Janvier 2009 :
A ANGERS, ce matin, 18 000 personnes ont manifesté dans le froid. L'humeur maussade des participants troublait l'ambiance joyeuse habituelle des manifestations auxquelles j'avais participé par le passé. Tout au long du parcours, la même rangaine : mécontentement et inquiétude, dénonciation de la précarité du marché du travail qui ne nourrit plus son homme, révolte contre les licenciements programmés et à venir... Plus grave, c'est le manque de confiance dans l'avenir ?. Je lance un appel à nos gouvernants. N'attendez pas pour prendre des mesures sur le pouvoir d'achat et sur la régulation des taux exhorbitants imposés par les banques aux plus défavorisés. Deux personnes "non grévistes par force" m'ont abordé sur le parcours et, elles m'ont raconté que si elles avaient été grévistes, elles étaient contraintes à faire du sale boulot les jours suivants ?.
Janvier 2009 :
« Les Français affichent un profond pessimisme pour 2009 »
« Un sondage exclusif « La Croix » Covéa Finance confirme que le chômage et l'emploi redeviennent la principale préoccupation... »
En janvier 2014, cinq années se sont écoulées, la situation économique, sociale et morale, elle est de moins en moins bonne......! :
http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2013/11/dumping-social-le-plus-grand-fleau.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire