée monnaie unique qui ne leur permet plus d'ajuster la balance des prix. L'économie exsangue prônée par un ex-Goldman Sachs' a vite favorisée les délocalisations et la paupérisation. A cela, il faut y ajouter 2004, l'entrée des 12 pays de l'Est dans cette zone euro. Ce choix, très calculé, par une Allemagne gourmande en main-d'oeuvre ; elle a gagné le jackpot. Des salaires de misère fleurissent leurs industries !. Bien sûr, ces salariés de l'Est voient leur revenu triplé mais, ils sont bien inférieurs à ce d'Allemagne de l'Ouest.
J'ai tellement de griefs sur ces sujets brûlants, qu'il me faudrait des heures pour cracher ma colère à ces économistes, ces conseillers vénaux, ces requins de la finance. Ils savent, depuis longtemps, qu'il faut inverser la courbe des montants des salaires, des retraites, des prestations sociales. Ces adeptes UMP-PS du club Bilderberg ne peuvent l'ignorer !. Cette égalité des revenus pour la classe moyenne. Elle les tire vers le bas !.
Moralité de cette bafouille : Citoyenne, citoyen, il faut tailler dans le vif. Grand ménage d'automne au sommet de l'ETAT, dans tous les ministères, à l'Assemblée Nationale, au Sénat, chez les Hauts Fonctionnaires, dans les Collectivités locales : Mairie, Conseils généraux, Syndicats de communes, Hôtel de Région...
Si l'on fait un calcul à la louche, l'ensemble des « improductifs » à la richesse nationale représenterait plus de 60% du PIB !. Sans réforme structurelle, immédiate, la France est, dès demain en cessation de paiement. - zen-fiatlux, Alain Février, le 4 septembre 2014
« Le ministre danois du climat et de l’énergie prêt à mette au rancart les centrales éoliennes »
« Éoliennes marines : les consommateurs condamnés à vingt ans »« Élisabeth Guigou, députée socialiste de Seine-Saint-Denis, a osé, le 22 juillet 2014, poser officiellement la question à son gouvernement : combien coûtera l’électricité produite par les nouvelles centrales éoliennes marines (environ 200 éoliennes) commandées en mai 2014 par le gouvernement ?
Réponse du gouvernement : quatre fois plus que l’électricité produite en France par des moyens classiques. [...]
Conclusion
Soit les prix d’achat accordés aux producteurs d’électricité éolienne offshore en France sont anormalement élevés par rapport aux tarifs étrangers [4], et il est urgent de dénoncer les contrats existants. Soit ils sont similaires, et il faut aussi dénoncer les contrats existants qui conduisent à un prix huit fois supérieur au prix actuel, et concentrer les financements publics sur la recherche. Quand le prix de la baguette de pain est de 1 euro, que dirait-on d’un gouvernement qui contraindrait les consommateurs à la payer 8 euros ? »« Le ministre danois du climat et de l’énergie prêt à mette au rancart les centrales éoliennes »
« Éoliennes marines : les consommateurs condamnés à vingt ans »
« Élisabeth Guigou, députée socialiste de Seine-Saint-Denis, a osé, le 22 juillet 2014, poser officiellement la question à son gouvernement : combien coûtera l’électricité produite par les nouvelles centrales éoliennes marines (environ 200 éoliennes) commandées en mai 2014 par le gouvernement ?
Réponse du gouvernement : quatre fois plus que l’électricité produite en France par des moyens classiques. [...]
Conclusion
Soit les prix d’achat accordés aux producteurs d’électricité éolienne offshore en France sont anormalement élevés par rapport aux tarifs étrangers [4], et il est urgent de dénoncer les contrats existants. Soit ils sont similaires, et il faut aussi dénoncer les contrats existants qui conduisent à un prix huit fois supérieur au prix actuel, et concentrer les financements publics sur la recherche. Quand le prix de la baguette de pain est de 1 euro, que dirait-on d’un gouvernement qui contraindrait les consommateurs à la payer 8 euros ? »
http://www.ifrap.org/Eoliennes-marines-les-consommateurs-condamnes-a-vingt-ans,14352.html
Pamphlet pour soulager mon aversion !. * "Ad augusta per angusta" mots de passe des conjurés, Acte IV d'"Hernani" de Victor Hugo http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2014/09/pamphlet-pour-soulager-mon-aversion-ad.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire