lundi 20 février 2012

« La sardine qui a bouché le port de Marseille » un dimanche de février !...

A ce premier meeting de campagne du président-candidat de la République Française, au Palais des Congrès du Parc Chanot à Marseille, la présence de 100 000 personnes n'aurait pas été une galéjade marseillaise !. Même si au pays du navire « Le Sartine », cette frégate marchande transformée en vaisseau de guerre qui naviguait sous « pavillon de Trêve ou pavillon parlementaire », elle sombra dans le chenal à l'entrée du Vieux-port de Marseille en mai 1780, bouchant toutes les entrées et les sorties des autres navires !.

Dimanche 19 février, [7 000 places disponibles,officiellement], selon les médias, ils étaient 11 000 fans venus de toute la région Sud-EST et OUEST de la France.

Une mise au point s'avère très utile pour comprendre le fonctionnement des bourrages de salle à l'UMP. Si l'on compare avec les autres partis politiques, ( exemple : les personnes payent leur transport et leur entrée pour entendre Marine Le Pen !). Les organisateurs des meetings UMP offrent, habituellement, le transport en car et le casse-croûte aux personnes qui viennent écouter Nicolas Sarkozy !. Si vous y ajouter les personnalités et toutes les familles d'élus UMP-NC..., les enfants, les cousins et les cousines, les grands-parents, les rapportés etc....., il est très facile d'en rassembler 4 à 5 000 personnes !. Nicolas Sarkozy ne serait-il plus « le turbocompresseur » de l'UMP et ce, malgré son NKM « Hadopi » ?.

Il y a plus de 30 ans, il n'y avait pas que « l'Aide accrue aux chômeurs qui créeront une entreprise ». Le secteur automobile était aidé, lui aussi ....!



 
Le turbocompresseur serait-il de redevenu à la mode des années 1980 ?. Pour mémoire, il fut d'abord utilisé par deux constructeurs, l'un en France et l'autre en Allemagne.

Prenons l'exemple de la Renault R 18 turbo qui est resté une 7 CV, même équipé d'un turbo. La conjoncture difficile avait volé au secours du turbo, lui attribuant, déjà, une fiscalité très avantageuse !. Les constructeurs d'avant-garde [ Porsche en Allemagne et Renault en France] et les autres conservateurs [ BMW, Lotus, Aston-Martin, Ferrari, etc...., l'avaient plébiscité !. Seuls, deux très gros constructeurs automobiles [ l'Allemand Porsche et le Français Renault ]en avaient acquis la maîtrise technique, pourtant jugée pas très compliquée par les autres constructeurs !.

Cette histoire de turbocompresseur résume, à elle seule, le fossé industriel qui s'est creusé entre la France et l'Allemagne depuis ces trente dernières années !. Renault qui a déserté la France contrairement à Porsche qui a développé de nouvelles marques en Allemagne, à qui la faute ?. A des politicards français en responsabilité, toujours plus prompts à remplir leur portefeuille et à gérer leur carrière politique, au lieu de servir, honnêtement, l'Etat et la France.

Entendre Nicolas Sarkozy dire aimer la France et marteler que les autres partis politiques mentent et sont des incapables, tout le monde devrait s'en inquiéter !.
Nicola Sarkozy n'est-il pas un parfait bonimenteur quand il dit vouloir instaurer une dose de proportionnelle aux élections nationales ; alors qu'en 2008, c'est lui-même qui a fait modifier la constitution, excluant de fait la proportionnelle ; quand il dit vouloir réduire le nombre de parlementaires, une très bonne chose en période de vaches maigres. Avant, il faudra redécouper les circonscriptions et appliquer le même régime au Sénat

C'était donc du pipeau !
Coluche disait : " Avec les maisons préfabriquées, pendant toutes les années de crédit tu répares ce qui s'écroule, et au bout de quinze ans les ruines t'appartiennent..."

 
Jean-Louis Boorlo, avocat de Bernard Tapie et ex-candidat à la présidentielle de 2012 serait-il, lui aussi un politicard ?. VEOLIA serait-elle une monnaie d'échange contre son désistement à la campagne présidentielle ?. Il y a 28 ans, Michel Poniatowski était-il un visionnaire quand il avait parlé de la « République des copains et des coquins » en évoquant ce que l’on appelait à l’époque l’Etat RPR ?.

Hier à Marseille, on aurait dit que le Président Sarkozy avait oublié son papier sur les chiffres du chômage ( + 1 million en 5 ans ), sur l'endettement de la France ( + de 500 milliards d'euros en 5 ans ), sur les déficits extérieurs de la France, etc... Plus grave encore, aucune proposition, même farfelue, sur le chômage, sur l'explosion des délocalisations d'entreprises, sur les marchés financiers, sur les parachutes dorés, sur la croissance de la pauvreté....
Assemblée Nationale - Le Palais Bourbon

Par le petit trou de la lorgnette de Politique.net

Rémunérations d'un simple député perçoit chaque mois ( hors cumul de mandats et cachetons ) et ( hors avantages de gratuité des déplacements par avion et par la SNCF...)

[ Indemnité de base + indemnité de résidence + une indemnité de fonction ] = + 7 064 euros. A cela, il faut ajouter une indemnité représentative de frais de mandat pour ses dépenses (+ 6 209 euros). Il faut ajouter un crédit pour rémunérer ses collaborateurs de + 9 066 euros par mois.

"Fin 2007, 261 des 577 députés n'auraient pas reversé à leurs assistants ou secrétaires le reliquat non consommé des crédits collaborateurs"

http://feedproxy.google.com/~r/politique-net/~3/n7lFAChO8gM/2012021901-revenu-d-un-depute-depasse-9700-euros.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=email

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment Bruxelles détruit la Grèce

« Plongée dans une dépression catastrophique, la Grèce est saignée à blanc par une UE “incompétente” et son commissaire aux Affaires économiques et monétaires “insensible”, Olli Rehn,[ commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires ] accuse Peter Oborne dans un réquisitoire enflammé. »

http://www.presseurop.eu/fr/content/source-information/376-daily-telegraph

Dictons Hongrois :

"La médisance peut allumer un grand feu. - Balai neuf balaie bien. - Peccadille dans mon pays, grand péché à l'étranger. - Qui croit est heureux, qui doute est sage."

Agent immobil a dit…

Hadopi 1-2-3-4-5-6-7

Pierre Kosciusko-Morizet est le Frère de Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne secrétaire d’État à l’économie numérique et ministre de l’Écologie sous les gouvernements Fillon.

En 2010, il a été chargé par le gouvernement Fillon de mettre en place le Conseil national du numérique (CNN),sur le partage des responsabilités sur Internet ou encore la protection de la vie privée et des données personnelles

Agent immobil

Le loup et l'agneau a dit…

Le gouvernement et Nicolas Sarkozy sont pris à leur propre piège. Ils nous mentent, ils vous mentent sur la traçabilité de la viande hallal !. Et la SPA dans tout ça, pas un mot sur les égorgements, une belle hypocrisie générale. Qu'en dit-elle madame Brigitte Bardot ?.

Le loup et l'agneau