mercredi 1 février 2012

Une dernière minute RTL, Un candidat à la Présidentielle doit être fiable, c'est Bayrou qui le dit. Pays européen et leur Dette publique en % du P.I.B. En 2011.14 pays ne respectent pas le traité de Maastricht. La dette de chacun de ces pays doivent être réduite de 5 % par an, jusqu'à ce qu'elle atteigne 60% de son PIB...

RTL, ce matin, 2 février, vers 7 H 16

Dernière minute :  
Enfin,sur RTL, un chroniqueur, Eric Zemmour a résumé en deux minutes, le syndrome du logement social en France. J'ajouterais que c'est surtout le fonds de commerce des élus ; il suffit de constater la croissance exponentielle des impôts fonciers et locaux dans les villes moyennes. Ce sont eux et leurs amis promoteurs, les principaux responsables de la flambée des prix des loyers et de l'explosion du marché de l'immobilier. La crise des subprimes serait terrible sans pétrodollars et yuans !.  Dans dix ou vingt ans, la France serait-elle toujours la France, la nôtre, celle de nos parents, de nos grands-parents, la France de nos ancêtres ?.
Echiquier au musée de Jacques Chirac à Sarran-19800

Qui sont, celle et ceux, qui se retrouveront échec et mat, dès le dimanche soir, 22 avril prochain ? :

Sur BFMTV, ce soir 1er février, François Bayrou  n'a guère été rassurant sur la politique intérieure de la France qu'il compte menée, si il est élu !. Il n'a pas eu la franchise de dire que, les salariés français, les retraités, les chômeurs, les institutions de la République Française, tous vont voir leurs intérêts personnels s'effondrer et, ils constateront, au fil du temps,  la désagrégation de leur système économique et social français, si l'on reste dans la zone européenne avec sa monnaie unique. Dire le contraire, c'est leurrer les françaises et les Français.


« Est-il fiable, celui qui vous parle » [paroles de François Bayrou sur BFMTV], ce 1er février 2012 ?. Quand on [François Bayrou] ne respecte pas ses engagements aux dernières élections municipales, dans beaucoup de villes de plus de 100 000 habitants ; quand, en 2007, on annonce Eva Joly à la première Université d'été du Modem au Cap Esterel, près de Saint-Raphaël, alors qu'elle avait déjà rejoint le camp de Cohn-Bendit et les Verts ; quand on apporte son soutien médiatique aux dissidents du Modem angevin qui avaient rejoint l'UMP, Christophe Béchu....?. Vous ne trouvez pas que celui [ Fr. Bayrou ], qui parle de fiabilité des candidats à la Présidentielle, peut-il encore inspirer confiance ?.

« Le pacte budgétaire insuffisant face à la crise, selon Weidmann » :

« FRANCFORT (Reuters) - Le nouveau pacte budgétaire européen adopté lundi ne suffit pas à régler la crise de la dette et n'est pas une première étape en vue d'une union budgétaire, a estimé mercredi Jens Weidmann, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE)......

Le pacte budgétaire en Europe

Dette publique en % du P.I.B. En 2011

Grèce ..............+ 162, 8 %
Italie................+ 120, 5%
Irlande.............+ 108, 1%
Portugal...........+ 101, 6%
Belgique...........+ 97, 2%
France..............+ 85, 4%
G.B...................+ 84, 0%
Allemagne.........+ 81, 7%
Hongrie.............+ 76, 9%
Autriche............+ 72, 2%
Malte.................+ 69, 6%
Espagne.............+ 69, 6%
Chyptre..............+ 64, 9%
Pays-Bas............+ 64, 2%
Ces 14 pays ne respectent pas le traité de Maastricht. La dette de chacun de ces pays doivent être réduite de 5 % par an, jusqu'à ce qu'elle atteigne 60% de son PIB.

Pour ces pays, l'avenir des peuples s'annonce très sombre et, la misère sociale va aller croissante !
Pologne ............+ 56, 7%
Finlande............+ 49, 1%
Slovénie............+ 45, 6%
Lettonie.............+ 44, 8%
Slovaquie...........+ 44, 5%
Danemark..........+ 44, 1%
Rép. Tchèque....+ 39, 9%
Lituanie.............+ 37, 7%
Suède.................+ 36, 3%
Roumanie..........+ 34, 0%
Luxembourg......+ 19, 5%
Bulgarie.............+ 17, 5%
Estonie...............+ 5, 8%
A l'exception de la Grande-Bretagne et de la République Tchèque, tous les pays européens ont signé le nouveau traité qui prévoit des sanctions automatiques pour les pays dont le décificit passerait la barre des 3 %du P.I.B.
Sources : Commission européenne, Fédéral Stastistical Office.


http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: