vendredi 29 novembre 2013

Êtes-vous au top avec PS [Paul Sans emploi] ?. Commentaires de retour après vérification, élections municipales en mars 2014 et élections européennes en juin.



Qui a raison, qui a tort ?

Nos Hauts fonctionnaires de Bercy et nos énarques ont-ils oublié de réviser leur tables d'addition ou de multiplication ?

Octobre 2013 : Bravo : 20 000 chômeurs de moins en catégorie A*. Mauvais : Plus 40 000 chômeurs dans les catégories B et C ?.

N.B. Explication des 20 000 chômeurs de moins : Contrats aidés : 16 000. Radiations administratives 11 000 !


Nos, vos commentaires, après lecture, ils sont de retour pour cette campagne électorale de mars 2014.


Il y a 50 ans le Général de Gaulle nous mettait déjà en garde :

"La construction d’une Europe européenne, autrement dit indépendante, puissante et influente au sein du monde de la liberté." disait de Gaulle en 1964
En 1965, au cours d'un interview avec Michel Droit, le Général de Gaulle met en garde :...« Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant : l’Europe, l’Europe, l’Europe, mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien… »... « Alors vous en avez qui crient : Mais l’Europe, l’Europe supranationale ! Il n’y a qu’à mettre tout cela ensemble, il n’y a qu’à fondre tout cela ensemble, les Français avec les Allemands, les Italiens avec les Anglais, etc. Oui, vous savez, c’est commode et quelquefois c’est assez séduisant, on va sur des chimères, on va sur des mythes. Mais il y a des réalités, et les réalités ne se traitent pas comme cela ».
Après avoir réintingré l'OTAN, récemment, la France et l'Europe tourneraient-elles le dos à la Russie en préférant l'Atlantisme ?..
Les 27 ont-ils évalué les conséquences politiques internationales que vont entraîner ces deux nominations ?. Celles-ci sont une signe fort en direction de Washington la maison blanche.
Mon avis personnel, j'aurais préféré pour l'Europe, la devise du Général de Gaulle : "...la Russie fait partie de l’Europe depuis l’Atlantique jusqu’à l’Oural..." Ce n'est que l'avis d'un citoyen électeur européen.

[ Relire les 54 commentaires sous cet article, 5 ans après ! ]

Aucun commentaire: