Médias et politiques en période estivale,
Tous ces canards boiteux sont-ils des amnésiques?.
Ont-ils tous oublié petits et gros scandales
Le Canard enchaîné, lui, garde son optique :
Controverse polémique qui n'épargne personne,
Ses écrits sarcastiques régalent les pourfendeurs
Chaque mercredi paraît des sujets qui détonnent.
Celui du trente juillet, pour moi, l'un des meilleurs.
Dans ce N° 4892 du mercredi 30 juillet 2014, un survol du Canard, un petit florilège d'une mine d'or d'informations que les médias classiques ont mis en quarantaine !.
Le vol Air Algérie « Air Couscous », A coups de Calife et d'épée....A mort les petits agriculteurs, Un non-lieu Buffalo Grill douze ans après l'affaire de la Vache-Folle, le 24 juillet dernier, en séminaire gouvernemental, les ministres découvrent l'hyper-ruralité, Archives nationales hyper-verrouillées, Jaurès à toutes les sauces politiciennes,
En apothéose :
« Journalistes de garde » La machine à influencer ...
Le vol Air Algérie « Air Couscous »,
Chrétiens massacrés par les Etats islamiques
A mort les petits agriculteurs,
En apothéose :
« Journalistes de garde » La machine à influencer ...
Un non-lieu BuffaloGrill douze ans après l'affaire de la Vache-Folle,
Le N° 4893 est disponible depuis mercredi, 6 août. Vous y découvrirez "La Mare aux Canards" ex : "Devant les ministres, Sapin finit par lâcher les vrais chiffres" - "Le show de Taubira" - "La Défense malade du tiroir-caisse" - "Un vrai copain de Montebourg" - "Délit de sale presse" - "Uniforme bleu Marine" - "Minute papillon", etc, etc... C'est un régal détonnant, ce dernier numéro :
Le 19 novembre 2009
La guerre déclarée des estomacs qui crient famine :
Monsieur Besson, ne laissez pas se recréer un nouveau Sangatte à ANGERS. C'est aussi un appel lancé en direction de toutes les personnalités politiques angevines et ligériennes, particulièrement à Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et des Sports, à Marc Laffineur, vice-président de l'Assemblée Nationale, à l'ancien Ministre des Affaires Etrangères, Hervé de Charette. La crise mondiale a provoqué une explosion de la famine dans les pays déjà frappés par la misère.
Plus d'un milliard d'êtres humains ne mangent pas à leur faim et beaucoup d'entre eux meurent de malnutrition.( 1/3 d'Africains souffrent de malnutrition ) Peut-on ou doit-on reprocher à ces " faux " exilés d'avoir vu, un jour, à la télévision ou sur le net, des images luxueuses laissant présager une vie " facile " des habitants dans ces pays " riches "?. Si nous étions dans leur situation, quel est celui d'entre nous qui n'aurait pas rêvé un jour de s'exiler pour vivre une vie meilleure et manger à sa faim ?. La situation juridique de ces exilés qui squattent le parvis de la Maison du peuple des angevins est-elle régulière ?. Des autorisations provisoires de séjour leurs ont-elles été accordées ?. Il n'est pas facile pour tous ces immigrés de suivre l'évolution de leur dossier de demande d'asile ou simplement de recevoir un courrier de l'OFPRA ?.
Décrier, l'action des Associations qui leurs viennent en aide, ce n'est pas du meilleur goût. La solution n'est pas simple. Tant que l'Europe restera sourde, aveugle et impuissante face à ces concentrations de pauvres exilés et, qu'elle laissera ses frontières perméables, la solution première est de construire des hébergements d'urgence et d'accélérer l'étude des dossiers de ces immigrés égarés. Le syndrome de Sangatte est présent dans toutes les têtes de France et de Navarre. Alors, au lieu de débourser des sommes d'argent considérables dans des chambres d'hôtels, pourquoi ne pas solliciter de chaque région de France et d'Europe, une dispersion de petites structures légères d'hébergement ?. Cela permettrait aux pouvoirs publics de règler plus facilement les problèmes humanitaires et sanitaires.
Si je m'en réfère aux médias locaux, il y aurait " ...des célibataires et des familles qui viennent du Soudan, de Somalie, d'Erythrée mais aussi d'Arménie, de Roumanie, du Kossovo... En un an, les demandes d'asiles ont bondi de 78 % ( à ANGERS ) (contre 30 %, en moyenne, en France )..." Ouest-France Sont-ils des migrants économiques, des faux demandeurs d'asiles ou tout simplement des personnes qui ont fui leurs pays pour ne plus subir des persécutions ?. Dans ce dernier cas, ces exilés politiques relèvent de la convention de Genève.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire