lundi 3 octobre 2011

Jean-Louis Borloo s'est comporté "en homme d'Etat, en homme d'Etat, en homme d'Etat..." a dit le loser Maurice Leroy, ce matin sur RTL !....

 

Un dimanche soir, annoncer une démission avant d'avoir combattu, lâcher tous ses soutiens et ses jeunes militants "oxygène", il ne fallait pas manquer d'air !. Dans l'interview de Jean-Michel Aphatie sur RTL, entendre un ministre de la ville, M. Leroy dire, plusieurs fois, que Jean-Louis Borloo s'est comporté en homme d'Etat, faut-il en rire ou en pleurer ?. En ce qui me concerne, je trouve ces propos indignes dans la bouche d'un ministre de la République Française.

Le Loir-et-Cher a, lui aussi, son globe-trotteur de la politique, un centriste qui dirige sa carrière politique au gré des vents.... Ministre de la ville et toujours en place, il était favori aux dernières sénatoriales, ce président du conseil général a été évincé par ses pairs au deuxième tour de scrutin !.

Elue au 1er tour : Jacqueline Gourault-Modem. Résultats du second tour : Elue Jeanny Lorgeoux PS avec 52,92%, Battu Maurice Leroy qui ne recueille que 45,87% des voix ?.

Les alliés centristes se sont fait doubler une nouvelle fois par un borlooser !. C'est un juste retour des choses diront les bayrouistes. A celles et à ceux qui rêvaient encore à la politique des centres prônée par François Bayrou, Morin..., elle n'existe plus depuis fin 2006. Le courageux "radical" Jean-Louis Borloo, prêt, bientôt prêt, presque prêt, il n'a jamais réussi a être fin prêt !. Voilà relancée la bipolarisation républicaine, sa reprise du galon va provoquer des désertions et, surtout des règlements de comptes.

Décidément, ce début de campagne Présidentielle 2012 rassemble trop de losers pour redonner le nouveau souffle indispensable à notre démocratie, bien malade de l'égo de tous ses accrocs de la politique. Ils ne penseraient donc qu'à leur porte-monnaie avant de servir l'Etat ?.   

« Les Guignols - "Avatar" avec avec Jean-Louis, le gars des huîtres des "Petits Mouchoirs" »



Aucun commentaire: