mardi 15 janvier 2013

Un socialiste président n'est pas tout à fait un président socialiste (Alain Duhamel RTL, ce matin 15/01/2013)


La situation économique, sociale et morale de la majorité des français ne cesse de se dégrader. C'est pour cette unique raison que je dédie ce proverbe breton à monsieur le Président de la République et aux membres de son gouvernement :

" Pa vez ar boan en he gwasañ, vez tost ar gor da ziskargañ "
" Quand la douleur est à son maximum, l'abscès est prêt à se vider"

Morale de ce proverbe : [ Il faut que ça aille plus mal pour aller mieux ! ]. 

Citoyenne, citoyen, espérons-le !. Depuis 1973, la politique économique et financière décidée par les gouvernements successifs a pris naissance sous le tandem Pompidou-Giscard d'Estaing en privatisant les banques françaises pour le franc symbolique.

Contre la volonté du peuple français et allemand, leurs dirigeants politiques leur ont  imposé un €uro avec un taux de change uniforme pour tous les pays de la zone euro. Cette décision, si peu commentée à l'époque par des parlementaires si peu bavards sur le sujet , elle aurait méritée un meilleur traitement de l'information de la part des médias. Par exemple la perspective, non avouée , d'enclencher le processus de la perte de notre souveraineté monétaire pour, ensuite, mieux fédérer ces Etats aux politiques sociales et économiques tellement incompatibles !.

C'est principalement pour dénoncer, une fois de plus,  le travail de sape de la gouvernance européenne, BCE, MES et Commission européenne. Si j'allais jusqu'au bout de mon raisonnement, je vous dirais que  la présence d'une armada de députés européens, qui coûtent très chers,  ne sert qu'à légitimer cette gouvernance. Cette gouvernance européenne imposée et non élue, elle passe, de moins en moins, auprès des populations de la zone euro.

Destiner à celles et ceux qui recherchent des publications d'informations sérieuses et respectueuses des idées de chacun, lisez ce qui suit :

«... un véritable fétiche au sens religieux du terme. L’euro, c’est la religion de ce nouveau siècle, avec de faux prophètes aux prophéties sans cesse démenties, avec ses grands prêtres toujours prêts à fulminer une excommunication faute de pouvoir en venir aux bûchers ». Pour lui, « l’euro est devenu le symbole du crépuscule de la raison politique et économique ...». Mercredi 1er août 2012, " Jacques Sapir fait un sort à l’euro ". Blog gaulliste libre : http://www.gaullistelibre.com/

Photos Bamako, quartier présidentiel

Une pensée aux militaires français qui viennent défendre le peuple malien contre le terrorisme religieux. Leur mission n'est pas simple dans un pays musulman en guerre.
" La vie est tout de même une chose bien curieuse ..., pour qui sait observer entre minuit et trois heures du matin ". Jacques Prévert.

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr 
http://zen-fiatlux.blogspot.com

Aucun commentaire: