jeudi 31 janvier 2013

Amis, camarades, étrangers, femmes, hommes, joindre la fermeté à une juste solidarité sous peine de sombrer corps et âme !

Assemblée Nationale
Le caractère public s'applique aux cultes religieux. N'en déplaisent à de trop nombreux politiciens qui passent une grande partie de leur vie "publique" à cultiver le culte de leur personnalité. En France, les cultes catholique et protestant  font partie intégrante des fondements de notre société française. Dans le langage populaire [ les populistes, caricatures officielles ciblées par des journalistes privilégiés et radoteurs ! ] et, dans le petit monde des statistiques, ils en sont restés au stade du début du siècle dernier : Les chrétiens sont les gens qui "vont à la messe" !. D'autres philosophes et spécialistes, en tout genre, protestent contre la forme sociale et les signes extérieurs de richesse du Vatican. Certaines "grosses têtes" justifient leur critique en mettant en évidence la sincérité de l'Evangile ?. Pourfendeur et libre penseur, j'accepte totalement toutes les critiques de "ces gens-là". Par contre, je revendique le sens de ce mot grec " leitourgia" qui désignait les fonctions publiques et bénévoles par lesquelles les citoyens s'acquittaient de leurs devoirs sociaux. Merci d'en tenir compte.
Le Sénat
En ce moment nos Institutions "républicaines", particulièrement l'Assemblée Nationale et le Sénat, elles  se sont reconvertis en un vaste théâtre de coups de théâtre. Quel spectacle minable et lamentable offert par nos parlementaires. Sont-ils des inconscients pour ne pas imaginer les conséquences de certaines formules irréfléchies, retransmises en direct, dans les quatre continents ?. Assisterions-nous au retour de la IIIème République, au temps de Jean Jaurès ?.

Chambre des députés le 4 mars 1904 :

Ernest Borgnet, député modéré de la Seine Inférieure qui ne vota pas la loi 1905, s'adressant à Jean Jaurès :  " Oui, monsieur Jaurès, vous êtes un tyran jacobin, et même un tyran réactionnaire pour les membres avancés de votre parti ".

Chambre des députés le 19 juin 1906

Georges Clémenceau : Vous n'êtes pas le socialisme à vous tout seul.
Jean Jaurès : Ne jouez pas sur les mots. Il y a ici un parti socialiste.
Georges Clémenceau :  Il y a des socialistes en dehors de ce parti. Vous n'êtes pas le bon Dieu.
Jean Jaurès : Vous, monsieur le ministre, vous n'êtes même pas le diable.
Georges Clémenceau : Vous n'en savez rien.

Ces échanges sont très soft sur Jean Jaurès après avoir lu " La Comédie socialiste ", 1897 d'Yves Guyot ; d'Henri Rochefort, "L'intransigeant du 3 janvier 1899, le bouquet final revenant au Figaro du 19 octobre 1901, Charles Maurras : "De tous les caractères du génie féminin, je n'en vois pas un seul qui fasse défaut à monsieur Jean Jaurès. On l'a vu assez versatile, on l'a vu assez entêté pour rappeler successivement les aspects divers de l'Eve éternelle,[...] Mademoiselle Jean Jaurès était une fille très mûre quand elle changea de parti. Elle avait, à défaut de raison, de,[...]

Références historiques : " Petit DICTIONNAIRE des INJURES POLITIQUES, Le livre de Poche  et livres d'histoire de France...

Rassemblements Citoyens contre le projet de loi : " Mariage et adoption pour tous " samedi 2 février 2013 de 15 à 17 heures, place du Ralliement à ANGERS

Ne laissons pas une poignée de politiciens décidés à notre place de l'avenir de la famille française. Nos enfants ont droit à la considération de leur maman et de leur papa. 



 
Pour se tenir éveillés, nos parlementaires devraient se plonger ou se replonger dans la lecture des "Mémoires d'outre-tombe et le Génie du christianisme" de François René de CHATEAUBRIAND, il y est fait état de la restauration de l'ordre moral

Agissez avant qu'il ne soit trop tard, les bretons " du cru " disent : " Arabat klask vioù e neizhioù warlene ". Il est inutile de chercher des oeufs dans les nids de l'an dernier."

http://zen49.blogspot.fr/2013/01/a-vaincre-sans-peril-on-triomphe-sans.html

Ce qui me rassure encore, c'est la lucidité et la vision de la France constatée  dans cette vidéo :
le lien :
http://youtu.be/NpDi27DrCVk

 

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
http://zen-fiatlux.blogspot.com

mardi 29 janvier 2013

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Le Cid. Pierre Corneille

Palais Bourbon

" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Le Cid. Pierre Corneille

Cette maxime prend tout son sens aujourd'hui, à l'ouverture des débats parlementaires sur le Mariage Homosexuel dans une Assemblée majoritaire, bastion de la Gauche et, à la gloriole du Président Hollande et de son Gouvernement sur l'avancée de nos troupes au Mali, sans avoir eu à tirer un coup de feu !.

Cette citation transitionnelle complète ce qui est écrit ci-devant :
« On ne peut pas parachuter des droits et des institutions comme on parachute des vivres ou des soldats » Sylviane Agacinski
 sur RTL,chez Jean-Michel Aphatie :

" Parents et géniteurs ne sont pas interchangeables "


Souhaitons que l'optimisme du Président Hollande sur la fin de la mission de nos forces armées au Mali, elle ne soit pas entravée par de nouveaux foyers d'activistes terroristes islamiques.

Les rivalités entre les touaregs du MIA d'Ansar Dine et ceux du MNLA d' Ibrahim Ag Mohamed Assaleh ne sont pas rassurantes. Hier encore, 28 janvier, les deux clans s'attribuaient le contrôle de la dernière ville KIDAL située tout près de la ville d'Aguelhok. Au nord-ouest de ces deux villes, se trouvent les refuges des terroristes islamiques qui avaient quitté les villes de Mopti, Goundam, Gao, Tombouctou, bien avant l'arrivée des troupes françaises. Dans cette zone montagneuse de Teghargharet, le long de la vallée du Tilemsi qui débouche sur le Sahara, le plus vaste désert du monde, la coalition, armée malienne et la Cédéao, force armée africaine, sera-t-elle en mesure de mettre de l'ordre dans cette région ?.

Ces chômeurs qui n'entrent pas dans les statistiques officielles

Près d'un actif sur trois !
Au total, la France compterait ainsi plus de 8,5 millions de personnes sans emploi et de travailleurs pauvres occasionnels. Soit près d'un actif sur trois !

Première conférence le 13.11.2012

Ce beau DVD de Bonne Année offert aux forces vives par le maire, Frédéric Béatse, il aurait été certainement apprécié, aussi, par les pauvres et les plus démunis des angevins, vous ne le pensez pas ?. Moi, qui est assisté régulièrement aux séances du Conseil Municipal  d'Angers, je n'ai jamais vu de délibération sur le coût de cette opération (#AngersPlaylist) ?. J'en profite pour passer ce message : Sur l'ordre du jour du C.M. disponible à l'entrée et, même sur les écrans intérieurs de visualisation, il est très souvent annoncé des subventions accordées à celui-ci, à celle-là, sans en préciser l'affichage des montants..., c'est peut-être "normal" ?. A demain, mercredi soir 18 H au Conseil municipal !. 

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

dimanche 27 janvier 2013

"Inventeurs de maladie", Mariage gay, le consensus allemand, élus français glorifient l'Allemagne,

« En Allemagne, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) reconnaît les mêmes droits à un couple homosexuel uni par un pacte civil qu’à un couple marié


Les Allemands ont toujours eu des kilomètres d'avance sur la France et les autres pays de la zone euro en matière économique et des droits de l'individu. Observons tout de même que leurs réformes se passent toujours dans un climat consensuel. En France, nos dirigeants politiques seraient-ils moins intelligents que nos voisins allemands et, leurs partis politiques moins responsables que de l'autre côté du Rhin ?. Le fonctionnement de la Démocratie Allemande a-t-elle un rapport avec son nombre réduit de parlementaires ? 



Nos élus glorifient le Modèle Allemand, très bien !. Alors qu'attendez-vous Hollande-Ayrault...?.




Combien sommes-nous à faire de même ?

Combien sont-ils à sombrer chaque jour ?.


Apothicairerie Hopital St Jean Angers

Maladies à vendre (les inventeurs de maladies)

Cette vidéo ne laisse pas indifférente sur le gigantesque business du médicament....
http://www.youtube.com/watch?v=HXJlB7WESmw

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
http://zen-fiatlux.blogspot.com

vendredi 25 janvier 2013

" N'ai je pas raison de me lamenter sur ce que l'homme a fait de l'homme ". William Wordsworth


Le Président de la République et son gouvernement en font-ils de trop pour le mariage homosexuel et pas assez pour redonner confiance à leurs concitoyens, soulager leur misère sociale et leur pauvreté grandissante ?. Ce n'est pas une priorité de s'attaquer au Code civil et, briser par la loi, le socle de la famille qui existe depuis le commencement des temps.

Plouguerneau, route de l'ilicoz 29
Monsieur le Président, de grâce, ne raviver pas les cendres encore chaudes de la manifestation du dimanche 13 janvier 2013

L'antagonisme des pour et des opposants au mariage Gay et Lesbien, c'est tout l'enjeu de cette fracture idéologique sur l'essence de l'homme. Pourquoi des centaines de milliers de manifestants qui ont payé leur voyage, qui se sont levés à l'aurore, qui n'ont même pas pu accéder à un Champ-de-Mars bondé, qui sont restés bloqués par la police se sont-ils déplacés  à Paris ?. Laïcs, de toutes confessions et athées, devant ce grave bouleversement de l'origine du genre humain. ils ont exprimé leur perplexité pour les uns et, leur grand  trouble moral pour les autres.

Monsieur le Président de la République, le sectarisme des uns et l'intolérance religieuse des autres ne font pas bon ménage dans une démocratie que vous souhaitiez «apaisée». Contrairement à ce qui a été dit et répété, dans cette gigantesque manifestation bon enfant du dimanche 13 janvier, la majorité des participants s'est montrée digne, mais déterminé dans leur combat pour la défense de la famille et de la filiation. Qu'elles en seront les conséquences pour l'éducation et le psychisme de ces enfants déracinés ?.
Le Canard enchaîné du mercredi 23 janvier 2013

" Au plan du droit civil, le mariage est l'institution par laquelle un homme et une femme s'unissent pour vivre en commun et fonder une famille " www.dictionnaire-juridique.com/definition/mariage.php
Photo Manif du 13 janvier 2013

" Il faut se faire aimer, car les hommes ne sont justes qu'envers ceux qu'ils aiment " Joseph Joubert

mercredi 23 janvier 2013

"Ce sont les faiblesses du coeur qui font les belles défaillances." Paul Géraldy

Ilicoz-Plouguerneau-29

" Cassez libérée après sept ans de détention au Mexique"

Saluons le courage de la Cour suprême du Mexique qui a mis fin à une erreur judiciaire. Florence Cassez a donc passé plus de 7 ans dans une prison de la banlieue de Mexico. Elle était accusée de complicité d'enlèvement malgré la négation de son ami impliqué. L'année du Mexique organisée par la France avait été annulée par les autorités mexicaines. Souhaitons à Florence Cassez et à sa famille des retrouvailles chaleureuses et sans pression médiatique. Que cette nouvelle vie qui tend les bras à Florence Cassez, elle soit joyeuse et pleine d'heureux imprévus.

Lien Boursorama :    Cassez libérée après sept ans de détention au Mexique

"MEXICO/PARIS (Reuters) - La Française Florence Cassez a été libérée mercredi sur décision de la justice après sept ans de détention au Mexique..."


Courriel : fevrieralain@hotmail.fr 

Déficits, Déficits, des mots, des mots, du rafistolage, du rafistolage !




Les déficits sociaux sont-ils insoutenables ?. Croyez-vous que les pouvoirs publics et les syndicats sont-ils à même d'y remédier ?. "Ces retraites que l'on assassine" !

Qu'on le veuille ou non, nos régimes sociaux sont depuis longtemps à bout de souffle et, la France continue à accueillir "toute la misère du monde". Continuez à voter pour des gens qui vous ont mis dans cette galère, vos enfants et vos petits enfants vous en remercieront !.


Courriel : fevrieralain@hotmail.fr  

mardi 22 janvier 2013

En vertu des grands « Principes » républicains », les personnalités politiques ont-elles acquis le droit de bloquer le système judiciaire ?.

Palais de Justice d'Angers derrière le monument aux morts

Principe de précaution pour des affaires fortuites, principe d'égalité dans leurs traitements, mais. pourquoi donc ce principe est-il rompu, quand ça touche une personnalité politique dans une affaire de moeurs politico-judiciaires ?. Si, Pasqua et Santini viennent d'être condamnés pour une affaire qui remonte à plus de 11 ans ?. Par contre d'autres affaires de moeurs, abus de biens sociaux,...sont en stand-by !

Le parti de Marine Le Pen ne dit pas que des conneries :

http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2012/03/premiere-presence-un-meeting-de-marine.html

" Mission parlementaire sur les immigrés âgés : nouvelle étape dans la repentance et les naturalisations massives ! | Front National "


" La mission parlementaire, initiée par le président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone sur les immigrés âgés et les difficultés sociales qu’ils rencontrent, paraît totalement déplacée "...

"....l’aveu du peu de cas que se fait la majorité présidentielle de nos aînés, surtout quelques jours après l’annonce de la désindexation des retraites complémentaires.
Si le Front National est évidemment sensible à toute détresse humaine et sociale, il n’en oublie pas pour autant que l’objectif premier de l’Etat doit être d’assurer la sécurité et la sérénité de nos compatriotes les plus âgés et les plus fragiles. Alors que les seniors Français sont, plus encore que les autres, soumis à une paupérisation avancée, les signaux envoyés par le gouvernement Ayrault et sa majorité parlementaire sont particulièrement inquiétants." 
                

 [ Soyez assuré que les médias ne choisiront pas ces passages, compte-tenu de leur aversion viscérale à l'égard de Marine Le Pen et des 7 millions de "populistes" citoyens français qui lui ont apportée leur voix. Dans le climat politique actuel, les médias sont complètement aveugles sur la montée inéluctable de ce parti politique. C'est à croire que l'arrivée au pouvoir de François Hollande les aurait hypnotisés !. Il n'y avait qu'à observer l'accueil à la "Jacques Martin" réservé au président de la République par les journalistes présents à la cérémonie des voeux présidentiels : " sous vos applaudissements " ! ] la suite sur le lien :

Mission parlementaire sur les immigrés âgés : nouvelle étape dans la repentance et les naturalisations massives ! | Front National

La croissance se porte bien au Trésor Public, avant 45 € pour dépassements de +1 à 5 kms, maintenant 90 € pour + 4 kms, le "racket fiscal" d'un gouvernement aux abois !. Moutons et Bergers des villes et des campagnes unissons-nous !


http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2013/01/la-presse-et-les-medias-le-3eme-pouvoir.html
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr 

lundi 21 janvier 2013

Pourquoi le PS et les EELV ne ciblent que certaines "égalités pour tous", pour diviser la population et faire plaisir à des communautés ?.


C'est surtout pour occulter la situation monétaire catastrophique et la situation financière de la France. La ruine est à portée de main ! 

" 8,6 millions de personnes vivaient en 2010 avec moins de 964 euros par mois, soit 14,1% de la population." sources AFP

En 2013...., combien seront-elles, 16%, 17, 18, 20%...de la population ?.
L'Egalité pour tous, c'est maintenant !
Qui sommes-nous et que sont-ils ?.
Mais qui sont-ils tous ces gens qui revendiquent le "Mariage pour tous", la PMA et la GPA ?. Qui sommes-nous pour juger ?.
Mais qui sont-ils tous ces gens qui dénoncent le "Mariage pour tous" et sont contre la PMA et la GPA ?. Qui sommes-nous pour juger ?.

PUBLIC - PRIVE, l'égalité pour tous, c'est maintenant :
Egalité pour tous, c'est maintenant : Privé-Public, Retraite calculée sur les 25 meilleures années. Financement assuré !
Premier Plan : La 3ème année est bien entamée !.

Lutte contre la pauvreté: le gouvernement détaille son plan

".....Le suivi en sera confié à l'ex-secrétaire général de la CFDT François Chérèque, a d'ores et déjà indiqué une source gouvernementale.
Le Premier ministre devrait aussi clarifier le financement des mesures, évaluées à 2 à 2,5 milliards d'euros par an en vitesse de croisière à l'horizon 2017. Lors de la conférence sur la pauvreté des 10 et 11 décembre, le gouvernement s'était refusé à donner toute piste...." AFP-Boursorama

http://bour.so/n/ihjjD#.UP0PfFVhayc.blogger

"Entre nous soit dit 105 - Pierre Jovanovic"

Pour comprendre la folie de la finance internationale périlleuse, aux objectifs mal définis, qui ruine les pays les uns après les autres. Spéculations et produits dérivés sont un fléau mondial qui va ruiner des millions de petits porteurs et de clients.

« Blythe Masters, la femme qui a détruit l’économie mondiale », avec Pierre Jovanovic, journaliste, écrivain, éditeur. Vidéo : http://blip.tv/revolutionbleue/emission_reichman_105-5345068

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

vendredi 18 janvier 2013

" Syndicats illégitimes..."? - "Chérèque, nommé Mr. Pauvreté du gouvernement"

Photo Angers, 16 octobre 2010

 Tocqueville Magazine
LE FLASH

LUNDI 14 JANVIER 2013

SYNDICATS OU LE MAMMOUTH A PLUSIEURS TETES

Les syndicats sont habituellement et abusivement partout dans la vie nationale. Ils se prétendent comme les forces vives de la nation, alors qu'ils en sont les branches mortes. Les voici récemment en pleine lumière à la faveur de la négociation voulue par François Hollande entre les partenaires sociaux, qui a abouti le 11 janvier. 

Le titre même de l'accord est une cacophonie interne ; il organise la flexi-sécurité, à savoir un mélange de flexibilité du travail et de sécurité pour les travailleurs. La meilleure  sécurité pour les travailleurs est bien la flexibilité du travail qui permet aux employeurs de traverser les risques et les chances des conjonctures variables ; ce raisonnement n'est pas admis par les syndicats, prisonniers de leur idéologie anti patronale.  

Le résultat de la négociation est édifiant. Assouplissement des plans de sauvegarde de l'emploi (PSE), accélération de la solution des litiges liés à un licenciement, mobilité interne, progrès dans l'organisation du temps partiel. Le patronat fait mine de se réjouir sur tous ces sujets ; en fait ce sont des coups d’épée dans l’eau avec rien de fondamental ; personne ne s'inquiète vraiment de l'extension généralisée des complémentaires santé qui va alourdir les PME et TPE : il est vrai que Laurence Parisot et le Medef s'intéressent plus aux grandes entreprises qu'à la myriade de très petites sans qui, pourtant,  la France serait moribonde !

ALOURDISSEMENT DES CDD 

Côté syndicats, la joie est grande de constater la taxation des CDD. L'argument avancé est que des patrons abuseraient de ces CDD dont le nombre augmente constamment. C'est explicable, car le risque pour un chef d'entreprise de l'engagement d'un CDI est considérable ; en cas de licenciement et même avec les améliorations prévues, il risque de subir des coûts insupportables et de perdre un temps précieux avec ses avocats : c'est pourquoi beaucoup se rabattent sur les CDD. Veut-on étouffer les entreprises et créer  davantage de chômage.  Michel Sapin va intégrer l'accord dans le code du travail, ce monstre qui paralyse l'économie par son millier de pages.

Un exemple de paralysie,  qui est peu connu comme tel, est l'encadrement des procédures de recrutement par un grand nombre de règles visant à éviter les discriminations. Or, il est clair que le bon choix ne peut reposer que sur une bonne discrimination. Si la compétence suffit pour serrer des boulons, à mesure que l'on va vers d'autres fonctions bien d'autres facteurs que la compétence interviennent. Il est scandaleux que sous la pression des syndicats le législateur se soit préoccupé des procédures de recrutement.


DES SYNDICATS ILLEGITIMES 

Il faut savoir que par la volonté des communistes très puissants à la fin de la deuxième guerre mondiale, seuls sont jugés représentatifs les syndicats ayant eu par hypothèse une attitude patriotique pendant cette guerre. Ce principe est insupportable. Ces syndicats par leur comportement avant la guerre ont largement contribué à la défaite. Après la défaite, la CGT agrégée au parti communiste a suivi ce dernier dans son attitude inadmissible vis à vis de l'occupant. En fait, ces syndicats abusivement représentatifs sont illégitimes et les conséquences sont nombreuses.

Leur monopole barre la route à tout nouveau syndicat. Le nombre de leurs adhérents étant faible, les cotisations ne les font vivre que dans une infime partie, le reste étant opaque avec beaucoup d'argent public ; leur richesse et celle de leurs dirigeants est célèbre. François Chérêque vient de quitter la direction de la CFDT : le voici Inspecteur Général de l'IGAS avec un salaire de 8 000 euros par mois. Ayant seuls droit à la parole et plein d'argent pour le faire, ils inondent les médias de leur propagande contre les entreprises. Enfin, par leur gréviculture permanente, ils assassinent l'économie, ceci contre l'intérêt évident des salariés qu'ils sont censés protéger.

Dans beaucoup de pays, il existe des syndicats représentant effectivement les salariés et de ce fait ayant une culture leur permettant de comprendre les entreprises, ce qui est conforme au bien de tous.

MICHEL de PONCINS 


Salariés et retraités de France et de Navarre, attendez-vous à devoir vous serrer la ceinture de plus en plus. François Hollande et son gouvernement Ayrault ont créé des nouveaux postes de "smicards" à 8 000 € et +  pour "cadres" du syndicat CFDT ?. 

A peine avoir quitté ses habits de patron de la CFDT, François Chérèque aura déjà multiplié les postes dans les ministères de la République. Ses acolytes CFDT ne sont pas en reste !.

Chérèque, M. Pauvreté du gouvernement: la CFDT affirme son autonomie

[...]"...Depuis qu'il a quitté fin novembre la tête de la CFDT, François Chérèque, 56 ans, a accumulé les postes: il a rejoint l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), a pris la présidence de Terra Nova, centre de réflexion proche du PS, il sera aussi le "M. pauvreté" du gouvernement, fonction attribuée en tant que haut fonctionnaire...."[...]

 Laurence Laigo, autre ex-dirigeante de la CFDT, dans un cabinet ministériel:...comme conseillère auprès de Najat Vallaud-Belkacem,[...]

Les promotions d'ex-dirigeants cédétistes ne s'arrêtent pas là : Nicole Notat, figure emblématique de la CFDT a accepté une mission au cabinet de la ministre l'Economie numérique Fleur Pellerin, tandis que Jacky Bontems, ex-numéro deux de la centrale et ex-conseiller du candidat François Hollande, devrait entrer au futur Commissariat général à la stratégie, selon des informations de presse.[...]

La proximité entre la CFDT et des courants du PS n'est pas nouvelle: le père de François Chérèque, Jacques Chérèque, avait été ministre de Michel Rocard entre 1988 et 1991, après avoir été le numéro deux d'Edmond Maire à la CFDT..

http://www.boursorama.com/actualites/chereque-m-pauvrete-du-gouvernement-la-cfdt-affirme-son-autonomie-2e3f050e68324387cad658b956004d69

Quand un président de la République, élu depuis sept mois, en est rendu à nommer un Monsieur Pauvreté dans son gouvernement, ce n'est guère rassurant pour l'avenir !. C'est bien une preuve que sa politique économique et sociale est mauvaise.

http://zen49.blogspot.fr/2013/01/delanoe-exige-100-000-prix-immoblier-la.html

Avec un président de la pauvreté (CFDT), du jamais vu !, pour la croissance de la misère sociale en France et en zone euro, cette nomination, c'est un très mauvais signal donné aux populations de la zone euro, surtout aux français !. Depuis plus de 2 ans, j'ai essayé d'attirer votre attention sur la chute inévitable de notre niveau de vie. Cette grille de salaires en zone euro n'est plus actualisée, sans cela vous remarqueriez que l'écart s'est encore creusé entre les salariés allemands et le reste des Etats de la zone euro !.


http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2013/01/impots-et-taxes-le-sale-penchant-de-la.html


Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

jeudi 17 janvier 2013

Delanoë exige 100 000€, Prix Immoblier, la France N°1, Retraites Belges amputées, Cahuzac.



Le Nouvel Observateur «Delanoë signe la facture de 100000 euros pour la «Manif pour  tous » et s'explique » : http://bit.ly/11zv9fS

Ma contribution déposée sur le Nouvel Obs

Hier, qui assistait aux voeux de Hollande à la presse ?. Il aurait pu nous citer la phrase exacte concernant l'aide substantielle qu'il veut accorder à la presse, indirectement aux journalistes. Après on vous dira que la presse est libre !. Oui les journalistes du Canard enchaîné, eux, ils sont totalement libres de dire et d'écrire sans pression de personne.
Quand à la facture de 100 000€, il doit avoir les boules Delanoë de voir autant de monde [1,3 millions] manifester un dimanche à Paris et dans le froid, obligeant les manifestants à empiéter sur ses pelouses. Moi, je serais responsable de cette manifestation, je porterais plainte contre la Mairie de Paris et la Préfecture pour le manque de sécurité et le manque d'espace attribué par ces administrations. Les preuves sont là, il suffit de voir les photos et autres chiffres ...A la tombée de la nuit, de nombreux manifestants n'avaient pas encore été autorisés à quitter les 3 points de départs de la manif pour tous. Belle démonstration de tolérance et d'égalité pour tous du maire PS de Paris !. RDV le 27 janvier ! Mr Delanoë par honnêteté, remettez vos pelouses en état avant et, publier un arrêté municipal d'interdiction de marcher sur vos pelouses, faute de places suffisantes. Sans quoi on pourrait vous accuser de favoritisme, le 27, vos amis pourraient empiéter vos pelouses sans enfreindre votre loi, puisque vous auriez manifestement laissé vos pelouses "abîmées" depuis la manif pour tous ?..


 
La FRANCE serait numéro 1 dans la surévaluation des loyers et le prix de son immobilier  ?.
IMMOBILIER : " ...Au final, l'Hexagone est aujourd'hui numéro un en Europe pour la surévaluation des loyers par rapport au prix de vente et numéro un mondial pour la surévaluation des prix par rapport au revenu des ménages. ..."


 
RTBF Belgique

" 30 000 retraités ont vu leur pension amputée de 50 euros en janvier - RTBF Belgique "

"...Selon le porte-parole de l'Office national des pensions, Vik Beullens, la Belgique peut introduire des contributions supplémentaires en vertu de directives européennes. Cette taxe ne concerne que les personnes qui vivent en Belgique et dépendent de l'assurance-maladie..." Hollande-Ayrault, la CFDT..., nous migotent le même ragoût sous couvert de la directive européenne !. VIVE Les Eurocrates, la solidarité entre les petits européens, entre ceux qui ont bossés, les tir-au-flanc, les touristes qui ont oublié de rentrer chez eux...!. La gauche serait-elle pire que les autres ?.Qu'en pensent-ils les nantis parlementaires européens et français, rien ?.
Photo wilkipedia
« Jérôme Cahuzac, portrait d'un ministre dans le collimateur de Mediapart »

Circuler, y'a rien à voir !. Pardon, peut-être parcourir la biographie d'un "socialiste" intéressé comme beaucoup d'autres. Si seulement le peuple avait un droit au chapître pour élire leur maire, leur président des Collectivités locales et Régionales, leur ministres ?.

Revenons à nos moutons pour saluer la conclusion de ce portrait politique :
"...Tous les témoins de cette affaire devraient être entendus. Mais ça ne devrait pas être suffisant pour connaître le fin mot de l'histoire. Car seule la banque UBS détient la clé de l'affaire : l'établissement bancaire pourrait très bien dire si Cahuzac a été titulaire d'un tel compte. Mais au nom du respect du secret bancaire, UBS ne semble pas disposer à délivrer une telle information ".

Et depuis hier, lors de la cérémonie des voeux à la presse, François Hollande avoue publiquement qu'il va aider substantiellement la presse ?. En dehors du Canard enchaîné, la presse serait donc sous perfusion étatique ?.Politique.net