dimanche 1 juin 2014

L'objectivité et l'intérêt corporatiste au service d'une Europe en mal d'exister économiquement, sécuritairement et socialement...



Citoyenne, citoyen, Française, Français, depuis le résultat des dernières élections européennes, les lobbys des pro-européens se déchaînent dans la presse et les médias. Pour n'en citer qu'un seul exemple, le quotidien Ouest-France, son Point de vue à sa Une :

Fondation Robert-Schuman objective ?

Vendredi 30 mai : « L'Europe en otage » par Jean-Dominique Giuliani, Président de la Fondation Robert Schuman. Elle a été créé en 1991 pour «oeuvrer en faveur de la construction européenne». Ses bureaux sont installés à Bruxelles et à Paris. Les représentants de cette Fondation, vouée au lobbysme européen, ce sont tous des Hauts-Fonctionnaires très, très bien payés !.

Samedi 31 mai : « L'Europe : un rempart, un essor » par François Régis Hutin, PDG du quotidien régional Ouest-France. Encore un super-pro-européen, le contraire surprendrait beaucoup de connétables, de barons et d'éléphants. Est-ce pour ça qu'il faudrait se plier à ses opinions respectables qui, elles ne sont pas paroles d'Evangile.

A la lecture de ces deux éditoriaux, vous constaterez que certaines affirmations ne devraient engager que leurs auteurs.


J.D.Giuliani.
« Une volonté confirmée depuis soixante-quatre ans »... « L'Europe, c'est nous. C'est d'abord une union volontaire d'Etats souverains qui ont décidé librement de coopérer parce que...[...] plus de cinquante référendums et plus d'une centaine de votes parlementaires ont donné à cet engagement la force démocratique d'une volonté confirmée par toutes les majorités et tous les gouvernements d'Europe depuis maintenant soixante quatre ans...».

C'est un très joli amalgame dans cette présentation, oubliant, par exemple, les évolutions, très progressives, de l'entrée des Etats jusqu'en 2004, où 12 Pays de l'Est ont rejoint l'Europe des 15. Sur les référendums, Nombre d'Etats sont passés au-dessus de la volonté des peuples ; en France, le référendum de 2005 est resté en travers de la gorge des électrices et des électeurs français.

Ouest-France, le Quotidien régional idéaliste ?


F.R.Hutin
« Non au repli nationaliste, oui à l'audace créatrice »...

[...] Non, l'Europe n'est pas un rêve. Non, elle n'est pas que l'objet d'incantations. Elle est le rempart qu'il faut consolider car il protège et nous donne le répit nécessaire à l'invention de notre nouvelle manière d'être présent dans ce monde nouveau et d'y être à la fois efficace et porteur de cette humnisme èlaboré au cours des temps, de cet humanisme indispensable à la mondialisation en cours.
Cela dit, il faut remettre les choses à l'endroit : l'évolution positive de l'Europe dépend beaucoup de la France....».

Comment ne pas se joindre au plaidoyer de ce président directeur général, si enthousiaste à l'égard de cette Europe... de rêve !. A d'autres !, toutes ces belles paroles, La réalité est tout autre.
La France et les Français ont-ils encore un droit de se faire entendre sur des problèmes moraux et vitaux ?. Au vu de l'égoïsme, de l'individualisme, d'une fausse solidarité de cette Europe de la finance, du diktat de Bruxelles et de Berlin, de la concurrence déloyale, d'une corruption très active, d'une main-d'oeuvre bon marché, l'esclavage amplifié depuis l'arrivée massive des populations de l'EST [2004, l'entrée de 12 Etats], les seules perspectives réalistes ne sont que négatives sur le chômage, sur la régression salariale, sur la baisse des retraites, sur la casse sociale... La crise, elle a bon dos, dans cette Europe inégalitaire au possible !. 

Bruxelles


L'Europe de Bruxelles, c'est un cocon doré,
Un refuge de barons, de politiques déchus.
L'Europe de Strasbourg, un palais onéreux,
Un prestige pour la France, dépenses exagérées.
Cette europe de nantis en oublie les exclus,
Salaires mirobolants, train de vie luxueux.
De très faibles impôts, des retraites allèchantes,
C'est le sort réservé à ceux qui vous matraquent,
De taxes, d'impôts nouveaux d'une façon délirante.
Cet abus de pouvoir soulève bien des remarques.

Strasbourg

Souvenez-vous :

Alliances calamiteuses d'un PS aux abois qui a tous les pouvoirs, exécutif-Législatif ?.

Que fait-elle pour la France, cette gauche consensuelle,
Elle méprise son peuple, détruit ses traditions,
Impose son diktat, son Front républicain.
Les français, ils s'en moquent des querelles de chapelle.
Voteront-ils FN ou bien pour tartempion,
Ils feront leur devoir en bon républicain ?.

C'est une minorité qui massacre la France,
Son opinion publique lui dise avec vigueur
Non à votre politique, non à votre arrogance,
Non à tous vos sectaires et à tous vos menteurs.

Depuis plus de trente ans, ils nous font la morale,
Tous ces gouvernements de droite comme de gauche,
Ils sont tous responsables de cette dette abyssale.
C'est plus grave aujourd'hui, monopole de la gauche.

Ils ont tous les pouvoirs dans notre République.
Socialistes victimes de leurs passions mesquines,
Ils voudraient confisquer nos libertés publiques
Tous ces idéologues nous conduisent à la ruine.
[...]

« Si je doute de tout, une seule chose échappe à ce doute : c'est le doute lui-même qui est en ma pensée ». D'où cette vérité saisie par une intuition directe : « je pense, donc je suis ». René DESCARTES

A vos pensées Mr, Mme, à vos réflexions, qu'elles guident vos actions pour le bien commun de vos concitoyens, c'est d'une urgence ultime.

Aucun commentaire: