En 2009.... les charettes de licenciements et la baisse du pouvoir d'achat des salariés et des retraités vont plonger des millions de nos concitoyens dans des difficultés financières insurmontables pour beaucoup d'entre eux.
Après avoir dorloté les banques, le gouvernement Fillon, en particulier madame la ministre Boutin, le haut commissaire Martin Hirsch, ils se doivent de prendre la mesure de ce qui risque d' arriver dans les prochaines semaines. Pour éviter des situations de désespérance, il faut abaisser le taux d'usure et lutter contre les taux d'intérêts exhorbitants pratiqués par les organismes bancaires distribuant les réserves d'argent ( crédit révolving ).
20 ans que les citoyens attendent la promulgation d'une loi sur le crédit à la consommation et sur la responsabilité des organismes financiers ?. Des lois existent mais elles sont régulièrement remisées dans les tiroirs de la république à chaque législature ?. La pratique courante de taux d'intérêts de 21 % - 22 %... sans compter les énormes pénalités de retard ( 8 %/mois) dès le premier incident de paiement, il faut y ajouter les assurances du découvert, c'est de l'escroquerie "légalisée" !.