samedi 7 février 2015

"Morale" de l'argent, Monnaie de la corruption qui gangrène nos sociétés, faut agir et punir ces voyous en col blanc

Cacher ses origines, où les mettre en avant,
Trouver la petite faille, la discrimination,
Qui va les dispenser de chercher un travail.
Une société, sans règles, sacrifie ses enfants.
Voyez dans les cités, c'est une démission
Des Forces de Police devant cette racaille.
Le discours politique, eux seuls seraient à plaindre.
C'est manquer de courage dans notre société.
Sont-ils irresponsables ou bien trop tolérants ?.
Parler d'intégration à des communautés
Faut-il être bien naïf pour croire ces arguments.
Habiter, vivre ensemble dans ces cités violentes,
Il en faut du courage pour rester dans ces lieux.
Combien veulent s'intégrer, une minorité.
Sans efforts ni contraintes, solutions inhérentes,
Pour des communautés qui gèrent ces banlieues.
C'est un triste constat pour toute la société.




On Ne Grappille que le fric des donnateurs et des Etats...

A manger et à boire disait l'enfoiré Coluche...!. En Haïti, sont-ils de véritables enfoirés ces ONG et autres familles mercantiles ?.
Haïti, un pays où les résultats très contestés des élections présidentielles de novembre provoquent des manifestations violentes, où des ONG vivent dans l'opulence pendant que le peuple haïtien crie son désarroi, que fait donc la France et la Communauté Internationale pour soulager la population haïtienne ?. Comme l'écrit Ouest-France : « Où sont passés les milliards de l'aide internationale ? »
« En Haïti, la reconstruction est au point mort », titrait Ouest-France le Mardi 21 décembre 2010 en page 3Un an après rien a changé «...Partout dans la capitale, des habitations qui menacent ruine, châteaux de cartes branlants qui font peur.Pas un tractopelle, aucun de ces gros engins de chantier pourtant si efficaces. Ce n'est qu'au bout de dix jours, en repartant vers l'aéroport, que je croiserai le premier Caterpilar jaune qu'un camion achemine vers un chantier.Où est-elle l'aide promise ?. Où sont-ils passé les milliards de dollars que la communauté internationale avait juré d'apporter au pays mutilé ?.Place du Champs de Mars, dans le centre de la capitale, les ministères continuent de ressembler à des immeubles bombardés. Le palais présidentiel, fierté des Haïtiens, est toujours à terre.»..... « La survie s'est organisée » .... « On ne reçoit plus rien du tout » : «...Dans la ville, on croise sans arrêt des véhicules aux sigles des organisations internationales. Haïti, surnommée « république des ONG », en compterait plus de 10 000. Mais la majeure partie des camps ne reçoit quasiment pas d'aide de leur part, surtout depuis que le gouvernement a interdit les dons de nourriture pour ne pas ruiner le petit commerce des rues et, les grandes familles qui tiennent l'importation, glisse un volontaire d'une ONG, « On ne reçoit plus rien du tout », confirme Onise, 20 ans, qui habite dans une tente de la place Saint-Pierre...., on a peur toutes les nuits.....» extraits signés Marc MAHUZIER-O.F.« Une partie de l'argent dépensé passe dans le fonctionnement. Les salaires versés par certaines ONG sont parfois jugés «scandaleux. Leur train de vie irrite d'ailleurs la population, lasse de les voir fréquenter les bons restaurants, rouler dans des coûteuses voitures et loger dans des maisons inaccessibles pour elle...»...Articles complets à lire dans O.F de mardi 21/12/10


http://zen49.blogspot.fr/2010/12/on-ne-grappille-que-le-fric-des.html


La Grèce face à l’eurodictature, et au retour de l’esclavage pour dettes : l’heure des choix | Front National
http://www.frontnational.com/2015/02/la-grece-face-a-leurodictature-et-au-retour-de-lesclav...

Aucun commentaire: