mardi 24 septembre 2013

Philosophie du PS, Système scolaire, Taux de pauvreté France-Allemagne, etc...


Le Crédo des socialistes en septembre 2013 :

«pas de développement économique sans développement social»

On ne peut pas rester sourd à ce genre d'argument : «...Si ça continue, j'irais habiter en Allemagne..

Au lieu de jouer au collabo en voulant se glisser dans l'habit d'un allemand, apprenez donc leur discipline dans le travail et leur façon germanique de traiter les problèmes sociaux. En France, les médias, les politiques et les syndicats ont déformé les principes de la sociale démocratie. Pour vous en convaincre, lisez Ouest-France du Lundi 23/09/13 sous ce titre : "L'université du PS (49) forme ses futurs candidats"...Le credo d'un formateur PS : " pas de développement économique sans développement social ", pour moi c'est une hérésie économique qui conduit la France à creuser ses déficits publics, à la récession, à l'aggravation de la pauvreté et à la misère.

Créer de la richesse pour améliorer le social ! 

MM du PS, il serait plus que temps de revenir à ce credo : [ Pas de développement social sans développement économique ]

Ouest-France du lundi 23 septembre Edition Angers-Segré

En fin de l'article : "L'université du PS (49) forme ses futurs candidats", je n'accepterais jamais de tels propos de la part d'un élu de droite comme de gauche. M. Grégory Blanc, je le cite : «...Le PS appelle à faire barrage à Gilles Bourdouleixqui s'est mis en dehors de la République – autour de Jean-Marc Vacher ». Le PS 49 ne serait-il pas sectaire, Fillon aurait-il eu raison avant d'autres ?

Notre système scolaire serait-il le reflet de notre société politique décadente ?. Les outils n'ont jamais été aussi performant, mais la volonté politique de les utiliser est aux abonnés absents. Le langage abscons de nos élites ne facilite pas la compréhension et l'éducation. Le cerveau électronique ne remplacera jamais une tête initialement bien faite. Le lucide Montaigne, peu enclin à l'optimisme dans la nature humaine, avait résumé en une phrase le malaise actuel de l'enseignement prodigué à nos jeunes enfants : « Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine » Les Essais.                                                                                 

Entendre journellement dans la bouche des membres du Gouvernement : "Nos valeurs, nos principes..." Ils sont pour le moins à géométrie variable quand on entretien le trouble économique et financier, qu'on ne dit mot sur les offenses proférées sur des médias nationaux, très souvent subventionnés par les contribuables Français !


L'Europe est bien entrée dans une crise durable.
Pourquoi nos eurocrates veulent élargir l'Union ?.
Il faut être inconscient ou bien irresponsable
D'ouvrir encore ses portes dans cette désillusion.

Dix pays sur vingt sept ont refusé l'euro.
Libérés du carcan de Bruxelles et Berlin,
Ils n'ont aucune envie de cette monnaie unique
Qui frappe les Etats de cette zone euro,
Les empêche d'agir et de gérer sans fin
Leur politique sociale et leur dépense publique.

La ressource des communes et des départements
.....


Panique au sommet de l'Etat et dans les médias !
http://zen49.blogspot.fr/2013/09/artisans-trop-de-pression-fiscale.html


Taux de pauvreté en France : Insee 2011 : 14,3 % de la population et en Allemagne, ce taux de pauvreté frôle les 16%.

Page 8, au verso du dernier Canard enchaîné , on apprend que 
"... l'indicateur économique mesurant le nombre de nationaux dans la mouise est rarement pris en compte dans les comparaisons internationales. Il ne fait pas partie des "critères de convergence" qui contraignent les Etats européens et ne fait l'objet d'aucune "recommandation" à Bruxelles. Quant aux agences de notation, elles se contrefichent royalement de ces miséreux...."

Aucun commentaire: