Philippe
Val « C'était Charlie » Riss a senti le besoin de préciser : «
CHARLIE est Athée ». C'est un peu léger comme justification !.
C.Q.F.D
: Si tu es athée, tu peux dire des insanités et jeter l'opprobre sur
la religion !.
[...]
Un
an s'est écoulé, Charlie s'est repenti !.
Il
jette son dévolu sur toutes les religions.
Tous
ces béni-oui-oui se sont-ils convertis ?.
Caricature
infâme, sorte de flagellation,
Honorer
les victimes, ça manque de pudeur.
Cette
prose est ridicule, c'est du pipi, caca !.
Ce
journal satirique s'entête dans son erreur,
Les
meilleurs sont partis vers Jésus ou Allah.
[…]
[…]
A
la fin du 19 ème siècle, un athée pouvait-il apprécier l'humour
d'un habitué du Chat Noir, Alphonse Allais ?.
Les
difficultés que l'être humain rencontre aujourd'hui se
résumeraient-elles dans cette explication dédiée à Mao Tsé-toung,
Madame Indira Gandhi et Alfed Sauvy ? :
«
Quand le second homme apparut sur la terre, il est clair que les
possibilités du premier diminuèrent de moitié. Eh bien, divisez
ces possibilités par le nombre d'habitants du globe et vous
comprendrez pourquoi les vôtres sont si minces ! ». Alphonse
Allais et ses collègue
Un
collègue du potard de la rue Jacob disait de lui ( Alphonse Allais )
:
«
Philosophe à l'air bonasse,
Ce
jocrisse blond fillasse
Par
qui Prudhomme est honni
Met
souvent, sans prendre garde,
Les
pieds, quoiqu'on le regarde,
Dans
le plat de l'infini ».
1 commentaire:
Comme le démontrent les lignes qui suivent, j'ai été contraint de prendre conscience de l'extrême difficulté à définir ce qu'est un infidèle. Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l'Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays. Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par quatre intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives. C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam. La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo.
À l'issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai : « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l'encontre les infidèles du monde entier, et qu'en tuant un infidèle (ce qui est une
obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis. Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu'est un infidèle ? »
Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit : « un non musulman » !!! Je rétorquais : « Alors permettez-moi de m'assurer que j'ai bien compris : L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur placeau paradis, n'est-ce pas ? »
Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!!
C'est exact rétorqua-t-il dans un murmure. Je repris : « Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis.
L'Imam se retrouva sans voix !
Je poursuivis : J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger ! »
Juste une autre question : « Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ? » On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux. Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n'ont pas particulièrement apprécié cette
façon de traiter le ministre du culte Islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.
Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un
gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi. Il m'apparaît que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié.
C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre internet.
Gilbert COLLARD
Enregistrer un commentaire