«...A gauche toute ! Jean-Claude Antonini a choisi d'attaquer le gouvernement, d'entrée de jeu, en lui reprochant de « contraindre les collectivités à adopter la rigueur ». Il va même plus loin en soupçonnant carrément le gouvernement de paranoïa : « L'échelon local est devenu suspect aux yeux du gouvernement car il constitue un vrai pouvoir, pas un contre-pouvoir mais un pouvoir d'agir, de construire, d'invention, ce qui est bien pire à ses yeux ». O.F.
Le Président d'A.L.M.va fixer le CAP pour les trois années à venir. Le vote du budget n'interviendra que vers la fin avril ; la faute à l'ETAT et au gouvernement qui ne fournissent pas les éléments permettant de le boucler définitivement.
Hier soir, il fallait être aveugle pour ne pas remarquer les "messes basses" et les rapprochements de personnes des partis de gauche, de droite, du centre, des verts et de CAP 21... Il est vrai que l'on a jamais été aussi près du 1er tour des élections cantonales !.
Une première qui devrait vous interpeller ! :
Avant d'être traité de catho..., je tiens à rassurer tous les sectaires qui auraient oublié que je suis aussi un laic convaincu.
Régulièrement, monsieur Michel de Poncins m'adresse des articles traitant de l'actualité financière, politique et sociale. Ses commentaires et ses articles ne manquent pas d'à-propos, encore moins d'esprit critique. Ils sont souvent à contre-courant de la pensée politique de la droite, de la gauche et du centre. C'est un pourchasseur du gaspillage des deniers publics. Faire connaître ce Monsieur, C'est aussi ça " La liberté d'expression "
" Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre ". George Orwell
Avant d'entrer dans le vif du sujet :
A méditer par nos élites politiques, Napoléon est au goût du jour dans les médias et dans notre société :
voilà quelques maximes durables napoléoniennes anotées sans l'auteur. Sont-elles aussi plagiées à la mode PPDA ?. Je vous en laisse juge !.
" Il faut connaître les affaires à la fois par des états, ou chiffres d'ensemble complets et par des revues ou examens minutieux de quelques détails."
" Dès qu'un chiffre change il faut refaire tout le tableau. La revue de détails doit toujours être menée à fond par le plus grand chef ".
" On risque toujours d'oublier la balance financière : il faut sans cesse l'avoir sous la main "......
" Un projet qui dépend de budgets succesifs ne doit jamais être entrpris tout d'une fois, mais pas par parties indépendantes et complètes."...
" Dans l'exécution il n'y a plus détails : tout est de même importance."
Nous y voilà :
Tocqueville Magazine
LE FLASH du 3 janvier 2011
BUDGET 2011 : IMPOTS, DEFICITS ET MENSONGES
Résumé :
" Hélas, rien de neuf par rapport au budget 2010 sinon de nouveaux impôts. La réduction des déficits est invoquée, mais il s'agit de les poursuivre tout simplement sans désemparer. La créativité fiscale est délirante. Le chemin du salut existe pourtant et est balisé, mais aucun des politiciens visibles ne veut l'emprunter.
DE NOUVEAUX IMPOTS
Voici donc le budget 2011 : rien de neuf sinon la poursuite des impôts, des déficits et des mensonges. Selon certains calculs, les ménages et entreprises paieraient 13 milliards d'euros de plus. C'est très inférieur à la réalité laquelle échappe à tout calcul sérieux, vu l'ouragan des nouveaux impôts et leur formidable complexité.
Voici un énoncé partiel : hausse de la TVA sur l'accès Internet, taxation des plus-values immobilières, suppression des allégements de charges pour les entreprises, pour les emplois à domicile suppression de l'abattement de 15 points sur les cotisations patronales pour les ménages déclarant leur employé au salaire réel, suppression des déclarations de revenus multiples l'année du mariage qui permettait dans certains cas de réduire les impôts, relèvement de la tranche la plus élevée d'impôt sur le revenu de 40 % à 41 %, coup de rabot de 10 % sur 22 pretendues niches, augmentation de l'ISF dans certains cas, variation de nature fiscale du prix de l'électricité, etc.
Il est nécessaire aussi de citer les médicaments remboursés à 35 % qui ne le seront plus qu'à 30 %. Certes il pourrait être objecté qu'il s'agit de la sécurité sociale et non du budget général. Nous savons tous que dans l'État quasi collectiviste que nous connaissons tous les comptes sont connectés entre eux et que tout est bon pour remplir les caisses de cet État perpétuellement impécunieux par nature.
LES PRETEXTES
Nous arrêtons cette énumération scandaleuse et il est important maintenant d'énoncer les prétextes et de débusquer les mensonges.
Il est question de crise ; c'est une manœuvre habile....
.....Si le pouvoir actuel reste dans l'histoire ce sera comme un champion de la fiscalité galopante et délirante. ".... Article complet à lire sur ce lien
Ça remue les consciences ! :
« tous smicards » de Michel de Poncins« UNE MACHINE A FABRIQUER DES PAUVRES
«...Voici un exemple de 2002, tout aussi valable aujourd’hui. Un couple marié au chômage avec deux enfants pouvait avec le RMI, l'allocation logement et les allocations familiales, toucher 7 200 francs par mois ou 1097 euros. Si un des conjoints retrouvait un emploi à mi-temps au Smic, le revenu familial était inchangé. S'il travaillait à temps complet, le revenu familial s'accroissait seulement de 600 F, soit 4 F par heure travaillée. Qui peut accepter de travailler pour 4 F ou 0,61 euros l’heure ?
L'économie tirée vers le bas est alourdie en permanence...".la suite cliquez sur le lien
Autre effet négatif : l'écrasement de la hiérarchie des salaires....»(Chiffres non vérifiés, A.F.)
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.com
3 commentaires:
Extraits des Voeux de monsieur le Maire d'Angers, président d'A.L.M.
...« Le dessein politique du gouvernement est clair : contraindre les collectivités à adopter la rigueur, leur faire endosser la responsabilité des déficits publics, restreindre le champ de leur liberté. »...
« Une des réformes les plus marquantes de ces 40 dernières années, celle qui a changé la société française dans ses structures, c’est la décentralisation.»
...« Pierre MAUROY, visionnaire en 1977, l’annonçait ainsi : « La décentralisation est aujourd'hui le meilleur moyen de réaliser et d'accentuer la démocratie. Elle est, pour tous, la possibilité d'accéder à la responsabilité et à la liberté. » Depuis 2008 ce cycle est en train de prendre fin avec la réforme territoriale et l’organisation voulue de l’asphyxie financière des collectivités territoriales.
Nous assistons aujourd’hui à l’acte I de la recentralisation, à une attaque en règle contre le service public local et contre le développement des territoires auxquels on ne fait plus confiance.
L’échelon local est devenu suspect aux yeux du gouvernement car il constitue un vrai pouvoir, pas un contre pouvoir mais un pouvoir d’agir, de construire, d’invention, ce qui est bien pire à ses yeux.»...
Un discours bref, mais tellement visionnaire qu'il devrait rassembler la droite la gauche et le milieu !
Ces politiques locaux peu enclins à proposer des solutions concrètes, voire se taire, ils seraient inspirés d'en retenir la leçon
8 janvier 2011 01:09 sur blog zen-fiatlux
Hi, guantanamera121212
не факт
Enregistrer un commentaire