jeudi 14 mars 2013

Tous les chemins mènent à Rome, cette maxime s'est justifiée ce 13 mars 2013

"Habemus Papam" François en référence à Saint François d'Assise
Les esprits chagrins et chatouilleux de certains journalistes (sans foi, ni loi) qui passent leur temps à chercher la petite bête au Bon Dieu ;  ils se sont sentis obligés de ressortir des supposés tolérances avec l'ancien pouvoir dictatorial argentin !. Leurs hypothèses 
seraient fondées sur des témoignages "orientés" ?. Ils sont tellement nombreux ces journalistes "Epiméthée" qu'ils sont obligés de sauter sur tout ce qui bouge, réfléchissant après coup. Chacun gagne sa vie comme il le peut !.   
Photos captées sur l'écran dans l'ordre de sa première apparition publique. Le visage grave exprimé par le Pape François laisse présager qu'il a pris conscience de l'importance de sa tâche, lui, l'élu, successeur de saint-Pierre. 

Au fur et à mesure de son intervention, sans notes, on remarque le sourire et la joie du saint-Père. 
Plus que jamais, l'élection d'un Pape sud-américain, l'argentin le cardinal archevêque de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio.
Et Jésuite de surcroît, va certainement réjouir une majorité de catholiques à travers le monde. Le saint-Père Francesco s'est inspiré de saint François d'Assise, le fondateur de l'ordre des Fransciscains. En 1206, après une jeunesse dorée, François d'Assise décide de quitter ce monde d'aisance financière. Aidé par quelques disciples, il part s'attaquer à la pauvreté évangélique. Ses voyages au Maroc et en Egypte avaient pour but d'essayer de convertir les musulmans....

Quelques phrases relevées dans une prière attribuée à Saint François d'Assise :

..." Là où est la haine, que je mette l'amour,
Là où est la discorde, que je mette l'union,
Là où est l'erreur, que je mette la vérité,
Là ou est le doute, que je mette la foi,
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance,
Là où est la tristesse, que je mette la joie,..."

Il y a 35 ans, une immigration massive de musulmans provoquaient un " boom au Royaume-Uni


Aucun commentaire: