Quand la France a les poings et les mains liés par la Commission européenne, la BCE, le FMI, voilà où ça mène cette politique européenne de Bruxelles, un véritable massacre de notre Agro-Alimentaire, de Notre Industrie, de Notre Pêche, de Nos Fabriques, de Nos Cultures...!.
A pezh à zeu ar mare lanv,
Gand ar mar a drec'h er-maez a yelo.
Ce qu'apporte la marée montante,
S'en retourne avec la marée descendante
Tocqueville Magazine
LE FLASH
LE DÉFENSEUR DES DROITS ET LES CV BLANCS
Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, fait beaucoup parler de lui ces jours-ci en militant sur les ondes et dans les actes pour moins de discrimination dans les CV. C'est comme si un CV décidait d'une carrière et d'un recrutement, alors que c'est bien plus compliqué. En outre, ce faisant, il discrimine, lui-même, ouvertement en faveur de certaines catégories de la population qui plaisent au pouvoir en place. Au motif d'un prétendu antiracisme il fait à son tour du racisme.
Le Défenseur des droits est une Autorité Administrative Indépendante ou AAI. Ces AAI sont des êtres hybrides disposant de pouvoirs pratiques et juridiques de coercition et de régulation. La CNIL en est un autre exemple. Agissant sans vrai contrôle du pouvoir exécutif, elles témoignent par leur existence et leur multiplication de l'incapacité de ce pouvoir d'agir efficacement dans ses attributions. C'est comparable à un vide-grenier.
POURQUOI UN DÉFENSEUR DES DROITS ?
Ce personnage fut inscrit dans la constitution le 23 juillet 2008. Une loi du 29 mars 2011 l'a mis en place. Il se substituait à des bureaucraties préexistantes qu'il a fusionnées avec les coûts et difficultés des fusions de cet ordre. Dominique Baudis fut nommé le 22 juin 2011 pour 6 ans ; son statut privilégié le rend indéboulonnable et renforce son indépendance.
Le siège se situe dans un quartier prestigieux de Paris.
Il dispose de 450 délégués sur tout le territoire ; ils sont bénévoles mais leurs frais inévitables leur sont remboursés. Il existe une forte implication des hiérarchies administratives telles les Préfets et Maires des grandes villes.
Le poids financier sur l'économie de cette superstructure est considérable, bien que restant inconnu et impossible à calculer dans le désordre coutumier des comptes publics.
L'un des objectifs officiels est de promouvoir l'égalité. C'est un non-sens pur. Le Défenseur s'occupe beaucoup des procédures de recrutement, soit. Le recrutement de quelque niveau que ce soit est un acte discriminatoire et inégalitaire : le patron est bien forcé de faire des choix.
Le but est, aussi, de protéger les libertés. La pratique conduit à une liberté assez illusoire pour les candidats mais surtout à détruire la liberté des entreprises dans leur politique de recrutement.
Ces remarques sont valables pour le choix des locataires qui est aussi dans la cible du Défenseur lequel limite les choix des propriétaires-bailleurs.
LES CV BLANCS
La course aux CV blancs fut ouverte sous Sarkozy par la loi de modernisation sociale qui prévoyait des actions civiles et pénales. Les exigences sont variables. Certains préconisent de ne mentionner ni religion, ni provenance, ni orientation sexuelle. On peut aller bien plus loin : un Préfet voulant laver plus que blanc avait banni nom, prénom et lieu de naissance. Pourquoi finalement mentionner les examens ce qui pourrait démoraliser les concurrents ?
Il faut noter que, selon la coutume, certains grands patrons ne rechignent pas devant ces chimères et les DRH cèdent à la mode en demandant des CV blancs. Cela ne les empêche pas de recruter comme ils veulent. Sur un plan plus général il est mélancolique de constater ici que le grand patronat va souvent dans le sens du vent, au lieu de résister comme il pourrait le faire.
DES CONSÉQUENCES RUINEUSES
La ruine vient au premier chef par les coûts extravagants de tout ce cirque. S’y ajoute les contentieux innombrables et incertains. Le poids de la paperasse compte aussi. Que de temps passé pour analyser et comprendre. Le code du travail s’alourdit de 500 pages chaque année ; combien viennent du Défenseur des droits. Les délocalisations ont de multiples causes : Voici l'une d'entre elles.
Cette ruine affecte tout le monde et, particulièrement, ceux que la superstructure prétendait aider. Les autres en souffrent bien moins se débrouillant autrement.
Les lecteurs habituels sont accoutumés à de telles constatations dans maints autres domaines. A la base de la République Fromagère (R.F. Pour les intimes) j'ai défini des principes. L'un d'entre eux est celui des calamités : Les Hommes de l'État créent une calamité soi-disant pour améliorer et le résultat est tout le contraire.
MICHEL de PONCINS
On a imposé au peuple français cette zone euro [ dite zone euro asservie ] comme l'a été une certaine presse, jusqu'à ce jour. Les citoyennes et les citoyens constatent, de jour en jour, la faiblesse d'un gouvernement et l'absence de lignes politiques claires. Où va-t-on avec cette Europe tyrannique qui ne pense qu'à massacrer, économiquement et socialement, les populations de la zone euro
Deux commentaires de hautes personnalités pour fustiger cette politique Franco-européenne :
François Mauriac parlant de Guy Mollet : " ...On sait qu'il reste le maître du Parti socialiste, ses amis, dans la nouvelle équipe, occupent les premiers postes. Il demeurera ouvertement l'âme toute-puissante de ce corps débile..." Bloc-notes, 14 juin 1957.
Le pompom revient à François Mitterrand : "... Mr Guy Mollet battit un record de durée déjà vieux en demeurant à l'hôtel Matignon plus d'une année et demie. Aux Jeux olympiques de sa catégorie, notre champion ne serait pas allé loin !." Le coup d'Etat permanent.1964
Lettre apocryphe de zen-fiatlux aux bobos et aux éléphants socialistes
Madame, Monsieur,
Nous glissons furtivement vers une mutation historique. Votre parti politique dispose de tous les pouvoirs régaliens, législatifs et exécutifs. Pourquoi, aujourd'hui, vous en êtes encore à toujours mettre en cause les gouvernements précédents ?. Quand comptez-vous assumer vos propres décisions ?. Au bout de 18 mois, au-delà du développement d'un communautarisme sans précédent, que constatons-nous ? :
Un chômage qui continue à progresser. Des dépôts de bilan et des faillites d'entreprises, principalement des PME, qui n'ont jamais été aussi importants depuis plus de 20 ans. Des Collectivités locales surendettées et qui ne font aucun effort de productivité. Des installations «publiques» vieillissantes qui n'ont pas été entretenues, ni restaurées. La liste des revendications est tellement longue qu'elle occuperait facilement une page A4, citons l'augmentation des impôts, la baisse du quotient famillial, les plus-values immobilières, les prélèvements fiscaux et sociaux, les difficultés à se soigner convenablement, la baisse des revenus des salariés et des retraités, etc...
Vous n'en resterez pas là, MM les parlementaires socialistes et le gouvernement Ayrault !. Pour 2014, vous nous avez concocté une nouvelle sévère addition fiscale et sociale, sans grand espoir que ce soit la dernière, dans une europe surendettée !.
L'Europe, c'est quoi ce « machin », ce sont 16 Etats européens qui ont signé un acte d'allégeance à un triumvirat imposé, Barroso (Commission européenne), Draghi (B.C.E.), Lagarde (F.M.I.) sous contrôle de l'Allemagne. Les 10 + 1 autres Etats européens, ils ont conservé leur planche à billets.et, ils ont bien fait.
La France est profondément divisée, vous en êtes les principaux responsables. Ce n'est pas en s'attaquant matin, midi et soir, au FN-RBM, que vous soulagerez vos concitoyens, bien au contraire.
Arlette Laguiller écrivait dans Le Monde du 12 mai 1981 :
" Les travailleurs qui ont élu François Mitterrand l'ont fait beaucoup plus par dégoût envers l'équipe dirigeante au pouvoir depuis 23 ans, que par un excès d'illusions envers Mitterrand "
A pezh à zeu ar mare lanv,
Gand ar mar a drec'h er-maez a yelo.
Ce qu'apporte la marée montante,
S'en retourne avec la marée descendante
Quand la France a les poings et les mains liés par la Commission européenne, la BCE, le FMI, voilà où ça mène cette politique européenne de Bruxelles, un véritable massacre de notre Agro-Alimentaire, de Notre Industrie, de Notre Pêche, de Nos Fabriques, de Nos Cultures...!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire