Aide Médicale d'Etat
L'augmentation 2014-2013 de l'AME est quand même de 10 %. !
« A l’heure où le président de la gauche nous donne des leçons d’austérité et exige des familles françaises de nouveaux sacrifices, alors qu’un Français sur trois renonce aujourd’hui à se faire soigner faute d’en avoir les moyens financiers, on apprend que le projet de budget 2015, censé limiter les dépenses publiques, prévoit une augmentation de 73 millions d’euros des crédits alloués à l’AME = Aide médicale d’Etat, qui permet de prendre en charge à 100 % les soins des clandestins ! » Dispositif délirant
La raison invoquée ? Une « forte poussée du nombre de bénéficiaires » qui, en 2013, a fait passer les dépenses prévues de 588 millions à 744 millions d’euros. Et pour cause : ce dispositif délirant créé sous Jospin permet à tous les clandestins résidant en France depuis trois mois de voir leurs soins pris intégralement en charge et sans avance de frais. Une véritable incitation à venir se faire soigner chez nous ! Le nombre de bénéficiaires a donc inévitablement augmenté d’année en année, passant de quelque 95 000 en 2001 à plus de 278 000 personnes en 2013, et enregistrant même une augmentation de 35 % ces deux dernières années. Quant aux dépenses, elles ont bien sûr augmenté au même rythme, passant de 377 millions d’euros en 2002 à 744 millions en 2013
Un dispositif absurde, régulièrement pointé du doigt par la Cour des comptes, et qui en outre donne lieu à une fraude massive : sites internet chinois proposant des cartes AME payantes, filières géorgiennes envoyant leurs tuberculeux… Plus fort encore : dans un entretien accordé en octobre 2013 à Challenges, le Dr Véronique Vasseur, auteur de Santé, le grand fiasco, expliquait que en 2010-2011, des femmes sans papier se sont fait rembourser intégralement leurs cures thermales et des parcours de soins type procréation médicalement assistée avec des fécondations in vitro, lesquelles ont coûté en moyenne 8 000 euros chacune ». Et elle ajoutait : « A Paris, en 2009, 22 bénéficiaires de l’AME ont eu recours à des PMA pour plus de 99 000 euros » !
Pompe aspirante
Vivement critiquée par la droite, Marisol Touraine a admis en juin dernier que l’AME donnait lieu à d’innombrables abus et coûtait particulièrement cher aux Français. Mais pas question pour autant d’y mettre fin. Le ministre de la Santé a défendu au contraire ce dispositif qui, selon elle, « répond tout à fait à l’exigence que nous devons avoir » en termes de santé publique.
Un véritable scandale à l’heure où il tape sans pitié sur les familles et impose l’austérité aux Français, le gouvernement ose renforcer encore une des principales pompes aspirantes de l’immigration ».
Le monde de l'Art explose dans le monde
La Faim et la Misère est en pleine croissance
L'art de plaire, d'émouvoir, peu importe l'histoire
Le paraître, l'émotion, c'est l'unique condition,
Si l'on veut de l'audience, conserver le pouvoir.
Journalistes, politiques, se mettent au diapason.
Des journalistes s'offusquent d'interdire tel expo ;
Critiquent à l'unisson des livres qu'ils n'ont pas lus.
Des politiques s'en mêlent, brandissent leur véto.
Leur esprit dogmatique déforme leur point de vue.
L'art du n'importe quoi provoque des haut-le-coeur
Quand on voit des bourgeois, de riches parvenus
Nous jouer la comédie devant toutes ces horreurs.
Picasso, l'imposteur, raille ces ingénus.
Mauvais dessinateur, peintre de gribouillis,
La règle, c'est l'imposture pour en booster le prix.
Un génie se fabrique, n'est-ce pas monsieur Dali ?.
Cet art contemporain conduit aux graffitis.
Qui se sent attiré devant ces lignes brisées ?.
Des marchands d'illusions, lobbys organisés,
Le commerce de l'art, véritable marché
Pour des spéculateurs sans aucun préjugé.
Encensés par une presse aux ordres de mécènes,
Ces spécialistes des arts, ils jetent l'anathème
Sur le peuple des incultes qui préfère Diogène.
Les Arts exonérés, dénonçons le système.
Zen-fiatlux.blogspot, le 21 octobre 2014
1 commentaire:
Aux dernières nouvelles l'AME dépasserait allègrement le milliard d'euros.
Avec Mes Emoluments
Enregistrer un commentaire