La chienlit à Paris, la misère et le chômage dans les banlieues et dans nos campagnes, la belle vie au parlement européen.
Vive la zone euro, vive la récession, vive les hommes politiques français et européens qui nous ont amené, année après année, dans cette situation dramatique et inextricable.
Comment voulez-vous que la France s'en sorte avec le poids de sa dette monstrueuse qui se cumule avec sa garantie financière accordée , à hauteur de 20%, aux Etats de la zone euro en difficultés ?. Après avoir perdu son indépendance monétaire et, subissant la concurrence excessive des bas salaires pratiqués dans les Etats de l'Eurozone [voire tableau], la France et les français sont à bout de souffle. Tous les pans de notre économie et nos finances sont mal-en-point.
C'en est fini de notre modèle français qui assurait la protection sociale à tous les miséreux de l'Europe, d'Afrique et du Monde, au détriment de nos pauvres autochones. Celles et ceux qui disent le contraire, consciemment, ils vous mentent.
Ce ne sont pas avec des coupes budgétaires insignifiantes dans les ministères et chez les hauts fonctionnaires qui vont permettre de réduire la dette de façon drastique.
Passage de pouvoirs entre J.C. Trichet et M. Draghi, Présidents de la BCE
Si le raisonnement qui suit tient la route, je pense sincèrement que le processus irréfragable d'une forte régression des salaires, des pensions et des retraites, des soins de santé et de protection sociale,etc..., s'imposera à marche forcée à tous les peuples de l'eurozone :
A la tête de la BCE, Mario Draghi, ancien banquier de Goldman Sachs qui avait fait partie du forcing (chiffres truqués, PIB incertain, capitaux exportés...) auprès de dirigeants "familliaux" grecs pour leur coller la monnaie unique, il n'est pas prêt à lâcher ses amis, peu importe les dégâts incommensurables causés à la population grecque et aux autres Etats de la zone euro.
J'ajouterais au conditionnel : « et si Draghi-Merkel, en cognant sur le peuple Grec, 9 millions d'habitants, ils l'avaient choisi pour l'exemple, afin de mieux faire passer la pilulle aux autres Etats de la zone euro" ?.
Droite ou Gauche, y-a-t-il vraiment une politique différente menée par la France à l'égard de l'Allemagne et de la BCE ?
Le Parlement européen comprend 754 députés élus, dont 74 français et, 24 commissions et sous-commissions parlementaires. Chaque commission compte entre 28 et 86 députés ; elle est doté d'un président, d'un bureau et d'un secrétariat. Le Parlement européen ne dispose d'aucun pouvoir législatif.
Autre particularité bizarroïde du Parlement européen, les députés ont le contrôle du volet dépenses dans le Budget européen mais, pas celui du volet recettes ?. Ce sont le président « immuable » José Manuel Barroso et les membres, non élus, de la Commission européenne, qui détiennent le monopole du pouvoir législatif !.
Ancien 1er ministre Portugais, José Manuel Barroso est Prédisent de la Commission Européenne depuis le 22 novembre 2004
Un aperçu du nombre de personnes et de politiques travaillant à Bruxelles et partiellement à Strasbourg :
Sources Wilkipédia :
« Groupe de pression : À ce jour (2011), environ 1 400 groupes d’intérêt exerceraient une activité de lobbying au niveau de l’Union. Ce chiffre inclut juristes et consultants (156), représentants d'associations professionnelles et d'industriels (672), ONG(401), think-tanks et organisations académiques (86), organisations religieuses(10) et organisations locales, municipales ou régionales(68). »
Les institutions de l’Union Européenne sont : le Parlement européen, le Conseil européen, le Conseil, la Commission européenne, la Cour de justice de l’Union européenne, la Banque centrale européenne et la Cour des comptes
La Commission européenne compte un personnel d’environ 38 000 employés
Au 1er octobre 2009, le Parlement européen employait 6 135 fonctionnaires, fonctionnaires-stagiares, agents temporaires et contractuels.
Le Conseil de l'union européenne emploie près de 3 600 personnes à Bruxelles.
La Banque Centrale Européenne emploie ?
La Cour de justice de l'U.E. emploie ?
La Cour des comptes emploie ?
1 commentaire:
Vrai ou Faux ?
TOUJOURS BON A SAVOIR !!! mais personne ne vous le dit......
SI UN MÉDECIN VOUS PRESCRIT UN MÉDICAMENT NON REMBOURSÉ, PRÉCISEZ A VOTRE PHARMACIEN DE NE PAS LE FAIRE FIGURER SUR L'ORDONNANCE QUI SERA TRANSMISE A LA SECU, CAR CET ORGANISME VOUS FERAIT NÉANMOINS PAYER 0,50 EUR POUR CETTE BOITE DE MÉDICAMENTS QUE VOUS AUREZ PAYÉE INTÉGRALEMENT DE VOTRE POCHE.
JE TIENS L'INFORMATION D'UN COPAIN QUI A DÉCOUVERT LE SCHMILBLICK... (LE PHARMACIEN A BIEN ÉTÉ OBLIGÉ DE LUI DIRE QUE C ÉTAIT AVÉRÉ)... ?
Enregistrer un commentaire