mardi 31 janvier 2012

L'Allemagne vénérée par l'Elysée et le Gouvernement - Grande décadence de la France - Voler, pas bien, train de vie et retraites de France d'en haut, twitter, la com des ministres, la langue Française et le logement...


L'Allemagne est la meilleure élève des pays de la zone euro, dixit François Baroin sur BFM.

En guise d'exemples : 14 % d'allemands sont menacés de pauvreté, c'est un enfant sur trois qui ne mange pas à sa faim à Berlin, etc..... Ce serait donc ça, le modèle allemand que Nicolas Sarkozy et son gouvernement veulent imposer aux français ?. Il ne faut pas oublié qu'ils sont soutenus par madame MERKEL, l'UMP, le syndicat « référence » de Xavier Bertrand et , bon nombre de parlementaires de droite, mais aussi de gauche !.

En quelques années, « La Grandeur de la France » s'est-elle transformée en
« Grande décadence de la France » ?. Faut-il leurs dire « merci » à notre multitude de parlementaires, ou bien les « remercier » en 2012 ?.

Combien sont-ils au gouvernement et, combien sont-ils dans les partis politiques français, qui ne cessent de se définir, comme des héritiers du gaullisme ?. Combien sont-ils à en avoir oublié le charisme et l'honnêteté intellectuelle et politique du Général de Gaulle ?.

Vendredi 21 juin 1940, dans le quotidien Républicain " LE NOUVELLISTE DU MORBIHAN ", le général de Gaulle , ancien sous-secrétaire d'Etat à la Défense Nationale, Désavoué par ses chefs "!


Appel du 18 juin 1940

« Car la France n'est pas seule !. Elle n'est pas seule !. Elle n'est pas seule ! [...]. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique. »

« La France [...] c'est tous le Français. C'est pas la gauche, la France !. C'est pas la droite, la France !.» Intervention radiotélévisée du 15 décembre 1965 du Général de Gaulle.

Deuxième appel du 22 juin 1940

« Vive la France libre dans l'honneur et dans l'indépendance ».


La France a perdu deux guerres mondiales contre l'Allemagne. Toutes celles et tous ceux qui ont perdu des membres de leur famille en sont, encore, profondément marqués !. Nicolas Sarkozy et nos très nombreux égoïstes parlementaires, en France et à Bruxelles, ils font bloc en participent activement à perdre le troisième guerre, économique celle-là !. Cette collaboration sournoise va mettre nos générations futures sur la paille, pour des dizaines et des dizaines d'années !.


Aux élections de juin 1951, le parti R.P.F. [ dirigé par le Général de Gaulle] avait publié cette affiche : « Les communistes [...] veulent trancher les problèmes en jetant la France aux Soviets ! » Plus de 60 ans après, je vous en laisse le soin d'actualiser le texte de l' affiche, en utilisant les mots sarkozystes et Allemands

Tous les documents et photos anciennes sont tirés de l'excellent volumineux livre de Roger Leroux " LE MORBIHAN EN GUERRE 1939 - 1945, avec six cartes en annexe. Le moindre petit village y est mentionné. EDITIONS Régionales de l'OUEST - MAYENNE.

Le train de vie de l'Etat et la retraite des députés et de leur conjoint(e) !.

La transparence du Budget de l'Elysée et des ministères ne doit pas être un faire-valoir direct pour dépenser davantage ! " L'Argent de l'Etat " du député, René Dosière

« Un député français touche, après 5 ans d’activité, la même retraite que le salarié du privé qui a travaillé 40 ans »

«....Côté pension de réversion (fraction de pension que touche la veuve au décès de son époux), ce n’est pas mal non plus. Celle-ci se monte à 66%, sans conditions de ressources.
Enfin, cerise sur le gâteau, le parlementaire a la possibilité de cumuler plusieurs retraites liées à sa profession ou aux autres mandats qu’il a exercés : retraite de maire, de conseiller régional ou régional, de fonctionnaire, etc… Il pourra ainsi « empiler » les pensions de plusieurs régimes spéciaux. Plus de 80% des parlementaires sont des cumulards...

« Rien d’étonnant à ce que notre régime soit favorable » rappelait Yvette Roudy, député du Calvados, interviewée par Marianne, « c’est nous qui le faisons » Difficile, dès lors, de ne pas vouloir tout faire pour que rien ne change !

Un discours politique qui malmène notre belle langue française

Quand on s'exprime d'un pays étranger dire : « Quelque pays que cela soit » !. Il serait préférable de dire « quelque pays que ce soit » ?. La formule la mieux adaptée aurait été : « Quelque soit le pays, il ne doit pas être placé sous la
tutelle d'un autre pays ou, d'une quelconque commission...». CQFD

Twitter tient le pompon, jugez-en vous-même :
Quel niveau de compétences faut-il détenir pour être ministre ou député ?.



« Sarkozy sur le logement : "Ce qu'il propose existe déjà"
Une dérogation de 20% est accordée pour le logement social. Quant à la régulation des loyers, elle existe en Allemagne...» Le nouvel Observateur du 30 janvier 2012.
http://www.planet.fr/a-la-une-sarkozy-sur-le-logement-ce-qu-il-propose-existe-deja.161223.1912.html

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

samedi 28 janvier 2012

Passage de flambeau à la mairie d'ANGERS - des députés mieux payés que l'on vous le dit....Bon vent, monsieur le Maire...

De droite à gauche, dans la pénombre du sous-sol de la Mairie, sur l'écran géant : André Despagnet, Jean-Claude Antonini, Daniel Loiseau, Sénateur Daniel Raoul ( lisant les nouvelles ?),...
Salle du conseil municipal d'ANGERS

Après avoir choisi notre Président de la République en mai, nous élirons nos députés, en juin 2012. Que vient donc faire cet épisode de la vie municipale angevine hors de propos, me direz-vous ?. Pas si sûr que cela.

Jeudi midi, 26 janvier, vous n'êtes pas sans savoir qu'à la mairie d'Angers, plus de 200 électrices et électeurs angevins ont été les témoins du passage de flambeau, riche en émotions, entre le maire Jean-Claude Antonini et l'un de ses adjoints, Frédéric Béatse.
Photos de mauvaises qualités prisent au sous-sol de la mairie sur l'écran géant. Fédéric Béatse recevant l'écharpe tricolore de maire, des mains de Jean-Claude Antonini

Les moins jeunes auraient pu s'imaginer assister aux rushes de ce feuilleton TV, qui avait débuté en France, en 1981, une série TV à grand succès : " Dallas, ton univers impitoyable " , acteurs principaux : Boby ( le gentil), J.R (l'ambitieux), Cliff (sans scrupules), Jock ( père businessman) et Ray Krebbs, l'homme de confiance de Jock, très sympa, etc.. [ en 2012, il est question que de nouveaux épisodes soient diffusés sur nos écrans ?.]

Pour y avoir assisté en sous-sol à la mairie, je peux dire que chaque élu intervenant a souvent laissé transparaître ses émotions. Pour résumé, les prises de paroles ont été souvent critiques du côté de la minorité, parfois empreintes de colère. Les plus violentes sont venues de CAP 21, une composante de la majorité. Ce n'était pas la journée de la dentelle, ni celle du CAP à bâbord !. Il fallait être présent pour constater l'agressivité de Bernadette Caillard-Humeau, entendre la diatribe de Sophie Briand-Boucher et, écouter religieusement l'intervention plus mesurée et, certainement sincère, de Philippe Markowicz. Ces deux derniers élus cités, ils ont remis leur démission sur le champ !. Le dernier mot reviendra à monsieur le Préfet.
Robe bleue, Bernadette Caillard-Humeau a un micro près de la minorité, cravate rouge, Emmanuel Capus, Valérie Raimbault.

Sophie Briand-Boucher, démissionnaire de la majorité
La réactivité verbale des verts a été plus « convenue », peut-être plus interessée, à cause des prochaines élections nationales ?. Le mercato législatif bat son plein !

 L'adjoint, Jean-Luc Rotureau

Pour en revenir à l'entrée en matière « hors de propos », je voulais rappeler les mots très fort employés par Jean-Luc Rotureau, le challenger de Frédéric Béatse, qui a été préféré par l'ex-maire d'Angers, Jean Claude Antonini.

Paroles prononcées par Jean-Luc Rotureau qui devraient envahir constamment nos pensées et, que toute personne élue par le peuple devrait mettre en mémoire. Cela redonnerait de la confiance et de l'éthique politique, deux qualités qui ont tendance à s'évanouir au fil du temps !.
« Hommage d'un père à son fils »
L'image qu'il voit de son fils quand son père se regarde dans la glace, sans baisser la tête, ni regarder ses pieds : « Celle d'un type intègre et honnête...», concluant par cette interrogation : « et vous mesdames et messieurs les élus ? ».

Palais Bourbon - Assemblée Nationale

« Combien gagnez-vous ? À cette question, il est facile de répondre : il suffit de regarder sur votre fiche de paye. Pour un député, c'est beaucoup plus compliqué...[...]... tenir compte du décalage entre la théorie et la pratique. Car si les parlementaires font la loi, ils ne la respectent pas forcément.... »

Une indemnité de base, une indemnité de résidence, une indemnité de fonction : 7064 euros brut par mois

« Un député touche d'abord une indemnité de base qui correspond aux plus hauts revenus de la fonction publique. En 2009, cette indemnité s'élevait à 5487 euros brut....» Il faut y ajouter des indemnités supplémentaires...

Cumul des mandats : 9 700 euros brut par mois

« ...Pourquoi fait-on la différence entre une indemnité de base et une indemnité de fonction ? Tout simplement parce que seule l'indemnité de base est imposable (soit 4 200 euros net). Mieux : l'indemnité de fonction n'est pas prise en compte dans le calcul du plafond des indemnités... »

Une indemnité représentative de frais de mandat : 6 209 euros par mois

«...En plus des trois indemnités et de la possibilité de les cumuler avec d'autres indemnités d'élus locaux jusqu'à 9 700 euros...».
Un revenu cumulé de 11 297 euros net par mois ?, auquel il convient d'y ajouter
« Normalement, l'IRFM est versé sur un compte à part. Mais de l'avis même du député René Dosière à partir du moment où il n'y a aucun contrôle, les députés peuvent transférer cet argent sur leur compte. «...On peut donc dire qu'un député gagne 5 458 euros net (la somme de ses trois indemnités personnelles), plus 5 839 euros (montant net de l'IRFM). Soit au total, un revenu de 11 297 euros net par mois.....[ ...] « Et encore, ce n'est pas tout ! Car un parlementaire bénéficie également d'une enveloppe de 9 066 euros pour rémunérer ses assistants. Avec plus ou moins de malice, un député peut récupérer une partie de cette somme comme nous le verrons dans un prochain épisode de la série.»


C'est de cette manière que l'ensemble des médias se discréditent, face à une opinion publique de plus en plus méfiante à leur égard !.

Commentaires sur l'émission de Pujadas A 2 " des paroles et des actes ", dans les journaux matinaux de vendredi 27/01/2012 entre 6 H et 6 H 30, des journalistes sur Europe l. Ils se sont empressés de "massacrer" Hollande, un nul face à la prestation de Juppé !. Après 7 H, un virage à 30 °, puis à 380 °, pour s'aligner sur l'ensemble des médias Radio-TV. Avaient-ils, au moins, regardé l'émission du jeudi soir, 26 janvier sur l'A2, ou avaient-ils été briefés et, par qui ?.

Jeudi soir 26 janvier 2012 sur l'A2, à l'exception d'EUROPE 1, le match a largement été gagné par Hollande, seul Europe1 a contesté, un moment, le résultat !.
 Monsieur le Maire, monsieur Jean-Claude Antonini, il n'est même pas impossible qu'un bon esprit, comme le vôtre, s'est formé sans maîtres. Je ne me souviens plus du nom de l'auteur, celui qui avait dit, à peu près ces mots, que je prends plaisir à vous les adresser : " ce que l'on appelle le bon sens, c'est l'esprit d'un groupe résumé par un homme ". 

Il va vous falloir choisir de bonnes lectures pour oublier, au fond de vous-même, tous vos derniers mensonges de ce mois de janvier, que je ne me permettrais  pas de vous les remémorer, ici.

Enfin, je me contenterais de cette citation de Blaise Pascal : " le coeur à ses raisons que la raison ne connaît point ". Il suffirait d'y croire pour oublier ?. Bon vent, Monsieur le Maire, à Angers Loire Valley, " la vie en grand ", elle vous tend les bras !.

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr 

vendredi 27 janvier 2012

Arrogance, Réserve, Attention, testeur de l'Elysée, pronostic renforcé....!



François Hollande a renvoyé Alain Juppé au bilan du quinquennat Sarkozy (« Je veux parler de l’avenir. Moi, le passé ne m’intéresse plus »)...[...]
Hollande : « Comment a-t-il pu être possible de favoriser à ce point les plus fortunés depuis cinq ans ?». Réponse très « cohérente » de Juppé « Je voudrais vous voir, si vous êtes élu, face au président chinois »...[...] Alain Juppé : « Je sais, par expérience, que le favori de janvier n’est jamais l’élu de juin ». Réponse de François Hollande, « J’assume d’être le favori de janvier »
François Hollande : « Etre président, cela suppose de la réserve, de la hauteur... Réponse de Alain Juppé : « Faites attention, M Hollande…»








P.S : Cela ne veut pas dire que je suis totalement en accord avec l'intégralité de ce programme présidentiel. A mon avis, il manque quelques points forts qui ont été oubliés, peut-être volontairement ?. On en reparlera...

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel :
fevrieralain@hotmail.fr

mardi 24 janvier 2012

bisbille pour un leadership ou polémique sur fond d'égocentrisme !. Trouvez-vous normal de faire carrière en politique ?. Vivre uniquement, toute une vie, de la politique, ça n'existe qu'en France



Jean-Claude Antonini, maire d'Angers : " Il fallait que l'on décide rapidement ! ". Il reste aux manettes d'Angers Loire Métropole

Salle du Conseil municipal d'Angers

Le Courrier de l'Ouest titre en page 7 : " Il ne veut pas lâcher le morceau "... et, de sous-titrer :
"amer, ému, Jean-luc Rotureau est revenu hier sur sa brutale mise à l'écart dans la course au fauteuil du maire "
 
Ouest-France titre en page 11 : « Trahi »..., Jean-Luc Rotureau votera pour son rival »... et, de sous-titrer : " Le maire Jean-Claude Antonini a préféré Frédéric Béatse pour lui succéder "....
 
On ne peut pas s'absenter deux jours d'Angers, sans en retrouver à la Une des médias locaux : bisbille pour un leadership ou polémique sur fond d'égocentrisme !. Trouvez-vous normal de faire carrière en politique ?. Vivre uniquement, toute une vie, de la politique, ça n'existe qu'en France !. Les intérêts personnels surpasseraient-ils l'intérêt général des angevines et des angevins ?.

« Trahi »..., Jean-Luc Rotureau votera pour son rival » "... Et si ce n'est pas lui qui était désigné ? " Cela ne me dérange pas ! Si c'est Gilles, Luc, Fred ou même Bernadette, je me soumettrai à cette décision. J'aime ma ville et les Angevins. C'est leur ville, nous n'en sommes pas des propriétaires. Juste des gestionnaires temporaires." maville .com du 24.01.12
 
L'ex-secrétaire général de la CFDT du Maine-et-Loire (1987-1993), Jean-Luc Rotureau a du mal à digérer le résultat du vote, sans appel, de la majorité du Conseil municipal de vendredi dernier : 28 voix pour Béatse, 14 pour Rotureau et, 3 abstentions. Attendons l'élection du maire qui aura lieu jeudi matin à 11 H, avant d'en rajouter....

dimanche 22 janvier 2012

Après la Fracture sociale, c'est la Facture sociale qui explose dans toutes les régions de France et dans la zone-euro-mark !


Il y a belle lurette que ce fléau du surendettement a été dénoncé sur ce blog !.
Il y a vraiment un problème de cohérence au sommet de l'Etat et au Gouvernement, les citoyens français le payent aujourd'hui.
Le courage « verbal » d'une monarchie républicaine renforcée, depuis la deuxième année du début du 21ème siècle, il a montré ses limites. Le résultat, le plus parlant, c'est l'accumulation de 5 000 milliards d'actifs pourris dans les banques de la zone euro-mark et le déficit record de la France !. Ces politiques sont bien de notoires incapables.
En 1973, sous Giscard-Pompidou, l'Etat français a privatisé les banques, leurs offrant toutes libertés d'actions, en y rajoutant l'obligation de paiement des salaires et des revenus salariaux par virements bancaires. A partir de là, les milieux bancaires se sont sentis pousser des ailes et, ces rois des idées « sans pétrole » se sont employés à développer des filiales « usurières » : Cofinoga, Cofidis, Sofinco, etc... que plus personne ne les contrôle !. La banque de France et les tribunaux débordent de dossiers qui émanent de ces organismes financiers. Ce ne sont pas les juges et les avocats qui le démentiront !.

ETC....
Les responsables de ce très grave problème de société, ce sont, prioritairement, les gouvernements successifs et les parlementaires. C'est principalement la faute à leur politique laxiste !. Les salariés de ces filiales bancaires « usurières » en payent le prix fort, aujourd'hui. depuis la privatisation des banques sous Giscard-Pompidou !
Depuis 1980, plus de 21 projets de loi sur le surendettement ont vu le jour, avant d'être classés ou frappés de caducité et, rejoindre les fonds de tiroirs de la république !. La dernière loi, trop amendée par les services de madame la ministre Christine Largarde, elle date de l'année dernière !.

Entendre depuis 40 ans, ces mêmes générations de politiques de droite et de gauche, passer leur temps à rejeter la faute sur le système financier qu'ils ont, eux-mêmes, installé, ça dénote le degré élevé d'incompétence dans ce monde d'élites politiques pléthoriques !.
A tous les salariés qui vont payé les pots cassés, ils devraient interpellés leurs syndicats et leurs délégués CE. Pourquoi n'ont-ils pas mis en garde leurs dirigeants de ces organismes de crédit, qui jouaient avec le feu en acceptant des crédits à des clients qu'ils savaient insolvables ?. Combien de vies et de ménages brisés, combien de vos clients ont-ils mis fin à leurs jours, à cause de ces pratiques bancaires indignes et usurières ?. Si seulement ces « banquiers » et ces syndicalistes relisaient les beaux discours [restés en l'état] de notre cher Président : « ...Si l’on veut reconstruire un système financier viable, la moralisation du capitalisme financier est une priorité... » Nicolas Sarkozy

vendredi 20 janvier 2012

Un Rébus angevin qui n'a pas été confirmé par la Place Beauvau, ni par la Place Michel Debré, mais, mais,mais....

 " Jean-Claude Antonini annonce sa démission " à la Mairie, pour se consacrer entièrement à Angers-Loire- Métropole !  
Ce devrait être Frédéric BEATSE, le challenger.
Ajouté, le samedi 21 janvier 2012 à 00 H 20

Qui sera, qui sera, qui sera.......?

Multi sunt vocati, pauci vero electi !

 Dans une autre vie, sa citation favorite...!
" Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus !"

Un retour avec humour, svp sur 1977 à J.C.

Le chef du renseignement accusé de servir l'Elysée

« Les accusations portées contre le patron du renseignement français Bernard Squarcini, supposé avoir dirigé une police parallèle pour enquêter sur la presse et l'opposition, ont suscité jeudi démentis officiels et plainte de l'intéressé.
La charge de trois journalistes du Point et du Canard enchaîné dans le livre publié cette semaine et intitulé "L'espion du président" vise indirectement Nicolas Sarkozy, censé avoir laissé s'installer ces pratiques au sein de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).....» Capital.fr


    Plus on avance dans le temps, plus on constate que nous vivons dans un monde des apparences !Ce n'est pas au ministère de la Place Beauvau que la gent du renseignement le contredira !. Comme l'affirmait Spinoza, il ne peut y avoir de libre arbitre [en matière de délinquance financière !]
    Le ministre de l'Intérieur a peut-être fortifié sa pensée, en lisant Friedrich Nietzsche : « Je ne pose donc pas l'"apparence" en opposition à la "réalité", au contraire, je considère que l'apparence c'est la réalité, celle qui résiste à toute transformation en un imaginaire « monde vrai »

    http ://zen-fiatlux.blogspot.com

jeudi 19 janvier 2012

Chauve-souris ou semi-dément aurait-il dit le petit garçon " tout mignon, tout sympa "?





Jean-Luc Mélenchon voudrait-il endosser le costume de Josh Randall « au nom de sa loi » !. Peut-on lui faire confiance ?. Est-il bien crédible, ce carriériste politique, qui a changé de vestes et d'opinions, plusieurs fois, en 33 ans ?. Est-ce une bonne méthode que d'invectiver ses anciens camarades des partis de gauche qui, faut-il lui rappeler, ils lui ont permis d'améliorer son ordinaire, quelle ingratitude, ce gouailleur !.....


Depuis qu'il a endossé sa nouvelle veste de leader du Front de gauche, cet arriviste au PC et à la gauche de la gauche se sent pousser des « zèles » [ Coluche aurait pu dire : à force de toujours virer à gauche de sa gauche, on revient forcément à droite de sa droite !]. Ce candidat à la présidence de la République Française contredirait-il aussi Galilée, le traiterait-il de semi-dément et de chauve-souris ?....


mercredi 18 janvier 2012

Début du sommet de crise à l'Elysée avec les partenaires sociaux - Il y a 34 ans, les mêmes problèmes récurrents - Les parlementaires français et européens ont coupé les ailes des citoyens de la zone euro-mark !. La Grèce " Ellàs !...


Début du sommet de crise à l'Elysée avec les partenaires sociaux


" Le "sommet de crise" convoqué à l'Elysée par Nicolas Sarkozy pour tenter d'enrayer la hausse du chômage et doper la compétitivité des entreprises françaises a débuté mercredi peu avant 9h00 en présence des partenaires sociaux, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Les responsables des syndicats et du patronat sont arrivés successivement à l'Elysée, la plupart sans faire de commentaire....
http://www.boursorama.com/actualites/le-sommet-social-s-est-ouvert-a-l-elysee-a060eb225837656b14324210ddefa02f

Il y a bientôt 34 ans, on entendait le même refrain : l'emploi, le logement des travailleurs immigrés, la démission du Président de la italien, la répression en Syrie !

" Une mise au point de l'Ambassade de Syrie " : "L'Ambassade de Syrie à Paris nous adresse une mise au point à propos de la correspondance publiée sous le titre : " la répression en Syrie " (le Monde daté 11-12 juin).

M. BARRE : " le retour au plein emploi dépend d'une croissance soutenue dans tous les pays "
Genève - L'emploi et la situation économique et sociale dans le mode ont été les deux thèmes principaux du discours prononcé le jeudi 15 juin [1978] au Palais des nations à Genève, par Raymond Barre, à l'occasion du centième anniversaire de la naissance d'Albert Thomas, ancien ministre socialiste français et premier directeur, en 1919, du Bureau international du travail. pour M. Barre, deux grandes idées se dégagent de l'oeuvre d'Albert Thomas : " La foi dans la valeur du syndicalisme ; la conviction que les problèmes sociaux ne peuvent être résolus qu'au niveau international par une coopération organisée entre tous les peuples du monde."
C'est le cas pour le problème de l'emploi, que M. Barre estime être le plus important, aujourd'hui, pour la communauté internationale.
Evoquant le chômage en France, M. Barre a déclaré que " l'objectif d'un retour progressif vers une situation de pleine emploi était prioritaire."....." Le gouvernement français est convaincu, a-t-il  toutefois précisé, qu'il n'y aura pas d'amélioration réelle et durable sans un assainissement en profondeur de la situation économique des divers pays et de la situation économique internationale....."


En 2008, les parlementaires français se sont octroyés le droit de bafouer le vote du NON de leurs électeurs, en 2005. Aujourd'hui, les citoyens francais sont prisonniers d'une Constitution européenne qu'ils nont pas désiré !. La France paye la plus grosse part des dettes des pays de la zone euro-mark, après l'Allemagne. L'acharnement et l'entêtement des élites politiques françaises contraignent le peuple français " à inaugurer les chrysantèmes" ad vitam aeternam !. A moins d'un printemps gaulois, les citoyens électeurs se souviendront longtemps, de la défaite de Vercingétorix par Jules César !.

Grèce : marchandage serré pour trouver un accord d'effacement de dette

http://www.boursorama.com/actualites/grece-marchandage-serre-pour-trouver-un-accord-d-effacement-de-dette-6d1c5da3362bcc068bf00b594ef7a0a6

« [...] "Tout le monde a intérêt à ce que ça marche, l'Europe, Merkel, Sarkozy, Monti, les banques. Après la dégradation de neuf pays européens vendredi, ils ont un intérêt impérieux à signer quelque chose montrant que la zone euro a rétabli une discipline financière, pour convaincre les agences de notation que l'Europe peut gérer elle-même sa crise", martèle cette même source.
Néanmoins pour le gouvernement grec, il ne s'agit que d'un des multiples fers qu'il a au feu, puisqu'il mène en parallèle des négociations tout aussi ardues, entamées cette semaine également, avec ses créanciers publics pour tenter de débloquer un deuxième prêt de 130 milliards d'euros.
Alors qu'Athènes était ralentie mardi par des grèves sectorielles et deux manifestations contre les projets de réforme destinés à faire baisser les coûts de la main d'oeuvre, les chefs de mission de la Commission Européenne, Banque centrale européenne et FMI sont attendus vendredi pour le prochain chapitre. »

S&P s'attend à une faillite imminente de la Grèce

« Un responsable de Standard & Poor's a déclaré lundi à la chaîne Bloomberg que la Grèce sera bientôt en situation de défaut....»

« ...Pour le ministre britannique des Finances George Osborne, l'incertitude quant au règlement de la crise de la dette grecque est autrement plus préjudiciable à la stabilité de l'Europe que les déclassements - largement prévisibles - annoncés vendredi par l'agence de notation Standard & Poor's.
Bill Gross, gérant de PIMCO, premier fonds obligataire mondial, explique sur Twitter que les déclassements de S&P ont rendu les investisseurs conscients du fait que des pays pouvaient faire défaut, la Grèce en étant le prochain exemple.»
L'histoire se répète...!
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr