Au lendemain de l'allocution présidentielle, le Premier ministre répondra lundi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie de 7h40 à 8h
En savoir plus...
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.rtl.fr%2Factualites%2Fpolitique%2Farticle%2Ffrancois-fillon-invite-exceptionnel-de-rtl-7664002849%3FIdTis%3DXTC-DBMO-D8U9JQ-DD-O1DSE-FHJV&h=67735
7 H 40 demain Lundi 28 février 2010 sur RTL
Ajouter le lundi 28 février :
Comme très souvent, l'iTv du premier ministre François FILLON par Jean-Michel Aphatie, elle aura été très professionnelle. En moins de vingt minutes sur RTL, beaucoup de choses importantes ont été dites par le premier ministre.
En introduction, je citerais André Maurois : « Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir assez pour s'abstenir d'en avoir trop quelquefois » pour contrebalancer ce qu'a dit François Fillon : « Je ne parle que quand j'ai des choses à dire ». Cette dernière maxime retient toute mon attention et, elle devrait être rappelée plus souvent aux politiques de tout bord.
Il faut rétablir l'autorité morale et l'honneur de notre politique intérieure et extérieure. Ce n'est pas en éprouvant le besoin de repréciser que madame Alliot-Marie est intègre pour François Fillon et honnête pour Alain Duhamel, alors même qu'elle se trouve évincée du gouvernement en épargnant son compagnon ministre ?. Pourquoi vouloir se substituer systématiquement à la justice, chaque fois qu'un ministre commet une infraction ou fait une bêtise ?.
Rassurante la fermeté du premier ministre quand il précise que ce n'est pas un débat sur l'Islam. Si ce n'était pas un débat sur la rénovation et l'adaptation de la laïcité, seulement dans le cadre de la loi, « Je m'y opposerais » a-t-il dit. Et d'ajouter, comment on finance les lieux de prières, la formation des Imams français...?.
François Fillon n'a pu s'empêcher de parler d'un possible retour des forces les plus obscures dans les pays réclamant une plus grande démocratie. Il s'inquiète des mouvements migratoires importants suite aux évènements dans les pays du proche-Orient.
Ce nouveau remaniement ministériel est censé renforcer l'équipe de la majorité qui doit élaborer un projet présidentiel. Une attention particulière sur la crédibilité des candidats a été évoquée par François Fillon !.
P.S. : Ce dernier voeu du premier ministre devrait être déjà exaucé pour les élections cantonales en Maine-et-Loire et partout en France..., NO COMMENT !
http://zen-fiatlux.blogspot.com Courriel : fevrieralain@hotmail.fr