La société anonyme " CAECL (Caisse d'aide à l'équipement des collectivités locales), un établissement public administratif, dont la vocation première était de répondre aux besoins des collectivités locales " faisait partie intégrante du Crédit local de France. D'où ces interrogations : Contribuables français, vous avez le droit de vous posez cette question : dans quelle situation financière se trouvent-elles votre Collectivité locale, votre mairie ?. Votre Conseil Général et votre Syndicat de communes seraient-ils mieux lotis ou plus mal encore ?.
Le Président Nicolas Sarkozy s'est affranchi de tout gêneur, y compris de son gouvernement, pour nommer ses amis aux postes clés des Institutions. (faites un tour sur Wilkipédia ou parcourer la presse financière)
" Le Point évoque sur son site Internet une "vente à la découpe" et 'Le Figaro' annonce une "liquidation ordonnée"...[ j'adore la communication "ordonnée" du Figaro d'Etienne Mougeotte, un porte-fort du Président Nicolas.] Ainsi, dans un premier temps, le portefeuille obligataire de Dexia, qui frôle les 100 Milliards d'Euros, serait placé dans une structure de défaisance' ("bad bank")." Disons actifs pourris, dettes du contribuable.
Pour un Président et un gouvernement qui protestaient vigoureusement contre les rémunérations excessives, salaires + primes + bonus des dirigeants, ils avaient déjà oublié leurs amis recasés. Parmi eux Henri Proglio, Pierre Mariani, administrateur délégué de DEXIA...
Notre nouveau sénateur UMP, président du Conseil général du 49, conseiller régional, administrateur ou ex de DEXIA pourrait-il nous en dire davantage ?.
Wikipédia :...« Salaire de Pierre Mariani[modifier]
Le successeur d'Axel Miller, Pierre Mariani, un proche de Nicolas Sarkozy, s’est octroyé un salaire fixe en hausse de 3 % par rapport à Axel Miller.
Si l'on ajoute les 10 millions de bonus distribués aux cadres dirigeants français de DEXIA Crédit Local en 2008 puis en avril 2009, la prime d'arrivée de 500 000 euros (Golden Hello) offerte au directeur financier, un transfuge de la Société Générale ?.
DIMANCHE 27 - LUNDI 28 AOUT 1978 - Trente cinquième année - N° 10 443 Le Monde - Fondateur : Hubert Beuve-Méry - Directeur : Jacques Fauvet
Vous constaterez qu'en 33 ans, le déficit public a explosé, mais les remèdes sont sensiblement les mêmes ?. Par contre, on nous oblige à payer pour les autres. Vous êtes d'accord ?. Moi, c'est NON, TRIPLE NON
" Les abattements fiscaux exceptionnels vont être réduits"
" La préparation du budget de l'Etat pour 1979 touche à sa fin. Après que le montant des dépenses publiques a été arrêté en juillet (456 milliards de francs environ), celui des recettes - impôts et taxes - a fait l'objet d'un conseil restreint, vendredi 25 août, à l'Elysée. Le fait essentiel est l'acceptation par MM. Giscard d'Estaing, Barre et Papon d'un déficit légèrement supérieur à 15 milliards de francs, pour aider à la relance économique dans le monde. Cette impasse évitera aux contribuables français d'avoir à supporter les lourds sacrifices qui auraient été nécessaires s'il avait fallu présenter en septembre au Oarlement des dépenses strictement équilibrées par les recettes...[...]Outre l'augmentation de la fiscalité sur l'essence, sur le tabac et d'autres " recettes de poche",
" Les salariés auront une, et peut-être même deux surprises désagréables : les abattements fiscaux exceptionnels, dont bénéficient soixante-treize rofessions, vont être réduits. Il est possible aussi, quoique la décision ne soit pas encore prise en relation du marasme dans lequel se trouve l'industrie de la construction, que les avantages fiscaux accordés au logement soient réduits ou supprimés (pour l'avenir). Enfin, les tranches hautes du barème de l'impôt sur le revenu ne seront pas complètement corrigées du taux de l'inflation ; cela se traduira par un alourdissement de la charge fiscale pour les contribuables disposant des revenus les plus élevés....."
" Qu'il est loin le dogme de l'équilibre des comptes de l'Etat, cher à M. Giscard d'Estaing du temps où il était ministre des finances !...."
Souvenirs : Notre ancien président Giscard d'Estaing avait rédigé le traité Européen, ex Constitution européenne, que le peuple français avait refusé en 2005 à 55% !. C'était sans compter avec nos parlementaires qui n'ont pas hésité à bafouer le résultat du suffrage universel !.
Pour information, début septembre 2008, Hervé Morin, NC, il avait invité Giscard d'Estaing, au titre du fondateur de l'UDF en 1978, à son "carrefour des centres" à La Londe-Les-Maures (Var). N'étant pas très éloigné de Saint Raphaël-Agay-Cap Esterel, VGE n'était même pas venu saluer François Bayrou qui organisait son université MoDem à la même date !. Comble de mauvaise surprise pour François Bayrou, Eva Joly lui pose un lapin !. En fait, la vrai raison de la non venue de la juge Eva Joly, c'était qu'elle avait viré de bord pour rejoindre le parti de Dany Cohn Bendit. C'est ça la politique, l'infidélité permanente pour essayer de grapiller des places plus ou moins bien payées par vous, leurs électrices et leurs électeurs.
A partir d'aujourd'hui, il va falloir ouvrir grands vos yeux pour désigner vos représentants locaux et nationaux. Certaines conduites en politique ont dépassé la ligne rouge depuis trop longtemps.
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
1 commentaire:
"Toni Musulin relance le débat sur la disparition de son butin :
LYON (Reuters) - L'avocat de Toni Musulin (...)
" Hervé Banbanaste a dit "n'exclure aucune hypothèse" sur ce que sont devenus les 2,5 millions d'euros que Toni Musulin nie avoir en sa possession, laissant entendre que le numéro deux de la PJ lyonnaise mis en examen pour corruption ou ses complices présumés pourraient être impliqués dans leur disparition....
http://www.boursorama.com/actualites/toni-musulin-relance-le-debat-sur-la-disparition-de-son-butin-6d8d058a6b3e42449b5a88a9ef085488
Le Figaro titre : L'affaire Neyret, une onde de choc dans la police
" Les sous-entendus sur un détournement du butin de Musulin ajoutent au scandale." ...
Enregistrer un commentaire