dimanche 15 décembre 2013

Euthanasie, de quoi se mêlent-ils ces politiques ?. Ils font déjà mourir leurs retraités du privé ?. Travailler toute sa vie pour ensuite tendre la main ?.

Des politiques qui se victimisent !

Chaque jour, dans les hôpitaux, les cliniques et même à domicile, des situations identiques se produisent. Nombreux sont les médecins, les équipes médicales, les familles de malades souffrant d'un cancer en phase terminale, ils font tous, le maximum, pour éviter des souffrances inutiles. Ces jours- ci, Y'en a marre d'entendre l'apitoiement de personnalités politiques, sur leur petite personne. Une ministre qui dévoile son cancer du sein sans préciser les soins administrés, une vice-présidente d'un Conseil général qui raconte les souffrances vécues par sa mère, etc... Vite, il faut légiférer !. Allez-vous, un jour, laisser tranquilles les françaises et les français, naître, vivre et mourir comme bon leur semble !. C'est un cancéreux du poumon qui vous le dit, pour la première fois, et qui a subi de nombreuses interventions chirurgicales, des chimiothérapies et de nombreuses séances de rayons, sans pour autant gémir, ni se plaindre et, sans en éprouver le besoin d'en parler en public.  
Nous sommes très nombreux dans ce cas-là. Maintenant, MM les politiques, un peu de discrétion et de dignité, s'il vous plaît.

Sarrans, musée Jacques Chirac

A tous ces malades qui souffrent d'un cancer, ayez confiance en notre médecine et en nos oncologues. J'avais oublié de vous dire. J'en suis sorti, il y a, bientôt, 10 ans. Depuis, visite annuelle RAS. La vie est belle, malgré nos responsables politiques qui nous en prennent, tous les jours, davantage.

A cette élue EELV :
Engagement politique de Sandrine Rousseau,
Un acte politique qui manque de conviction.
Terrible mise en scène qui déclenche mes critiques.
Hallali d'une malade qui souffre dans sa chair
Alerter les médias, responsable politique,
Notre destin tragique, la perte d'un être cher. 
Aléas d'une vie, tous dans le même bateau
Sont-ils les mieux placés, ces élus politiques
Ils exaspèrent leur peuple, utilisent l'émotion
En fait, le doute s'installe quand on bafoue la loi.


Vous, les nantis, politiques, hauts fonctionnaires, conseillers en tout genre, vous n'avez pas de coeur, sauf quand vous pensez à la fin de vie de vos géniteurs !.

Contribuables français le plus taxés du monde. Et l'Etat, notre gouvernement, nos ministres et nos parlementaires, nos fonctionnaires sont les plus nombreux au Monde, chercher l'erreur !

Les retraités du régime général des salariés du privé ont perçu au 30 septembre 2013 une pension moyenne de 653 euros par mois, selon des statistiques de la Caisse nationale d'assurance maladie.
« Les retraités du régime général des salariés du privé ont perçu au 30 septembre 2013 une pension moyenne de 653 euros par mois, selon des statistiques de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnav) publiées le 12 décembre 2013. Ce montant est brut (hors prélèvements sociaux) et ne prend pas en compte les pensions servies par les régimes de retraites complémentaires Arrco (pour tous les salariés), Agirc (pour les seuls cadres) ou Ircantec (pour les fonctionnaires non titulaires). »

1.056 euros pour une carrière complète

Toutes carrières confondues, la retraite versée en droits directs s'élève à 657 euros par mois. Elle atteint 1.056 euros pour les assurés qui justifient de tous leurs trimestres de cotisation au régime général. La pension de réversion octroyée au conjoint survivant se situe en moyenne à 291 euros par mois. Sur les 13,45 millions de retraités du régime général, 4,88 millions perçoivent le minimum contributif et 420.290 sont allocataires du minimum vieillesse (allocation supplémentaire, Aspa ou Asi).

En ce qui concerne les 216.087 nouvelles pensions attribuées au cours du 1er trimestre 2013, 20% l'ont été au titre de la retraite anticipée, 12% bénéficient d'une surcote et 9% présentent une décote. 3% du total de ces nouvelles retraites de base sont des pensions de réversion versées avant 55 ans, c'est-à-dire le plus souvent à la suite d'un décès prématuré de l'assuré.
 
Egalité pour tous, c'est bien le slogan du PS :
la pension de réversion au régime général (moins de 19.614,4 euros par an pour une personne seule)
La pension de réversion d'un fonctionnaire (Il est égal à 50 % de la pension du fonctionnaire décédé à condition d'avoir été marié au moins 4 ans). Un fonctionnaire qui a effectué ses 15 ans de carrière dans la fonction publique dépasse, déjà, les 653 euros par mois.

Aucun commentaire: