A l'image de la mission du 23 octobre 2008 qui envisageait la suppression des départements, Combien d'autres missions ont-elles réussi à publier leurs travaux, avant un classement sans suite ?....
Communiqué du 23 octobre 2008
Le Sénat met en place sa mission temporaire sur l'organisation et l'évolution
des collectivités territoriales
Fort de sa légitimité constitutionnelle en la matière, le Sénat a décidé, à l'initiative de son Président, M.Gérard LARCHER, [ex-trésorier du Modem, devenu, depuis, un ministre de " la Justice " de Sarkozy-Fillon !] de créer une Mission temporaire pour réfléchir et formuler des propositions sur la réforme de l'organisation territoriale. Composée de façon pluraliste de sénateurs de tous les groupes politiques désignés à la représentation proportionnelle, la Mission s'est réunie ce jour pour constituer son Bureau.
M. Claude BELOT (UMP, Charente-Maritime) en a été élu Président, à l'unanimité par acclamation. M. Pierre-Yves COLLOMBAT (SOC, Var) a été élu premier Vice-Président.
Les deux co-rapporteurs de la Mission sont M. Yves KRATTINGER (SOC, Haute-Saône) et Mme Jacqueline GOURAULT (UC, Loir-et-Cher).
Les Vice-Présidents sont M. Rémy POINTEREAU (UMP, Cher), Mme Anne-Marie ESCOFFIER (RDSE, Aveyron), M. Jean François VOGUET (CRC, Val-de-Marne), M. Charles GUENÉ (UMP, Haute-Marne) ; M. Yves DÉTRAIGNE (UC, Marne) et M. Bruno RETAILLEAU (NI, Vendée) étant Secrétaires.
La Mission a décidé, sur proposition de son Président, de dresser, dans une première étape, un état des lieux de la situation actuelle et des réflexions en cours puis, dans une seconde étape, de formuler des propositions sur les différents projets annoncés par le Gouvernement. Elle le fera en s'appuyant sur les expériences de ses membres, en se rendant en différents points du territoire pour étudier les expériences innovantes et en procédant à toutes les auditions qui lui paraîtront nécessaires, à commencer par celles des associations représentatives d'élus locaux.
La Mission prévoit de rendre publiques ses propositions au printemps 2009.
Entendre dans la bouche du président-candidat, Nicolas Sarkozy, parler de futures 30 glorieuses, je suis au regret de le contredire vigoureusement en utilisant ces deux mots grecs : «μαντεία [manteia]» et rhabdomancie (du grec rhabdos, « bâton » et manteia, « divination ».
P. Viansson-Ponté avait écrit en août 1978 : « ...Il devine tout, le phénomène Manteia. Il a prédit l'assassinat de Kennedy, la mort d'Onassis, celle de Georges pompidou et l'élection de M. Giscard d'Estaing, la fin de la guerre du Vietnam, la carrière de Poulidor, des catastrophes, tremblements de terre et évènements de toutes sortes, qui se sont réalisés. D'ailleurs, il est, chaque jour, au micro de Sud-Radio, chaque semaine à Radio-Québec, chaque quinzaine à Radio-Monte-Carlo et Europe 1, ce qui fait « cent trente millions d'auditeurs ». Une multitude de vedettes en tous genres et onze chefs d'Etat – pas un de moins - l'ont consulté...»
Capture d'écran Eva-François
Qui sera "échec et mat" le 6 mai 2012 ?.
Jeu d'échec de pontes d'Afrique du Sud exposé dans le musée de Jacques Chirac à "Sarran en Corrèze"
Continuons avec l'Académie : « Le sel des menteurs »
« En ce dimanche d'août, le petit village de Moncrabeau, aux confins du Gers et du Lot-et-Garonne, renoue avec la tradition instaurée, il y a trois siècles, par un moine facétieux de Condom. L'Académie des menteurs se réunit. Ils sont quarante, évidemment en grand uniforme. Ils organisent le championnat des menteries. Déjà une sorte de marché commun ou de francophonie des menteurs a commencé de prendre forme, puisque l'an dernier, c'est un Belge qui a remporté la palme et que depuis une Académie suisse a vu le jour....»
" Les enfants venaient en sabots et chaussaient des pantoufles pour la durée de la classe. J'avais peu de matériel ; les plumes m'étaient comptées par le secrétaire de mairie ; une par élève et par semaine...". Madame Jeanne Favière pelotonne ses souvenirs. A son arrivée à l'école du hameau de La Bouchatte (Cher), en 1948. Il y avait 16 élèves. Treize ans plus tard, quand elle prend sa retraite d'institutrice, ils sont 45, toujours dans une classe unique !... Depuis les fermes se sont vidées. Aujourd'hui, l'écolz est fermée et, ce n'est pas pour cause de vacances. Elle ne rouvrira pas en septembre. Elle est à vendre.
Beaucoup d'écoles, dans les hameaux ou dans les bourgs, sont ainsi cédées par les communes. Expertisée pour une valeur de 120 000 francs par le service des domaines, celle de La Bouchatte, sur la commune d'Epineuil-le-Fleuriel, à 6 kilomètres du village, à 3 kilomètres seulement de Saulzais-le Potier, chef-lieu de canton, est toute prête à rouvrir les volets gris assoupis de sa grande salle de classe et des quatre pièces du logement de l'institutur sous le grenier carrelé et le long toît d'ardoises à crochets. Deux catalpas couvrent de leurs larges feuilles la cour et le préau. Derrière le corps de bâtiment " avec partie en retour d'équerre" le jardin clos de 650 mètres carrés s'embrousaille, en attendant.
Pour qui tend l'oreille, l'école résonne encore du piétinement des galoches, des cris de la "récré", de mille aventures de générations de gamins. Madame Favière raconte qu'elle se levait la nuit pour raviver le poêle da la salle de classe, ce même poêle qui, percé, avait failli l'intoxiquer.
Ce genre de déclaration m'horripile. Madame Françoise Hardy, aurait-elle oublié ses propres origines de la banlieue parisienne ?. Aurait-elle oublié qu'elle a bénéficié de très bons soins médicaux, etc... Elle a été bien soignée de son « crabe » qui, lui est en pleine croissance dans le pays !. Elle a bénéficié d'un excellent régime d'indemnisation du chômage que, seuls les intermittents du spectacle en profitent !. C'est le meilleur du monde !. Alors, venir dire qu'elle va devoir quitter la France, c'est petit, très petit de sa part !. Vous faites honte à « tous les garçons et les filles de mon âge...». Reprenez-vous, madame Françoise Hardy, sinon allez au diable !
Pour qui tend l'oreille, l'école résonne encore du piétinement des galoches, des cris de la "récré", de mille aventures de générations de gamins. Madame Favière raconte qu'elle se levait la nuit pour raviver le poêle da la salle de classe, ce même poêle qui, percé, avait failli l'intoxiquer.
Ses débuts à La Bouchatte n'avaient pas été sans mal....... lire la suite sur la coupure du journal " Ecole à vendre ..."
France 24 : « Le projet fiscal de François Hollande est loin de séduire la chanteuse Françoise Hardy. Si le candidat socialiste remporte la présidentielle, la star des "sixties" craint de devoir quitter la France, a-t-elle confié à Paris Match...»Ce genre de déclaration m'horripile. Madame Françoise Hardy, aurait-elle oublié ses propres origines de la banlieue parisienne ?. Aurait-elle oublié qu'elle a bénéficié de très bons soins médicaux, etc... Elle a été bien soignée de son « crabe » qui, lui est en pleine croissance dans le pays !. Elle a bénéficié d'un excellent régime d'indemnisation du chômage que, seuls les intermittents du spectacle en profitent !. C'est le meilleur du monde !. Alors, venir dire qu'elle va devoir quitter la France, c'est petit, très petit de sa part !. Vous faites honte à « tous les garçons et les filles de mon âge...». Reprenez-vous, madame Françoise Hardy, sinon allez au diable !
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire