Photo pure0people
Merci à Eric Naulleau pour sa position prise samedi dernier dans l'émission de Ruquier « On n'est pas couché »: «C'est anormal et même scandaleux qu'un lobby communautaire, aussi estimable et honorable soit-il par ailleurs, dicte le comportement de l'Etat français via le ministre de la Culture ».dit-ilPhoto Novopress - L'écivain Louis-Ferdinand ( CELINE )
Merci à Eric Zemmour : "L'Etat et le cas Céline"sur RTL ce matin
http://media.rtl.fr/online/sound/2011/0124/7653672516_z-comme-zemmour-du-24-janv-2011.mp3
Faut-il décrier l'arbitraire de Serge Karsfel et de Frédéric Mitterrand, ministre de Fillon, pour avoir censuré Céline ?, je dis oui. Faut-il être irresponsable pour ne pas mesurer la portée de cette sanction post-mortem ?. Ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre pour donner autant de résonance à l'oeuvre mondialement reconnue de Céline !.
Pourquoi censurer Céline ( Louis-Fernand Destouches ) pour son antisémitisme sans tancer les écrits sur les juifs de Diodore, Antiochus, Sénèque, Tacite, Saint Justin, le roi de France Gontran, l'abbé Tritheme de Wurzbourg, Luther, Erasme, le pape Clément VIII, Voltaire, Marie-Thérèse, impératrice d'Autriche, Benjamin Franklin, Napoléon 1er...
Le mode de communication de notre microcosme politique parisien, appartenant aux hautes sphères gouvernementales, c'est donc la remise dans leur contexte, des petites phrases maladroites, voire agressives prononcées publiquement par les ministres de la république...?. Pourquoi, alors, le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand a-t-il été obligé de céder à la requête de Serge Karsfel, c'est bien une censure pour protéger qui et quoi ?.
« Pour Frédéric Vitoux, de l'Académie française et biographe de Céline, « retirer le nom d'un catalogue, c'est aussi vain que Staline faisant effacer les photos des dirigeants communistes qu'il n'aimait pas. Ça n'empêchera pas que Céline a écrit des horreurs et qu'il est l'un des plus grands écrivains français. Nier que Céline est traduit dans le monde entier et même en hébreu, c'est ridicule. Faut-il retirer la traduction en hébreu de Voyage au bout de la nuit ?» Et d'enfoncer le clou : «Je serais Serge Klarsfeld, je voudrais, au contraire, qu'on multiplie les études sur Céline pour comprendre comment il a pu écrire Bagatelle pour un massacre.» Le Figaro.fr du 21/01/2011
Caude Askolovitch : « Ce dernier estime que si l'on peut reconnaitre la qualité littéraire de Céline, le fait qu'il soit enseigné, publié et republié, il n'est pas possible de lui décerner le label "Patrie reconnaissante"....». Monsieur Askolovitch : l'occasion m'est offerte de vous adresser un reproche sur votre partialité visible dans vos interventions radiophoniques ; votre fréquente amnésie historique et contemporaine survient souvent lorsqu'un débat politique est favorable à la gauche, au populisme comme vous le dites si bien. Le populiste vous dit bien des choses et, il vous offre ce lien qui devrait vous inspirer sur les avantages et les dangers de la démocratie :
http://avocats.fr/space/patrice.giroud/content/le-top-10-des-dictateurs-elus--_1151C0B2-50C5-466C-BCD7-31684A91C419
« Le top 10 des dictateurs les mieux élus du monde »
Un petit extrait de « Bagatelles pour un massacre et l'école des cadavres » trouvé dans Google. Dans la première partie, Céline dénonce crûment le comportements sexuels des français à New-York et affiche sa haine pour les juifs mercantiles...
« le juif hebdomadaire Candide, dans son éditorial du 29 septembre, jour même ou la paix ne tient plus qu'à un fil, prenant toutes les précautions, nous avertit que : « On a jamais le droit d'oublier les leçons de l'histoire. La permanence des caractères d'un peuple est un des phénomènes les plus extraordinaires. L'Allemagne n'a jamais eu de respect pour ses obligations antérieures ». Candide est beaucoup trop con pour être dangereux, il a même quelque chose en plus d'être con, il raffole des astuces. Qu'à cela ne tienne !; cette persistance des « caractères acquis » doit être aussi remarquable chez les juifs que les Allemands. Pourquoi pas ? Allons y pour les leçons de l'Histoire !. Elles doivent être valables pour tout le monde..... les nazis n'ont pas inventé l'antisémitisme. Les témoignages et non des moindres, abondent à travers les siècles. De Diodore à nos jours, quand à la fameuse persistance des caractères juifs acquis, on n'a que l'embarras du choix...»
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire