samedi 5 janvier 2013

« Travaillons à bien penser : voilà le principe de la morale » Blaise Pascal


Dieu et la Religion, au XVIIIème siècle, nos grands philosophes Diderot, Montesquieu, Rousseau, Voltaire... , tous semblaient y croire en un Dieu, leur Dieu divin qui pouvait satisfaire l'esprit sans pour autant remettre en cause ce proverbe : " Aides-toi et le ciel t'aidera ".

« Toute notre dignité consiste donc en la pensée » avait écrit Blaise Pascal

Route d'Ilicoz à Plouguerneau (29)
Révoltant ce principe :

Une stigmatisation de l'homophobie pas spécialement de bon aloi de la part de deux ministres de la République française, Vincent Peillon et  Najat Vallaud-Belkacem !

Avant même qu'une loi sur le mariage homosexuel et la procréation médicale assistée ne soit mise en débat au Sénat et à l'Assemblée Nationale, voilà un ministre de l'éducation nationale, fraîchement nommé, qui a cru bon de mettre la pression sur les recteurs d'Académie, ciblant particulièrement les écoles privées :

"appeler à la retenue et à la neutralité au sein de tous les établissements afin que l'école ne fasse l'objet d'aucune instrumentalisation " Vincent Peillon, alors même que la ministre  Najat Vallaud-Belkacem avait déjà fait du lobbying dans des établissements scolaires ?.

Traduction du message de Vincent Peillon : "Faites comme je vous le dis, n'écoutez pas mes collègues du gouvernement !"

"En visite dans une école du Loiret en octobre, Najat Vallaud-Belkacem présentait le mariage homosexuel comme une «avancée». La porte-parole du gouvernement se défend aujourd'hui de tout «prosélytisme»

La consigne de Vincent Peillon, qui a jugé, hier, qu'il ne lui semblait pas « opportun » d'importer dans le débat sur le mariage gay à l'école, n'a pas toujours été scrupuleusement respectée par les membres du gouvernement...." [Après la com d'octobre de sa collègue porte-parole du gouvernement !]

http://t.co/ELMY1sFu

" Lors de cette visite de classe qu'avait filmée BFMTV, Mme Vallaud-Belkacem avait évoqué ainsi le projet de loi du gouvernement : "Ca veut dire que finalement pourront se marier des gens qui s'aiment, même s'ils sont de même sexe, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent". "Ca va permettre plus d'épanouissement, plus de liberté, plus d'égalité dans la société. Il faut comprendre ça comme une avancée" [du cimetière de l'humanité !]



Le mariage homosexuel et la procréation médicale assistée, c'est notre affaire disent le gouvernement Ayrault et le président Hollande. Le peuple et les parlementaires sont priés de la fermer !

Au lieu de saisir cette situation de crise pour rassembler, on dirait que la politique menée par ce gouvernement Ayrault conduit systématiquement à diviser la population !. Quelques exemples de son impuissance : Notre Dame des Landes aux mains d'une poignée d'écologistes européens qui se moquent des décisions préfectorales et des lois françaises, un exil fiscal contesté mais bien légalisé par les Traités européens, la procréation médicale assistée qui ne doit pas être traiter par une poignée de puissants lobbys, un ministre de l'Education nationale qui s'érige en juge de la pensée unique auprès des recteurs, tout en ciblant les écoles catholiques, sans même en nommer d'autres, les écoles juives, islamiques... 

Les véritables solutions qu'attendent les français et, que la France a absolument besoin dans l'immédiat, elles se trouvent en bonne partie dans ce constat qui date de plus de 11 ans : 


 BILAN NÉGATIF DU SOCIALISME EN FRANCE... COMPILÉ PAR UN
 SOCIALISTE !, Hervé Duray :
 «La spoliation fiscale en Europe atteint des sommets certes, comme le
 Mont Blanc est en France, le gouvernement français ne saurait être à
 la traîne»


Aucun commentaire: