samedi 18 février 2012

« Le Nouveau Président de la République doit être moralement et politiquement indiscutable » déclarait le 18 juin.....


« Le Nouveau Président de la République doit être moralement et politiquement indiscutable » déclarait le 18 juin 1978, Enrico Berlinguer, secrétaire général du PC Italien.
Vous dépensez 36 000 euros par an et, vous en gagnez 27 000 euros. Si vous ne réduisez pas vos dépenses d'au moins 9 000 euros par an, quatre ans après, vous êtes à la rue !. Nos responsables politiques ont réussi le tour de force de mettre la France dans cette situation inextricable.

La remise de 100 milliards de la dette grecque sera supportée par les banques de la zone euro. Le manège des remises de dettes des pays de la zone euro continuera, situation tout à fait crédible. Il faut savoir que les banques françaises et allemandes sont impactées pour plus de la moitié de ces « dettes souveraines » contractées par les 17 pays de cette zone euro.

La France n'a plus les moyens de renationaliser ses banques. L'Etat se retournera vers les banques qui s'endetteront un peu plus à chaque intervention !. Les compagnies d'assurances en faillite, c'est loin d'être une idée aberrante !.

Depuis novembre 2011, le nouveau président de la BCE, Mario Draghi a décidé de diviser par deux le taux de réserve obligatoire imposé aux banques de la zone euro !.

Le ciel de la mer Egée va-t-il nous tomber sur la tête ?. A ce jour, rien ne l'interdit, tous les éléments d'une catastrophe économique, financière et sociale sont réunis !.

Après la présidentielle de mai, attendez-vous à une débâcle financière, à une chute violente du niveau de vie et à une faillite brutale d'entreprises !.
                                                   Bercy

TRESOR  PUBLIC

Chiffres du Trésor public français à l'à peu près :

2010, recettes fiscales : 270 milliards d'euros

2011, dette souveraine : 1 700 milliards

2011, 50 milliards d'intérêts de la dette souveraine de la France

France 2011 :

Recettes : 271,8 milliards d'euros
dont impôts sur le revenu : 52,2 milliards et impôts sur les sociétés : 44,8 milliards et TVA : 130,9 milliard d'euros...

Dépenses : 363,4 milliards d'euros
dont intérêts de la dette : 45,4 milliards et contribution européenne : 18,2 milliards d'euros....
Méditation proposée durant le week-end du chassé-croisé des neigeux
Henri Regnault, professeur d'économie :
Le jour où votre épargne sera réquisitionnée :
« La dette souveraine n'est plus gérable en mode «marché», elle va passer en mode «administré». Cela ne sera pas sans conséquence pour votre épargne »......
CAC 40

Dernière réflexion : Hier vendredi 17 février 2012, la bourse de Paris a terminé en hausse + 1,3 %, tirée par les valeurs bancaires, la Société générale + de 6 %, Crédit Agricole + de 4 %, etc..., on devrait tous, s'interroger sur cette augmentation injustifiée, à moins qu'une combinaison du FSEU, de la BCE et du FMI aurait permis l'injection d'argent frais... ?.

Dernière minute :
TF1 ouvre une enquête sur la diffusion d'une vidéo d'un baiser entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni prise mercredi sur le plateau de la chaîne de télévision

Aucun commentaire: