Download
Ça y 'est, j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28. Je suis un délinquant et, parce que je suis un délinquant, j'ai dû m'acquitter de 45 euros et, 1 point de mon permis m'a été retiré. Ce permis m'avait été attribué, en son temps, à titre permanent. Ceci n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue, bien après l'obtention de mon permis.
Ce qui tend à prouver que demain, une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d'être fait en Grèce. Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) avait mis en place un radar mobile. Momo est arrêté ; il s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90, dans une voiture volée et, sans permis.
Le lendemain, Momo est jugé en comparution immédiate. Il est assisté d'un avocat désigné d'office (que je paie). Il a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d' amende, car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie). Bien entendu, il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé. Et, Momo est rentré tranquillement à la maison, il n'a pas dépensé un centime. Il pourra recommencer, jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire).
Ouf ! Jai économisé les frais de prison (que je paie). Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice, pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu'il a reçu.
Vive la République, vive la France et, vive tous ceux qui la gouvernent !
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire