mardi 6 octobre 2015

Dans les sphères politiques et syndicales, de qui se moque-t-on ?

Transal C160 dans le ciel angevin, 8 mai 2015

Depuis 1981, le syndicalisme français a vu ses adhérants divisés par cinq. Par contre ses permanents syndicaux ont été multipliés par cinq !. Qui sont-ils les gens qui les payent ?. L'opacité de son financement est bien réelle [ à l'image des partis politiques ! ].


Extrait de la
LOİ WALDECK-ROUSSEAU du 21 mars 1884 :


« Art. 6. Les syndicats professionnels de patrons ou d’ouvriers auront le droit d’ester en justice. Ils pourront employer les sommes provenant des cotisations. Toutefois ils ne pourront acquérir d’autres immeubles que ceux qui sont nécessaires à leurs réunions, à leurs bibliothèques et à des cours d’instruction professionnelle. Ils pourront, sans autorisation, mais en se conformant aux autres dispositions de la loi, constituer entre leurs membres des caisses spéciales de secours mutuels et de retraites. Ils pourront librement créer et administrer des offices de renseignements pour les offres et les demandes de travail. Ils pourront être consultés sur tous les différends et toutes les questions se rattachant à leur spécialité. Dans les affaires contentieuses, les avis du syndicat seront tenus à la disposition des parties, qui pourront en prendre communication et copie. »
L'argent noir des syndicats

Faudra-t-il revenir à l'époque de Jean-Jacques Rousseau et son " Discours sur l'Inégalité " pour comprendre ce qui nous tombe sur la tête ?.

Pour J.J.Rousseau, les trois étapes de l'inégalité ont commencé :

Par le droit de propriété qui a donné naissance à la société. Cette société de propriétaire a corrompu l'être humain et elle a développé les inégalités.

Par l'Election de magistrats pour faire respecter ce droit. Il en résulte toujours aujourd'hui, l'inégalité "criante" de la hiérarchie sociale face à la justice ( de cour ).

Par la transformation du pouvoir légitime ( le suffrage universel ) en pouvoir arbitraire...!. Une sorte de despotisme s'installe sournoisement...?




Dans les sphères politiques de la France et de Bruxelles, Parlementaires et élus, ils travaillent en famille !. Les cocus sont les contribuables français.
Gouvernement, Parlementaires, ils nous parlent, sans cesse, d'économies financières ?
Ils se foutent de la gueule des contribuables ! Ils nous suppriment l'avantage fiscal de 10% pour les foyers qui ont élevé 3 enfants. Ils nous augmentent nos taxes et nos impôts... Et, pendant ce temps-là, les collectivités locales : mairies, syndicats de commune, Conseils généraux, Régions, ils augmentent le poids de leur dette, la nôtre, la vôtre, tant en embauches qu'en augmentation de frais de personnel et de train de vie !.

Dans les sphères politiques de la France et de Bruxelles, Parlementaires et élus, ils travaillent en famille !. Les cocus sont les contribuables-électeurs français. http://zen49.blogspot.fr/2014/07/dans-les-spheres-politiques-de-la.html 


Aucun commentaire: