Ma critique à l'encontre de monsieur Romeo Castellucci et Sociètas Raffaello Sanzio
Je préfère croire que d'être sans foi, ni loi. Je ne suis pas un intégriste. Pourquoi la religion catholique sert-elle de serpillère à des «artistes» sans scrupules ?. C'est profaner son talent, monsieur Castelluci, que de se livrer à des provocations inévitables en se réfugiant derrière le vocable artistique. Peut-on alors profaner sans vergogne, toutes les religions ?. La religion catholique fait partie intégrante de la culture française. Oui, ce soir, je suis irrité de constater que votre mise en scène parisienne d'Inferno ait été modifiée !. Maintenant, monsieur Romeo Castelluci et cie, vous venez sur un plateau de télévision (FR5) nous jouer le rôle d'une vierge effarouchée !....
“La Divine Comédie” de Dante Alighieri, « renegade » d' « Inferno » « une divine connerie» de Romeo Castellucci
“La Divine Comédie” de Dante Alighieri, « renegade » d' « Inferno » « une divine connerie» de Romeo Castellucci
Les évocations de l'enfer, du purgatoire et du paradis sont des mascarades d'un metteur en scène provocateur en manque de notoriété « naturelle ». A l'origine, ses épanchements sur ses bondieuseries «pipi-caca» auraient-ils été influencés par les fadaises à connotation sexuelle d'un DUCE ?.
A propos de Inferno Romeo Castellucci “La Divine Comédie” de Dante Alighieri
« La pièce est subventionnée par des fonds publics, notamment ceux de la ville de Paris.»
Ce samedi soir sur France 5, dans l'émission en direct « Revu et corrigé » de Paul Amar, les téléspectateurs ont eu droit à un déballage inquisiteur et peu glorieux pour ne pas dire odieux. Les interventions jubilatoires du « courageux » Romeo Castellucci qui s'épenchait « pompeusement » sur un soit-disant intégrisme catholique, il avait trouvé un appui en la personne de l'abbé de la Morandais !. Peut-on être en droit d'attendre de «cet artiste pipi caca» qu'il ose mettre en scène un spectacle qui mettrait le prophète à la place du Christ ?. C'est une autre paire de manches !.
Lu sur http://blog.lefigaro.fr/theatre/ Armelle Héliot :
« Romeo Castellucci : adresse aux agresseurs 24.10.2011
Sociètas Raffaello Sanzio
« Je veux pardonner à ceux qui ont essayé par la violence d'empêcher le public d'avoir accès au Théâtre de la Ville à Paris.
Je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font.....»...
[ Sait-il seulement où il veut en venir cet italien irrespectueux, Romeo Castellucci ?. Se prendrait-il pour un Jésus biblique ?
Vraiment aucune pudeur ni aucun respect des sensibilités, ce monsieur Castelluci !. Je n'ose même pas imaginé si il a des enfants ce type là, si la réponse est oui, c'est affligeant et consternant pour eux....]
«Sur le concept du visage du fils de Dieu» est présenté dans une version différente et on regrette que le Théâtre de la Ville n'ait absolument rien fait pour le faire savoir.
On aurait épargné au public, aux artistes, ces agressions inadmissibles. »...Armelle Héliot du Figaro