samedi 24 septembre 2011

Procès Chirac - Spéculation entretenue par les Pouvoirs publics - L'euro, un asservissement - Karachi, affaire d'Etat...


A la mairie de Paris comme dans de très nombreuses mairies, régions et collectivités locales, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets !. Pour autant, faut-il que leurs auteurs soient présentés devant une juridiction ?. Vous les avez élus, vous pourriez être accusé de complicité passive ?.

« La plaidoirie de Me Georges Kiej-man, outre sa fluidité réconfortante, a eu le mérite de percer l'abcès du non-dit du procès Chirac.
En s'adressant le dernier au tribunal présidé par Dominique Pauthe, l'avocat met les pieds dans le plat : « On vous demande de juger l'ancien maire de Paris, mais c'est l'ancien président de la République française que vous allez condamner ou pas […] Vous allez faire ce que seule la mort peut faire. Transformer une vie en destin. Vous avez en main l'image de Jacques Chirac. L'homme libre, l'homme qui s'est engagé contre la peine de mort, en faveur de l'IVG, l'homme qui a dit non à George W. Bush. Celui qui a sorti la France du déni de Vichy. Vous ne pouvez rabaisser Jacques Chirac, qui a incarné la France, sans rabaisser les Français. » la suite dans Sud-Ouest, lien :

Des villes comme ANGERS – SAUMUR – RENNES – NANTES..., elles ont utilisé vos impôts pour entretenir et alimenter la flambée des prix de vente de leurs parcs immobiliers de logements sociaux. Exemple : Il y a 10 ans, à ANGERS, saviez-vous que des appartements anciens qualifiés de « logements sociaux » d'une surface de 78 m2, ils étaient vendus 50 000 euros (345 000 francs) par des bailleurs sociaux. Aujourd'hui, les appartements identiques sont vendus 130 000 euros (850 000 francs) par ces mêmes bailleurs sociaux !. Dernièrement un journal indiquait que le nombre de ventes de voitures de luxes, particulièrement, celui des porsches avait augmenté de 50% en 10 ans, alors que les salaires ont diminué de - 4% sur la même période ?. Les pouvoirs publics marchent sur la tête !. Les prochains mois vont se révéler catastrophique pour la France d'en bas.

Vous avez peut-être observé qu'une certaine presse a choisi le chemin des on-dit pour dénigrer Pierre, Paul, Jacques. Serait-ce dans le but de déstabiliser tel ou tel parti politique ?. La situation de la France est trop catastrophique pour avaler leurs balivernes.

La Titrisation des crédits et des emprunts toxiques de nos banques qui ne savent plus où donner de la tête qui s'joute à la crise des subprimes (d'abord américain et maintenant européens), ils vont entraîner un krach immobilier sans précédent.  Vous n'avez pas remarqué toutes leurs courbettes et le déroulement du tapis rouge devant les pays émergents. Ils seront bientôt des riches alors que la vieillisante europe s'appauvrira et comptera la croissance de ses chômeurs et de ses pauvres.

En perdant notre monnaie, l'euro nous a condamné à l'asservissement. Le traité de Lisbonne, la copie presque conforme au traité européen de Giscard d'Estaing , celui que les français avait pourtant refusé, il nous a fait perdre notre souveraineté nationale, nos espoirs de conserver notre système social français, notre pouvoir d'achat... et, même les banques françaises ont perdu une recette importante, le change.

Que vaut-elle maintenant la croisade de réconciliation du Président Sarkozy à l'ONU, en Libye, en Afrique, en Afghanistan... ?. Tous ces scandales français politico-financiers en font les choux gras de la presse étrangère !. 

Karachi : "Mon mari revenait de l'étranger avec des sacoches d'argent", confirme la femme de Gaubert

«...Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy quand il était ministre du Budget (1993-1995), Thierry Gaubert a été mis en examen le 21 septembre pour recel d'abus de biens sociaux par le juge Renaud Van Ruymbeke, qui enquête sur le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995....». Le lien :
http://www.boursorama.com/actualites/karachi-mon-mari-revenait-de-l-etranger-avec-des-sacoches-d-argent-confirme-la-femme-de-gaubert-5ad9592280dd3bfd8f6529b795dda584

3 commentaires:

Alain Février a dit…

HELAS ! NOMBRE DE POLITIQUES SONT RESIGNES ainsi que les médias adossés aux grands groupes économiques et financiers.

Ont-ils admis que le pouvoir économique a pris le pas sur le pouvoir politique, qui, lui, il a mis la main sur le pouvoir judiciaire...Allez voir ou revoir la vidéo " affaire de tous " LCP Assemblée Nationale affaire de tous de Bruno Nahon et Mathieu Verboud

Une anecdote qui fait les choux gras des médias du Sud-Ouest

Bonjour les gens du Sud-Ouest,

Une première d'écrire un post à Sud-Ouest, qui honore le retour au source, à Pau, de l'écrivain Beigbeder dans la Villa Navarre. J'espère que le directeur de ce quotidien acceptera exceptionnellement ces quelques mots et ce lien concurrent :

(Sud-Ouest a censuré ce commentaire !)

«...Les nouveaux propriétaires de l'établissement de luxe : l'écrivain Frédéric Beigbeder, le basketteur Boris Diaw et l'ancien rugbyman Stéphane Carella ont en effet voulu marquer le coup, en n'hésitant pas à faire venir leurs amis de la jet-set en avion privé...»

Je ne savais pas que François Bayrou fréquentait cette grande famille de miséreux. A moins qu'il avait décidé d'anticiper le résultat des sénatoriales de ce dimanche 25 septembre ?.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/09/
24/les-people-inaugurent-la-villa-navarre,212554.php

Alain Février
facebook

boursicoteur bis a dit…

http://www.boursorama.com/actualites/l-europe-epicentre-de-la-crise-s-accroche-a-sa-strategie-sur-la-dette-ada756fc561d39c050a7b8305c59f462


"L'épicentre de la crise est aujourd'hui l'Union européenne", a souligné dès jeudi le ministre brésilien, Guido Mantega, en marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

Or, "les pays européens traînent à trouver des solutions", s'est-il agacé, au nom des pays émergents du groupe des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).

Les émergents ne sont pas seuls à tancer la zone euro. Les Européens doivent ériger un "pare-feu" pour éviter la "catastrophe", a lancé le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner. Le monde attend une réponse "rapide", a renchéri le gouverneur de la banque centrale chinoise Zhou Xiaochuan....................

AFP

Alain Février a dit…

En maine et Loire,

pour la gauche, 2 élus Daniel Raoul et Corinne Bouchoux, liste Raoul : 701 voix

- pour la droite 2 élus, Christophe Béchu, Catherine Deroche : Liste Béchu : 561 voix. Il y avait 6 listes en présence et 1849 grands électeurs !.

à 19H la gauche obtiendrait la majorité absolue au Sénat.

Attendons le 1er octobre pour voir si les combines et les rapprochements de l'UMP avec le Modem, le NC et la nouvelle gauche permettent à Gérard Larcher de garder la présidence ?
___________________________

Il ne faudrait pas ridiculiser les électeurs, qu'il soit grands ou petits !

A 86 ans, se représenter aux sénatoriales pour démissionner dans la foulée, à mon avis, cette situation est indécente !.

Sénatoriales : Vergès démissionne et laisse sa place à Gelita Hoarau
http://www.zinfos974.com/Senatoriales-Ve...

Paul Vergès a annoncé ne pas vouloir siéger au Sénat. Élu ce dimanche sur la liste "Liste d’union pour défendre les Réunionnaises et les Réunionnais", il enverra sa lettre démission dès demain à la "Haute Assemblée". Il laisse donc sa place à la sénatrice sortante, Gélita...

alain Février