jeudi 12 janvier 2012

Quelle énorme manipulation de l'opinion publique française a été publiée par le journal de "gauche" LE FIGARO- Economique et, relayée par les médias !


Une pensée de Jules RENARD :
" Dis quelques fois la vérité, afin qu'on te croie quand tu mentiras "  que je dédie au Patronat, au MEDEF et aux politiques, UMPS en particulier. 

Henri Salvador
LE TRAVAIL C'EST LA SANTÉ


REFRAIN:
Le travail, c'est la santé.
Rien faire, c'est la conserver.
Les prisonniers du boulot
Ne font pas de vieux os.

Ces gens qui courent au grand galop,
En auto, métro ou vélo,
Vont-ils voir un film rigolo?
Mais non, ils vont à leur boulot!

REFRAIN

Ils bossent onze mois pour les vacances
Et sont crevés quand ils en ont, ben, ils sont morts!
Un mois plus tard, ils sont costauds
Mais faut reprendre le boulot!!!

Etc....


Le Figaro.fr Economie :
Au cours des dix dernières années, la durée effective du travail a diminué de 270 heures en France. Crédit : Sébastien Soriano/Le Figaro

« Une étude inédite de l'institut COE-Rexecode, basée sur les chiffres officiels de l'Union européenne, démontre que la durée effective du travail en France se monte à 1679 heures par an, contre 1904 outre-Rhin.

Cette fois c'est confirmé: la durée du travail en France est bel et bien l'une des plus basses d'Europe (à l'exception notable de la Finlande). Pis, c'est dans l'Hexagone qu'elle a le plus baissé sur la dernière décennie. Ces deux conclusions, à charge contre les 35 heures, sont tirées d'une très sérieuse étude comparative de l'institut COE-Rexecode, réputé proche du patronat. »


POUR en ARRIVER au CALCUL DU TEMPS DE TRAVAIL

EFFECTUE PAR « COE Rexecode, réputé proche du MEDEF » et, pour en sortir autant d'inepties, il ne faut jamais avoir été en Allemagne pour constater que les salariés commencent un peu plus tôt, mais finissent leur journée beaucoup plus tôt !. A partir de 14 H le vendredi après-midi, vous n'en trouvez plus beaucoup au boulot !.

Vous ne trouvez pas que la ficelle du MEDEF est devenue tellement grosse, à deux jours d'un nouveau sommet "social" ?. 

EN FRANCE, LE PATRONAT et LE FIGARO auraient-ils tendance à prendre LES SALARIES POUR DES CONS ?. Si Jules RENARD étaient de ce monde, il leur dirait :

" Pour moi, je pense que, travailler quand on a pas de génie, c'est comme si on chantait " :

LE TRAVAIL C'EST LA SANTÉ"

Quelqu'un m'a soufflé que ces manipulateurs d'opinion avaient peut-être pris en compte, les éléments suivants : 
 
Effectif- forfaitaire – équivalences – permanents syndicaux – malades – handicapés – travail au noir, etc..., plus les réunionites, les séminaires, les pauses cafés, les recasés de la politiques, des syndicalistes, les placardés de la presse et des médias, des entreprises publiques et des grands groupes, les temps partiels, la précarité du temps de travail, le temps de travail des RSA, etc... 

Si ça se vérifie, la France de Sarkozy et de l'UMP est condamnée à courir après les industriels allemands !


LOI n° 2010-1594 du 20 décembre 2010 de financement de la sécurité sociale pour 2011 (1)
NOR: BCRX1024856L
Version consolidée au 23 décembre 2011
    [...] «...Les objectifs fixés en matière d'assurance maladie consistent donc à stabiliser la progression des dépenses au rythme très modéré qu'elles connaissent actuellement, sans remettre en cause le haut niveau de qualité des soins ».[...] «.... Ces changements de comportements se reflètent dans le ralentissement très significatif du rythme d'évolution des dépenses d'assurance maladie depuis 2005, d'autant plus remarquable qu'il intervient dans le contexte des pressions à la hausse qu'exerce le vieillissement de la population sur les dépenses. Partant il est vrai d'un niveau élevé, la France est ainsi l'un des pays membres de l'OCDE dans lesquels la croissance des dépenses publiques de santé est la plus faible depuis 2005 : + 1,1 % en euros constants, contre + 1,8 % en Allemagne et + 3,9 % au Royaume-Uni. »...

    La présente loi sera exécutée comme loi de l'Etat.

    Fait à Paris, le 20 décembre 2010.

    Nicolas Sarkozy

 

« Comme pour le régime général, la loi n° 2010-1594 du 20 décembre 2010 précitée a organisé le transfert à la CADES des déficits cumulés 2009 et 2010 du fonds ».

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 : Examen des articles


Le jeudi 12 janvier 2012 : « Projet de loi organique relatif au remboursement des dépenses de campagne de l'élection présidentielle :
procédure accélérée engagée par le Gouvernement le 30 novembre 2011 »


Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2011

« C. DES DETTES OUBLIÉES ? »

[...] « Le transfert des déficits à la CADES, une mesure de gestion qui n'enraye pas la dynamique de la dette sociale
Il convient, tout d'abord, de souligner que si les reprises de dettes par la CADES diminuent en apparence la dette du régime général et donc celle des administrations de sécurité sociale, elles ne réduisent pas, l'année du transfert, la dette des administrations publiques.
Par ailleurs, recourir de manière régulière à la CADES accroît sensiblement le risque d'opérer un report de charges sur les générations futures »
____________________________________

« La Cades émettra 40 milliards d'euros de dette en 2012 »

Le 11 janvier 2012

Selon son président, Patrice Ract Madoux :«...La Cades [ La Caisse d'amortissement de la dette sociale ], qui depuis sa création en 1996 a repris 202,4 milliards d'euros de déficits cumulés de la Sécurité sociale, a émis en 2011, 73 milliards d'euros de dette, dont 31,4 milliards à moyen et long terme,
«...Sur les quelque 1.689 milliards d'euros de dette publique de la France au sens du Traité de Maastricht (à fin septembre 2011), celle de l'Etat compte pour 79,4%, celle des collectivités locales pour 9,1%, celle de la Cades pour 8,5% et celle des autres organismes de Sécurité sociale 3%....»

Aucun commentaire: