Soyons toutes et tous, très fiers de nos plus de 680 000 élus. Le sectarisme dans les partis politiques et la mauvaise conscience d'élus, ça n'existe qu'en Amérique !. Nous savons, toutes et tous, que nos Ministres, nos Députés, nos Sénateurs, nos Conseillers généraux, nos Maires, etc..., ils sont inattaquables sur le plan de la morale et sur celui de la conscience !. Bien sûr, ils n'ont jamais fauté. Les désirs charnels leur sont étrangés, pas de mauvais penchants et encore moins de rapports tarifés. Vive notre République démocratique !
Mardi 23 août 2011, 19H45, selon le procureur Cyrus Vance et pour résumer son argumentation de 25 pages, il précise que la femme de chambre Nafissatou Diallo a donné aux enquêteurs, trois versions contradictoires de sa «supposée agression sexuelle » dans la suite du Sofitel, le 14 mai dernier. Elle a été jusqu'à dire qu'elle n'avait jamais tenu de tels propos, etc....
Sur BFMTV entre 18h30 et 19h30, deux avocats français, le premier agissant, en France, pour le compte du cabinet Thompson Wigdor & Gilly, défendeur de madame Diallo et, le second, qui s'était rendu à New-York, le défendeur de madame Banon, ils ont tenus des propos étonnants sur le plateau de BFMTV. Ils me font très peur !. Comment voulez-vous avoir confiance dans des avocats qui entretiennent des rumeurs, le premier citant : des (on, des entreprises de transports, des journalistes...qui voulaient aider ...?) et, le second, mettant en doute la parole du procureur Vance ?. Les prestations de ces deux avocats ne font pas une bonne publicité pour leurs confrères. Ce n'est que mon humble avis.
J'ajouterais que des zones d'ombre existent encore sur cette affaire. Ce qui s'est passé est très grave et, je pense que monsieur Strauss Kahn et madame Anne Sinclair n'en resteront pas là.
Pour en terminer, les deux avocats français, dont je viens de parler, ils devraient prendre modèle sur la discrétion des deux avocats de monsieur Strauss Kahn, Me Benjamin Brafman et Me William Taylor.
William Taylor-Dominique Strauss Kahn-Benjamin Brafman
Quant à la conférence de presse qui a été donnée ce matin 23 août, à l'hôtel Royal Monceau à Paris par Me Douglas Wigdor, l'associé de Me Thompson accompagné par Me Thibault de Montbrial, il me semble que ses propos sont une copie conforme des arguments développés en public par son patron, Me Thompson, à la fin juin, lors de la sortie du tribunal de New-York ?.
Oups, les familles Sinclair-Strauss Kahn vont pouvoir respirer et nous avec. Quant à la malheureuse plaignante, madame Diallo, ses avocats avaient déjà engagé une procédure au civil, dès le 6 juin dernier ?. Ses mensonges constatés par les enquêteurs et, qui lui ont été notifiés par le procureur Cyrus Vance, ils pourraient, tout de même, lui valoir quelques compensations financières. C'est le système judiciaire américain qui fonctionne de cette façon. En France, pour les uns, il est porté aux nues et pour d'autres, il est détestable !.