Ces à-peu-près ministériels pourraient-ils justifier, à eux-seuls, toutes ces polémiques politiciennes ?. Le peu de considération de l'avis d'un peuple aux abois ne favorise-t-il-pas ce climat de défiance à l'égard du pouvoir ?. Maintenant que cette fronde populaire a gagné les communes et les régions, il faudra bien y revenir à la consultation directe (Référendum) abandonnée depuis le .référendum de 2005, suite à la trahison du Congrès de Versailles en 2008.
A2 "des Paroles et des actes"
Photo wilkipedia
Pourquoi l'Etat Français ne publie-t-il pas le nom de tous les exilés fiscaux français, déjà, rien qu'à l'intérieur de l'union européenne ?.
Pourquoi s'en prend-on uniquement à «Obélix » ?.
Dans une Europe du déclin de la morale et de la politique, faut-il classer l'affaire, Ayrault – Depardieu, de minable ?. Le premier s'efforçant de sauver les apparences, l'autre ne dissimulant pas son indignation. Lequel des deux à raison ou tort, celui qui n'a créé aucune richesse financière ou celui qui a gagné beaucoup d'argent, a payé des millions d'impôts et a investi en France en créant des emplois ?.
De par Dieu jaillit la vérité au grand jour !. Qui sont-ils les responsables, les signataires des Traités de Maastricht, d'Amsterdam, de Nice, de Lisbonne.
Le rouleau compresseur anti-démocratique des Institutions européennes, c'est d'abord le dumping social qui plonge les peuples de l'eurozone dans un marasme économique et social durable. Les conséquences entraînent un affaissement des pensions de retraites et des salaires pour une très grande majorité de la population.
Nos dirigeants européens nous mentent « matin, midi et soir ». La vieille Europe craque de toute part. Depuis la réunification de la R.F.A avec la R.D.A en 1990 et le Traité de Maastricht de 1992, l'Allemagne domine l'Union européenne de la tête et des épaules.En 2004, l'entrée de dix nouveaux pays dans l'Union européenne a été une très grande faute politique. Les économies nationales de ces entrants et leur politique sont tellement disparates, elles ont déclanché une spirale infernale de l'endettement des Etats de l'Union, des dettes souveraines insoutenables, un dumping social sans précédent... Nos hommes politiques sont-ils des irresponsables pour se livrer corps et biens à l'Allemagne et se soumettre à son diktat ?. A celles et ceux qui vous prédisent que cette crise est en voie d'être résolue, je dis qu'ils mentent et, j'ajoute que la France n'est plus gouvernée.
Boutade Héros/Obélix :
La réponse du berger à la bergère
Une fois, Napoléon plaisantant sur la sottise de la femme de Talleyrand, celui-ci lui répondit : "Sire, elle a autant d'esprit qu'une rose" (Rose Tascher de La Pageriele étant le nom de l'impératrice Joséphine, pas spirituelle pour un sou). Comprend qui veut !.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire